Auteur Sujet: le PitiCon75 4x4 à j-loo  (Lu 141262 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #84 le: 17 septembre 2012 à 20:44:05 »
Citer
ah non, seul petit soucis:   j'ai decouvert que les veilleuses, codes, phares ne fonctionnaient plus !?? 
pourtant ils fonctionnaient bien avant, et les appels de phare fonctionnent, donc c'est pas un fusible !!? je vais demonter et verifier le comodo et ses branchements !!


Salut J-loo, t'es sur que c'est pas un fusible, sur la plupart des camions, les phares, les veilleuses et les codes ont un fusible différent....

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #83 le: 05 septembre 2012 à 09:59:30 »
bon,

quelques tours de roue se matin, tout va bien !!
meme les bouteilles d'air ne se vident pas en une nuit comme avant !! malgres une legere fuite sur un tuyau (celui que j'ai refait faire par mon pote; ils ont mal serti et sa fuit legerement quand le tuyau est coudé, pas quand il est droit !! malheureusement il se monte coudé ::) )

95km/h sur route (les pneux font du bruit, ca gratte, c'est sur) mais c'est tres suportable et agreable aussi de rouler aussi vite que les voitures;

reste le cable d'accelerateur et le systeme derriere qui va jusqu'a la PI a graisser (le ralenti reste à 1000 tour si je tire pas un peu sur la pedale)
et les phares !? mais ca: sa devrait pas etre dur a trouver d'ou ca vient !! ::)

donc: essais validé; ;D
prochaine etape: le CT !!
 ;D ;D
j-loo
« Modifié: 05 septembre 2012 à 10:24:31 par j-loo »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #82 le: 03 septembre 2012 à 08:57:38 »
Salut J-loo, il y a quelques jours, je me posais la question de savoir ou en était ton bahut, j'ai la réponse SUPER - Je te mets le lien suivant, il y a pas mal de petites bricoles a visiter sur le secteur, je  recherchais il y a quelques jours une caravane et j'ai vu que sur ton secteur, il y avait vraiment du matériel après, tout dépend de tes possibilités...

http://www.leboncoin.fr/caravaning/353487467.htm?ca=22_s

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #81 le: 03 septembre 2012 à 00:03:11 »
PS: j'ai aussi vidangé et re-rempli la pompe d'injection avec un peu plus d'un demi litre d'huile moteur (sa avait jamais du etre fait, quand j'ai vidangé, presque aucune huile n'a coulé)  :-\ alors que normalement il faut le faire a chaque vidange moteur)  ::)

et finalement le bras de retro je l'ai reparé avec une barre en metal coudé a l'interieur (c'est dans le coude du bas) plus du scotch special (celui qui se colle sur lui meme quand on l'etire) et du chaterton noir pour faire la finition !! (c'est assez costaud et devrait passer le CT  (sauf si j'en trouve un autre d'ici là, sinon ca restera comme ca)  ;D )

PS2: je continu de chercher un bout de terrain (ou hangar) à louer dans la region de valence !!?
et aussi une petite voiture en regle (CT et CG) et pas trop chere, 8) donc si vous avez un plan a me proposer (un voisin, une connaissance, un pote qui connaitrait ?? .........  ::) )  
Après ça, une caravane derrière et taille la route... ;)
et pareil pour une caravane !? ::) :P

voili voilou, j-loo ;)
« Modifié: 03 septembre 2012 à 00:27:47 par j-loo »

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #80 le: 02 septembre 2012 à 22:38:36 »


               Et bien, en voilà de bonnes nouvelles, J-loo.  :D

              Content de savoir que tu progresses.

             Après ça, une caravane derrière et taille la route... ;)

                                                                 Yves

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #79 le: 02 septembre 2012 à 18:46:57 »
salut;

bon alors pas de photos eblouissantes:
mais depuis quelques jours le PitiCon a bien evolué;

-- achat de deux batteries neuve puisque les autres etaient morte !!

-- j'ai netoyé entierement le circuit de LR (demontage du calostat; puis 15 minutes avec un produit specifique pour netoyer le circuit et enfin 40 minutes à faire couler de l'eau propre par le haut du radiateur, moteur tournant, avant que l'eau finisse par sortir propre par le robinet qui sert a ca sous le radiateur)
puis remontage du calostat; et re-plein de LR

-- ensuite: plus compliqué: j'ai refait tous le systeme hydraulique de l'embrayage (les pompiers (ou le vendeur de la casse) avaient bricolé un bocal et un bout de tuyau (genre tuyau d'eau) pour remplacer le systeme d'origine qu'ils avaient acroché avec un rilzan au dessus du tableau de bord ::) (truc moche, trop voyant et qui en plus fuyait :-\ ) j'ai donc tout refait comme a l'origine: nouveau bocal, nouveau tuyau (special hydro dot4, dur a trouver, mais chez iveco ils en avaient), raccords et joints en bon et du forme et au bon endroit!! plus re-remplissage de dot4 et purge du circuit !!) et ca fonctionne !! :)

-- comme j'avais pleins de merde dans mon circuit GO (c'est pour ca que j'avais galeré a remonter le camion jusqu'a cher moi) le reservoir gazoil a été demonté, lavé, secoué longtemp et vigoureusement avec de l'essence dedans et une grosse chaine metallique à l'interieur pour enlever toute la merde et rouille qu'il pouvait contenir, puis bien rincé plusieur fois et ensuite il a été remonté, tout propre et repeint (y'avait un peu de rouille sur les coté du reservoir) et ensuite, pour finir, purge du circuit d'alimentation de GO et netoyage des filtres et prefiltre !! ca fonctionne !! :)

-- les bas de porte avant qui etaient rouillé ont été poncée, traitée à l'acide phosphorique, mastiquées au sintofer, repeintes (re-poncée et remastiquées/repeintes plusieurs fois, bien sur, pour obtenir des portes comme neuve (ou presque) ::) )

-- il me reste juste un tuyau d'air qui fuyait et que j'avais donné à un collegue pour qu'il le refasse faire à coté de chez lui (38€, au lieu de 90 ici) à remonter des que je recois le colis en debut de semaine;

-- et il me reste un bras de retro à changer (ou a refaire si j'en trouve pas un en casse)


............  et normalement !!  le PITICON sera pres à passer le CT !!! ............

ah non, seul petit soucis:  ::) j'ai decouvert que les veilleuses, codes, phares ne fonctionnaient plus !?? ::) ???
pourtant ils fonctionnaient bien avant, et les appels de phare fonctionnent, donc c'est pas un fusible !!? je vais demonter et verifier le comodo et ses branchements !!

-- voila: donc j-loo content et bientot roulant en PitiCon75 !! ;D ;D

non mais alors: aller doucement n'empeche pas d'arriver m'a t'on dis un jour !! ;D en voila la preuve !! :D

j-loo
« Modifié: 03 septembre 2012 à 00:12:49 par j-loo »

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #78 le: 01 février 2012 à 22:56:59 »
ma vie: non, elle peut encore servir !! ;D ;D
j-loo

sait-on jamais :)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #77 le: 01 février 2012 à 19:50:02 »
pour les potes trop bourrés pour rentrer ça peut être pratique ;)

ou pour moi trop bourré aussi !! ;D

@globule:
je prevoie pas de faire de tonneaux mais si cela devait arrivé je suis sur de pas y laisser ma vie,
perdre de l'amour propre: oui;
perdre un camion: dommage;
perdre ma vie: non, elle peut encore servir !! ;D ;D

j-loo
« Modifié: 03 septembre 2012 à 00:07:11 par j-loo »

globule37

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #76 le: 01 février 2012 à 19:29:25 »
tu prevois de faire des tonneau avec tes barres de renfore  ;D

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #75 le: 01 février 2012 à 18:54:07 »
pour les potes trop bourrés pour rentrer ça peut être pratique ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #74 le: 01 février 2012 à 15:32:12 »
salut globule;

je ne peux pas faire un lit sur toute la longueur de la cabine, j'ai une barre de l'arceau de securité qui descent du milieu de la cabine vert l'avant (en jaune sur la photo)
mais j'en ferais surement un, avec quelques barres et de la toile (style lit de camps de l'armée) à l'arriere (de la taille qu'il reste: en vert sur la photo)

j-loo

globule37

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #73 le: 01 février 2012 à 15:23:50 »
salu Jloo tu a la possibilité de faire un lit qui décent du plafond 2mx2m que du bonheur

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #72 le: 01 février 2012 à 13:02:52 »
@patrick:
Alors d'abord c'est pas elo qui à conduit !!
ensuite meme bruno m'a dit que à vide et dans cette terre ca aurait été tres dur de sortir;
effectivement il faut que je remettes à plat le bout de terrain, pour l'instant anne n'a rien vu et c'est tant mieux !!
et sinon j'avais un peu picolé mais pas plus que d'hab !!

@airhic:
pas de capucine sur la cabine, le camion est deja assez haut comme ca, je veux etre le plus bas possible pour les sceances de trial et autres ballades en foret, le PitiCon75 sert avant tout à ca !!
mais je perd de la place, c'est vrai !!
et aussi que la cabine bascule en cas d'intervention sur le moteur et qu'une capucine generait dans ces moments là !

j-loo

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #71 le: 01 février 2012 à 12:49:38 »
heureusement que elodie a son PL !

allez j-loo, pelle et rateau pour reboucher les trous maintenant !

et puis c'est pas un probleme de gonflage de pneus, c'est un probleme de chauffeur surtout! 

j-loo, c'etait a quelle heure? (ca permettra de faire une estimation du nombre de bierres bues avant le plantage!!!)   :D :D :D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #70 le: 01 février 2012 à 10:22:04 »
Sûrement, un  problème de surgonflage, vieux pneumatiques usés possible et surtout pas de charge sur l'essieu arrière qui aurait dû pousser ...