salutation;
bon, mauvaises nouvelles: le camion est en panne 30Kms apres le lieu d'achat !!
Rien de tres grave mais de la mecanique à faire;
En refaisant le niveau de LR l'on s'est rendu compte que du LR fuyait entre le calostat et la pompe à eau par un joint qui à du secher depuis le temps d'inutilisation du cam;
La piece concerné n'est pas dutout accessible meme cabine basculée; seule solution: demonter la calandre, demonter le radiateur et là, enfin reparer;
mais pas le temps de faire ca en plus de tout le reste à faire en un apres midi !! (une roue crevé plus deux trois autres surprises)
je decide de prendre le risque de le remonter comme ca; on remplira de l'eau tout les x kms !!
bien mal m'en a pris: au bout de 10 bornes on remet 4 litres; puis à 20 bornes c'est 10L, et tout fini par terre a chaque fois !!
au bout du trentieme km, le camion cale, tousse, faiblis, re-cale; bref: le PitiCon me parle, "il" me dit "STOPPP, j'en peux plus" !!
nouvel arret; (en plein centre ville sur un arret de bus, 'il' vient encore de caler et c'est avec l'elan, en roues libre, que j'arive à degager la voie) .............PITICON VA !!!!!! tu vas me dire se qu'il y a ??!!
ET là: intuition !! ET si l'eau que l'on met allait direct par terre parce que l'eau ne circule pas dutout apres la pompe à eau (ou apres le calhorstat) ?? (De plus le radiateur est froid; par contre la jauge de chauffe a toujours occilé entre froid et chaud, mais sans rentrer dans la zone rouge) DONC l'eau qu'il y a dans le bloc moteur ne circule pas ?!! DONC cela fait trente bornes que l'eau bout dans le moteur et qu'il SURCHAUFFE A FOND?!!
Donc arret, fin de chantier, il fait nuit !! on se gare sagement et je reviendrai plus tard !!
Voila ou j'en suis dans ma reflexion et dans le rapatriement du camion !!
ouf: j'ai une pompe à eau en rab (prise à la casse), je vais retourner voir mon PitiCon pour demonter tout ca, reparer, en esperant que cela n'a pas trop fusillé le moteur toutes ces histoire de chauffe !!
Avec en plus une ou deux petite couilles sur le circuit d'air et deux trois bricolles !! normal, le PitiCon n'a pas roulé depuis trois ans; on peut pas lui en vouloir !!
un grand merci à mika et bruno, qui étaient là, sans eux, a cette heure là, je chercherais encore à la frontal ou est la fuite !!
a la prochaine pour de nouvelles aventure du PitiCon et du j-loo
PS: y'a des mecanos dans la salle qui peuvent confirmer ou infirmer mes intuitions ?? ?