Auteur Sujet: le PitiCon75 4x4 à j-loo  (Lu 141334 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #99 le: 30 octobre 2012 à 16:31:19 »
Le satellite cela peut revenir vraiment cher sur tu télécharges beaucoup... ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #98 le: 30 octobre 2012 à 13:41:15 »
salut !!

houla, j'ai pas de blackmachin !! juste un pôv samsug des années 80 ::)
puis meme le phone ca a du mal à passer sur mon terrain;
bah oui, je suis encaissé entre deux montagnes, une belle zone blanche (dixit la carte de SFR)
donc je vais faire parti des 2% de la population à ne pas etre couvert par un reseau telephonique !!

des solutions existe, comme le satelite, mais faut voir les prix !??

j-loo

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #97 le: 30 octobre 2012 à 13:13:51 »

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #96 le: 30 octobre 2012 à 09:25:37 »
attention!! certain téléphones ne sont pas compatibles; ils ne peuvent pas servir de modem ( Blackberry par exemple)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #95 le: 30 octobre 2012 à 03:17:09 »
L'option internet illimité sur ton téléphone, et ensuite tu le branche au Pc pour en faire un modem. J'ai utilisé pendant quelque temps. C'est sût tu ne va pas télécharger de film, mais tu peux sans soucis trainer sur les forum.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #94 le: 30 octobre 2012 à 00:41:20 »
salut,

bon voila: mon demenagement sur mon terrain est prevu pour le 8 novembre !!

mais:
je ne suis pas persuader que le multi couche puisse être idéal pour l'isolation de ta caravane trouve autre chose  de l'extruder te seras autan efficace et si possible aussi isole par l'extérieur
a+jano
effectivement je cherche une solution pour ameliorer l'isolation de ma caravane .......
(le temps de refaire la toiture de la maisonnette, je vais vivre dans ma caravane; et avec le froid de cet hiver je cherche à l'isoler un peu)
donc oui, c'est sur, des plaques d'extrudé me conviendrait mieux que du multicouche .......)

quelqu'un dans la region de valence aurait il en trop un peu d'isolant à me donner ?? (ou à vendre) ??
merci !!


et sinon un autre probleme se presente !! pas internet làbas !!
mais je vais trouver solution !! je ne peux pas me passer de vous !! ;D ;D

a suivre !!
j-loo

clou liner 700

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #93 le: 27 septembre 2012 à 16:37:06 »
Le lus simple est de faire appel a Marc Emanuel avec TOUS ENSEMBLES et en une semaine le défi est relevé !!!!!   

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #92 le: 26 septembre 2012 à 16:54:16 »
Pour le captage d'eau soyons discret car il est désormais interdit en France de capter l'eau dans la nappe phréatique.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #91 le: 26 septembre 2012 à 10:08:06 »
Et bien mon coyote, tu as du pain sur la planche ! ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #90 le: 25 septembre 2012 à 20:05:54 »
coucou yves,

pas de soucis pour la visite, et non plu pour le coup de main !!
se sera un plaisir,

avant de monter sur mes vieilles tuiles je vais deja les demonter du toit !!  ;D ::) sinon, sur, je passe à travers !! :D

j-loo

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #89 le: 25 septembre 2012 à 19:23:02 »
une tuile doit supporter le poids d’un homme sans se casser.


                                                                Salut j-loo,

                             Ne t'amuse surtout pas à ça, je t'en voudrais d'exploser toutes tes vielles tuiles  >:(

                             Dès que je passe dans le coin, je t'appelle pour essayer d'aller faire une petite visite.

                             Et quand tu feras les travaux, si je ne suis pas à l'étranger, je viendrai
                       te donner un coup de main.

                            On commence à avoir de l'ancienneté dans le travail en commun, tous les 2  ;)

                                                                                                   Yves

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #88 le: 25 septembre 2012 à 17:05:11 »
salut,

merci pour ces precisions;

je parcours effectivement les sites internet et forum qui traite du sujet !!

je pense demonter l'anciene toiture avant cet hiver, mais je ne m'attaquerai à la reconstruire que au printemps, à l'abri de l'eau du froid et du gel !!
et je me donne deux ans pour tout faire (toiture, dalle en beton, fenetres, porte, ammenagement, mezanine, SDB, faire venir un sourcier pour savoir ou puisser de l'eau, etc etc,
et voir aussi avec le reste de la famille savoir comment je leur paye leurs parts du terrain;
bref, beaucoup de boulot en perspective, mais j'aurai mon petit chez moi, et ca: ca n'a pas de prix !! :)

j-loo

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #87 le: 25 septembre 2012 à 15:59:06 »
Je crois que toute la toiture est à reprendre: Apparemment il y a des fuites un peu partout
Conditions de réalisation :
La réalisation des travaux doit se faire par temps sec, pour éviter les infiltrations d’eau de pluie ; aucune protection particulière n’est nécessaire.
Travaux préparatoires :
Le support et le débord de toiture (avant-toit, corniche, génoise…), ainsi que le dispositif de collecte des eaux (gouttières et chéneaux), sont mis en oeuvre préalablement à la couverture. Avant leur pose, l’état de chaque tuile doit être vérifié : la tuile est fêlée si elle ne rend pas un son clair ;
une tuile doit supporter le poids d’un homme sans se casser.
La mise en oeuvre :
La pose s’opère depuis l’égout jusqu’au faîtage, chaque versant après l’autre. Une première rangée de tuiles (de courant), alignée au cordeau, est scellée au mortier maigre dans la maçonnerie du mur gouttereau (dans le cas d’un débord en corniche ou en génoise), sur des voliges de bois (dans le cas d’un débord de voliges sur chevrons), ou calées sur des liteaux. Les têtes (grand galbe) sont rapprochées en partie supérieure, les queues (petit galbe) sont espacées en partie inférieure.
Le recouvrement des tuiles s’effectue au tiers ou au quart supérieur (pureau sur deux tiers ou trois quarts de la longueur) , par scellement au mortier en rangées de pente successives. Le recouvrement par scellement au mortier de la couche de courant s’effectue par des rangées de tuiles de couvert : les têtes (grand galbe) sont rapprochées en partie inférieure, les queues (petit galbe) sont espacées en partie supérieure. Dans le cas d’une pose au mortier, les tuiles peuvent être calées latéralement par des cailloux ou des débris de tuiles.
Les raccords entre tuiles de courant et tuiles de couvert peuvent être décalés par la pose, à l’égout, d’une rangée de tuiles raccourcies d’un tiers.
Dans le cas d’un pan de toiture trapézoïdal ou irrégulier, les tuiles sont coupées en rive pour épouser la forme du toit, les rangées de pente parallèles étant le plus souvent perpendiculaires au faîtage. Quand les versants de la toiture sont couverts, des tuiles faîtières sont scellées au mortier étanche sur toutes les arêtes.
Les détails importants :
Le mortier de pose des tuiles doit être relativement maigre pour éviter sa dilatation et être compatible avec la terre cuite, tout en étant
suffisamment résistant pour ne pas se désagréger avec le temps.
La coupe des tuiles au niveau des souches de cheminée ou des lanterneaux doit être relativement précise, pour éviter des joints de mortier trop larges.
Les tuiles faîtières doivent être recouvertes selon un sens opposé aux vents dominants.
Moyens de Vérification:
On peut vérifier l’étanchéité de la couverture en arrosant cette dernière, afin de détecter d’éventuelles infiltrations d’eau

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #86 le: 25 septembre 2012 à 14:08:33 »
coucou,

petit Hors Sujet, mais comme je disais chercher un hangar ou un terrain pour m'installer, et que je l'ai trouvé;

voila deux photos de ma petite maisonnette sur lequel je doit refaire le toit avant de pouvoir y vivre !!

avant de nettoyer un peu:


apres avoir nettoyé et debroussaillé, tronconné:


et c'est que le debut ;D

on voit que niveau toiture: y'a du boulot !! :D :D


j-loo

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #85 le: 17 septembre 2012 à 21:42:27 »
coucou,

non, ayé, j'ai trouvé,

en fait en passant le tuyau pour le liquide d'embrayage (qui passe en dessous du TdB) j'avais debranché un fil sur l'interupteur principal des feux
je l'ai remis, et depuis nickel !!

je fais tout les points de graissage et j'emmene le piticon au CT !!
(j'avais deja pris un RDV mais comme j'avais se probleme, je l'avais annulé)

a suivre !!
j-loo