Auteur Sujet: LP 813  (Lu 42473 fois)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #131 le: 02 décembre 2019 à 11:47:00 »
Et pour finir aujourd'hui, à l'usage, mon idée de laisser l'échappement du frigo et du chauffe-eau sortir par des grilles d'aération supérieures dans la porte de gauche de la caisse n'était pas une bonne idée, une persistante odeur de gaz brûlés entrait dans la camion quand celui-ci était garé dans le mauvais sens du vent.


Et donc, j'ai installé deux cheminées en toit, dont voici un schéma de principe et quelques photos. Fini les odeurs

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #130 le: 02 décembre 2019 à 11:42:23 »
Par ailleurs, dans mon optique de donner à ce camion un look de camion du service de course BMW, j'ai fait imprimer (en allemand) des auto-collants qui vont bien et qui ont été posés sur la caisse cet été.


Il me reste à faire des bandes de couleurs bleues et rouge le long de la caisse, mais là, ça caille trop, ce sera pour l'année prochaine. La dernière photo a été faite sur le programme "Paint", elle donne une idée de ce que ça va devenir


Vous pouvez voir que la cabine n'a pas encore été changée, mais j'en ai encore une autre de rab, rentrée récemment, et qui correspond au type de mon camion.




Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #129 le: 02 décembre 2019 à 11:36:54 »
salut les filles,


en me relisant, je m'aperçois qu'il y a des travaux effectués sur mon camion que je n'ai pas renseignés ici.


A l'usage, je me suis rendu compte que la porte d'accès qui faisait 115 centimètres de large était fort lourde, le vent nous l'arrachait des fois des mains.


Raison pour laquelle j'ait fait une porte plus petite, 55 centimètres de large, dans la porte existante, qui reste éventuellement fonctionnelle pour le jour où il faudrait sortir quelque chose de volumineux de la caisse.




littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : LP 813
« Réponse #128 le: 09 avril 2019 à 21:56:25 »
Bonne idée la terrasse !
je suis d'accord avec toi concernant la disqueuse c'est tout à fait ça, mais c'est compliqué car tu penses à des trucs et une fois en place après utilisations tu t'aperçois que finalement ....... ben c'est pas ça du tout  :P

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #127 le: 09 avril 2019 à 10:47:55 »
@ Goldwing,


bien reçu ton MP, y ai répondu


@ Littlefreddy,


Merci!


Si c'était à refaire, il y aurait eu quelques choses qui auraient été implantées autrement, notamment la chambre avant qui aurait eu deux lits séparés, ce qui m'aurait permis de faire deux lits superposés escamotables, comme on pouvait en trouver dans les "wagons-lits" d'antan. Et puis j'aurais du garder la porte de chargement des chevaux à l'arrière, elle m'aurait fait une belle terrasse à l'arrêt.


Autre exemple, mes fenêtres latérales arrières que j'ai implantées trop haut, ce qui m'a obligé à construire une rehausse de plancher à l'intérieur. D'un autre côté, cette rehausse me permet d'avoir un énorme espace de stockage dessous, ce qui n'est pas mal non plus.


Tout ça pour dire que le camion acheté, il faut bien penser à tout avant de sortir la disqueuse.

goldwing81

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Re : Re : LP 813
« Réponse #126 le: 09 avril 2019 à 09:07:00 »
Je suis désolé de lire ça, surtout que tu avais l'air de bien avancer.


Je passerai un jour chez toi, il me faudra trouver le temps...


A un de ces jours!

salut

tracasse c'est un mauvais moment que je passe
mais je vais mis remettre

tu peut passer quand tu veut et faudrait que je passe une fois chez toi également

on va échanger nos coordonnées par MP

pour au cas ou

bonne continuation et au plaisir

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : LP 813
« Réponse #125 le: 08 avril 2019 à 22:20:41 »
Bonjour,
je prends le train en marche, je viens de parcourir les 9 pages, bravo pour le travail effectué, de bonne idée et beaucoup de réflexion, vivement la suite !!

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #124 le: 08 avril 2019 à 22:00:56 »
Merci !


Encore trois tiroirs à construire dans la chambre à coucher, pas mal de finitions ici et là (baguettes couvre-joint, etc...)


Et puis remplacement de la cabine de conduite, puis peinture complète du camion ,et puis ce sera fini, enfin !

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LP 813
« Réponse #123 le: 08 avril 2019 à 19:50:07 »
magnifique

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #122 le: 08 avril 2019 à 17:59:21 »
Je suis désolé de lire ça, surtout que tu avais l'air de bien avancer.


Je passerai un jour chez toi, il me faudra trouver le temps...


A un de ces jours!

goldwing81

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Re : LP 813
« Réponse #121 le: 08 avril 2019 à 10:42:32 »
je voit que tu est encore en plein taf

tu pourrait pas venir pour faire avancer le mien cat je stagne

manque de courage

aller bonne continuation

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #120 le: 07 avril 2019 à 16:48:50 »
Pour finir le taf de cette semaine, j'ai posé une prise 220V A/C qui était montée ailleurs sur le camion, là où j'ai posé mon résé d'eau grise, ce qui la rendait inaccessible.


Là, elle est maintenant posée dans la paroi bâbord arrière, elle a aussi sa petite gouttière en alu, je dois encore installer le circuit électrique, qui comportera une prise près du "carré", une dans la cuisine, une en chambre et un circuit vers les deux chargeurs type "Optimate", chacun dédié à une des batteries du camion.

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #119 le: 07 avril 2019 à 16:44:48 »
Depuis que vous me lisez, vous savez que j'ai des oursins dans les poches...   ;D


Et donc, quand je me suis mis en recherche de gouttières pour empêche les entrées d'eau dans mes coffre extérieurs, j'ai simplement utilisé des gouttières de fenêtres "Velux" qu'on avait fait monter à la maison il y a 15 ans d'ici (je ne jette jamais rien). Ces gouttières étaient inutilisées parce que le monteur a utilisé l'autre option offerte par Velux. Elles sont en alu très fin et très souple, je les ai découpées et fait des arrondis là où il fallait, histoire de ne blesser personne (cycliste que je renverse, mémé que j'écrase, etc...). Elles sont collées et rivées en place...








Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #118 le: 07 avril 2019 à 16:40:01 »
le bar, avec la porte droite portant un support à BIB de pinard de trois litres, et deux rangées de verre dessous:

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #117 le: 07 avril 2019 à 16:38:34 »
la poubelle, capacité 30 litres: