Auteur Sujet: probleme d'inscription  (Lu 14968 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : probleme d'inscription
« Réponse #23 le: 01 janvier 2012 à 09:02:18 »
 :) cool je vous imagine les doigts de pieds en éventail, zen et tranquille

pour zarkouille, t'allumes pas la boite à C...., t'es peinard  ;) 


shadow125

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
Re : probleme d'inscription
« Réponse #22 le: 31 décembre 2011 à 12:48:39 »
salut Pat
je vois que tu pense un peu à nous...c'est gentil.
nous nous ne pensons pas du tout à vous ::) ::) ::) ;D
tu peux continuer l'asso comme ça.
ce n'est pas possible d'ici..
internet est trop aléatoire
on a en ce moment on a une 3G d'ici et ça marche comme ça peu dés fois ily a 3G+ dés fois il n'y a plus de G..
n'oublie pas que en cas de besoin il y a un vice trésorier, car nous ne sommes pas prés de rentrer....trop bien ici...on ne voici plus la tronche de sarko toutes les 5 mn a la radio ou a la télé et les marocains ne l'aiment pas du tout..
bref il fait beau..contrairement au Portugal ici il y a des belles gazelles..
nous avons des amis agriculteurs dans la région de oulad teima et ils nous fournissent en fruits a profusion...oranges.clementines.citrons.etc etc ...des bons jus frais tous les jours..
pour idée les clémentines sont au prix de 30 cts d'euros le kg..pour les autres

bonne continuation dans la grisaille française...bonnes fetes de fin d'année à toute ta famille et a tous les membres de l'asso...
je prendrais du temps pour les appels a cottisation pour 2012..
il serai quand meme bien que tu me passe par mp la liste des cotisants a jour ou non..
grosses bises à tous..jean noel et viviane

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : probleme d'inscription
« Réponse #21 le: 31 décembre 2011 à 12:11:48 »
la cotisation couvre bien les années civiles.

le principe paypal mis en place, et validé lors de l'AG prévoit en effet une reconduction automatique d'année en année.

 seul petit probleme a cela, une sensation de ma part de "forçage de main" aux cotisants. en effet, la seule solution par les "boutons automatiques de paypal" ne permettant pas a l'epoque qu'il y ai un rappel pour la cotisation de l'année suivante, provoque le fait pour ceux qui veulent arreter de cotiser de nous le faire savoir pour que nous suspendions ce prélévement annuel. pas simple!

le systeme recherché est le suivant:

avec exemples:

je cotise du 1er janvier au 31 octobre, je suis membre pour l'année en cours, et le renouvellement est appelé pour l'année suivante au 1er janvier et ainsi de suite.

je cotise du 1er novembre au 31 decembre, je suis membre pour l'année suivante sans appel au 1er janvier suivant, mais ensuite a chaque 1er janvier de chaque année.

mais avec paypal, c'est pas possible comme cela, alors paypal m'a proposé une solution hybride:

le nouveau membre cotise quand il le veux, et les 2 premieres années sont considérées comme des periodes d'essai. le membre reçoit donc pour les 2 années suivante un lien pour re cotiser dans un mail d'explication, et il peux arreter. ensuite, apres ces 2 années, cela devient automatique. c'est mieux, mais pas parfait a mes yeux.

donc, on vient de mettre en place un petit logiciel de gestion des membres directement sur le disque hebergé de l'asso, donc accessible par internet de n'importe ou!

avec cela, il va falloir rentrer dans ce logiciel les membres actuels (du boulot de rattrappage!) et ensuite rentrer les nouveaux au fur et a mesure. c'est ce petit logiciel qui fera les relances pour les cotisations suivant les parametrages choisis et qui correspondent au choix expliqué plus haut.

le temps estimé pour la mise en place des membres dans ce logiciel est estimé de 3 a 5 heures de taff. ensuite, se sera moins de 2 minutes pour chaque nouveau membre.

notre tresorier etant au maroc, on attends qu'il rentre de la-bas pour lui passer la main pour cela, et pour la reception des alertes de payment par paypal. ce sera donc a lui de s'occuper aussi de virer les cotisations recues sur le compte paypal vers le compte bancaire de l'asso...

shadow quand il a eu pris le poste de trésorier m'a eu demandé : "et j'ai quoi a faire?"  ce a quoi j'avais repondu : "rien pour l'instant, c'est pas encore en place, mais ca va venir, compte sur moi!".

tu vois shadow 125, j'avais pas menti, ca vient... le timming a mes yeux serait que ca soit bon pour la reunion annuelle de juillet 2012!

donc, tu as encore du temps pour toi au maroc!

et si tu as envie de poser la question que je vois venir: "mais je peux commencer tout de suite d'ici, non?"
et bien non! j'aimerais pouvoir t'avoir au tel en etant tous les 2 devant un PC pour la mise en place... et au maghreb, j'ai pas l'illimité!   donc a ton retour en europe (des l'espagne si tu veux, mais le mieux des la france...  en attendant, profites bien du soleil et de ta douce que j'embrasse au passage!

donc, pour faire simple, pour tout le monde:

le systeme de payment des cotisations sera en place de façon parfaite et définitive a partir de juillet 2012! tous les rattrapages, modifications, etc... seront possibles a partir de ce moment.  tous les membres cotisants ou ayant eu cotisé seront prevenus, pourront acceder a leur fiche dans ce logiciel et devrons surement avoir a la completer (ben oui, on a pas toutes les informations pour remplir tous les champs!). une fois la mise a jour de cette fiche effectuée, le secretaire pourra vous faire parvenir votre carte de membres et 2/3 bricoles...

je rapelles qu'on est juste une poignée a la tete de cette asso et que paris ne c'est pas fait en 1 jour!  d'autres évolutions arrivent aussi...

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Inscription à l'association et cotisation 2012
« Réponse #20 le: 30 décembre 2011 à 21:10:07 »

                                                    Bonsoir tout le monde,

                                      Que Patrick26 me reprenne si je me trompe,
                              mais il me semble que pour ceux qui ont payé leur cotisation 2011 par Paypal
                              la reconduction est automatique pour 2012.

                                                        Assemblée générale du 16 Juillet 2011

                                        http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,302.0.html

                               Pour ma part, je renouvelle, comme d'hab.

                                                                                                                  Yves

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : probleme d'inscription
« Réponse #19 le: 16 octobre 2011 à 18:32:15 »
Bonjour
Je viens de réaliser l'exploit informatique en débloquant mon compte Paypal et enfin de pouvoir m'inscrire a l'association. Un mois de tergiversation pour arriver à débloquer le Paypal, que je n'utilise pas souvent.
Enfin c'est pas fort pour un gars dans l'informatique, sinon c'est Shadow125 le trésorier qui va être content..  :D

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : probleme d'inscription
« Réponse #18 le: 17 septembre 2011 à 11:16:33 »
Bonjour le bureau

Je viens de voir que les délibérés sur la réunion de l'assos venaient d'être mis à jour, j'ai pas vu si l'année de coti courait du 1er janvier au 1er, ou autre période ??
en fait c'est pour s'inscrire, qu'en plus je me suis fait virer par Paypal : trop longtemps que j'avais utiliser le compte, donc ça laisse quelques jours pour le réactiver et savoir si je peu adhérer depuis maintenant ??

Yves

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : probleme d'inscription
« Réponse #17 le: 02 août 2011 à 20:50:19 »
lebobus, ton cheque est ressorti de la faille spatio temporelle de mon bureau !!

si, si, pour pas le perdre, je l'avais mis dans le carnet de remises de cheques en banque! pouvait pas se perdre là...

sauf, qu'a chaque fois que je porte des cheques, j'emmene les cheques et fait le bordereau sur place...

faut etre con, quand meme !!!  >:(

ton statut avait changé, j'avais bien eu ton cheque en main! la faille spatio temporelle de mon bureau, la meme que celle du car de j-loo (la clef du buggy en est toujours pas ressortie, hein?), c'est rouverte! je depose le cheque dans la semaine...

« Modifié: 03 août 2011 à 17:29:51 par PATRICK26 »

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : probleme d'inscription
« Réponse #16 le: 02 août 2011 à 16:47:07 »
bonjour
avez vous reçu mon chèque?

oui, oui
ton adhesion est prise en compte

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : probleme d'inscription
« Réponse #15 le: 23 juillet 2011 à 21:36:51 »
coucou y a quelqu'un?

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : probleme d'inscription
« Réponse #14 le: 12 juillet 2011 à 12:37:16 »
bonjour
avez vous reçu mon chèque?

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : probleme d'inscription
« Réponse #13 le: 27 juin 2011 à 19:58:07 »
j'ai envoyé mon cheque

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : probleme d'inscription
« Réponse #12 le: 18 juin 2011 à 15:24:37 »
si ton statut a changé, effectivement c'est qu'il est passé dans mes mains.

je change les statuts au retour de la banque, le bordereau de depot en main, donc, j'ai du le déposer.

2 problemes possibles, a mes yeux:

-il est resté collé a un autre quand ils l'on passé dans la machine,
-ou je l'ai mis sur mon compte qui est dans la meme agence. (je plaisante, mais je vais vérifier quand meme. con comme je peux l'etre par moments!).

mais non, ca peut pas etre ça, vu qu'il a pas eté débité de ton compte !

je regarde les bordereaux et questionne la banque.

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Re : probleme d'inscription
« Réponse #11 le: 18 juin 2011 à 14:53:43 »
un cheque de janvier toujours pas encaissé ?
en tout cas jamais débité de mon compte (CCP - La Poste)

et je l'aurais reçu ?
ben oui, puisque mon statut est passé de membre forum à Membre CCPLF 2011
(ça ne peut être modifié que par un administrateur)

de quel pseudo?
ben moi, lebobus

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : probleme d'inscription
« Réponse #10 le: 17 juin 2011 à 20:27:27 »
un cheque de janvier toujours pas encaissé ?

et je l'aurais reçu ?

de quel pseudo?

parce que oui, il y a du bordel sur mon bureau, mais les cheques de cotisations que je reçoit, je les perds pas, je les depose a la banque. s'il sont sur mon bureau, c'est dans la banette CCPLF, et dans cette banette, il y a que des trucs de l'asso. je viens de verifier, il a celui de euramobil et c'est tout!

donnez des infos que je regarde dans les bordereaux de depose en banque. faudrait pas que je leur l'ai donné et qu'ils l'aient pommé!

vous me faites peur...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : probleme d'inscription
« Réponse #9 le: 17 juin 2011 à 09:46:07 »
j'en connais un qui a payé depuis janvier et dont le chèque n'est toujours pas encaissé  ???
et ça vient pas de la lenteur de la poste  ;D

on en revient au bureau de notre president (le notre, pas l'autre de tous hein !!)
sur se bureau donc se trouve une faille spatiotemporelle qui se promene;
elle doit venir de mon bus parce que j'ai la meme :
tu poses un truc; là; ici; pour etre sur de le retrouver, et forcement le jour ou tu le cherches il à disparu dans la faille, puis un jour, tu sais pas comment, la faille le remets en place (le truc posé hein, pas notre president, faut suivre, sinon on s'en sort plus !)
donc je pense que d'ici quelques mois tout redeviendra normal sur le bureau à p.........

j-loo (parti dans la faille spatiotemporelle) :D :D