Auteur Sujet: IVECO Euroclass  (Lu 14464 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : IVECO Euroclass
« Réponse #10 le: 27 mai 2011 à 15:55:33 »
Merci mais le forum est la pour cela, je ne suis pas "amateur" de bus mais je dois reconnaitre qu'a la lecture des differents posts sur les bus, il me semble :-[ que le FR1 apporte une certaine serenite quant au chassis (traitement antirouille performant) - je pense que sur l'afrique, en cas de pepins, tu trouveras du Renault un peu partout.
J'ai toujours aime les Setra car pendant des annees j'ai voyage a leur bord (comme passager) les moteurs sont tres bons mais je crois avoir lu plus d'une fois des problemes au niveau de la corrosion. Rien n'est jamais vraiment perdu mais les surprises font parfois mal.
En cherchant bien tu trouveras des posts sur d'autres marques, ils ont tous du charme et toi seul devra te decider devant la petite annonce mais ne crains pas de fouiller, fouiller et encore fouiller les sites de ventes d'occasions, il y a en a des milliers et surement plus d'une perle rare.
 Penses a te faire assiter par un bon professionnel apres le premier reperage, car en cas de coup de foudre souvent nous ne sommes plus assez objectif !  ;)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : IVECO Euroclass
« Réponse #9 le: 27 mai 2011 à 15:47:24 »


salut

et pourquoi pas un truc dans ce genre

châssis poids lourd à poutre costaud

on en trouve à tous les prix de ces machins
moteur Cummins Caterpilar Mercedes et Allison box, connu dans le monde entier, à l'autre bout du Maghreb cela peux être pratique  :)


« Modifié: 27 mai 2011 à 16:00:24 par airhic »

Grosacado

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Qqe soit la destination c'est le voyage qui compte
Re : IVECO Euroclass
« Réponse #8 le: 27 mai 2011 à 13:39:27 »
Merci à vous 3 pour vos réponses rapides.

En effet il y a moyen de trouver des cars modernes à prix "raisonnables".

Merci Patrick pour le lien sur l'Euroclass d'occasion, je l'avais aussi repéré, si cette annonce est honnête, c'est une affaire (calcul de la TVA suspect  ???). Mais j'en ai vu un autre avec le même kilométrage à 20 000€ donc pourquoi pas...
http://www.europe-machinery.fr/occasion/autocar-bus/1788889/irisbus-iveco-euroclass.html

Seulement ça dépasse déjà le budget que je me suis fixé de 12 000 € TTC maxi. (j'en ai trouvé un à ce prix avec 730 000km).
http://autoline.info/sf/bus-coach-bus-IVECO-Euro-Class-380-E-11031600185969379700.html

Pour moi le choix d'un 4x4 ne s'impose pas: je précise que mon idée est de faire Espagne-Maroc-Algérie-Tunisie / Retour (d'ici 3 ans) afin de tester le bus et ce mode de vie.
Et de partir ensuite pour un + grand voyage direction l'Inde (financièrement, je pourrais dans 5ans).
Donc pas de traversée du Sahara en vue :)
De plus l'espace vital dans un bus me convient bien.

Cependant, vos remarques m'ont fais réfléchir:

-En effet je V avoir besoin de la climatisation aussi à l’arrêt... donc le choix d'un bus déjà équipé n'est surement pas judicieux.

-Je veux aussi un bus robuste et la caisse autoporteuse est un mauvais point. (merci Patrick pour ces 2 arguments pertinents).

-Ce bus n'est pas assez courant et je dois pouvoir trouver des pièces facilement au cas ou... (merci J-loo de ne pas connaitre ce modèle ;)).

Conclusion: un modèle plus ancien, sans climatisation et + courant serait + en adéquation avec mon projet.
Points positifs: je vais pouvoir acheter un car avec beaucoup moins de km, tout en réalisant des économies à l'achat.
Point négatif: Il n'auras pas le look de l'Euroclass qui me plaisais beaucoup. :'(

D'où ma nouvelle question, quels sont d'après vous les modèles correspondent a mes besoins?
Que pensez vous de mon deuxième choix, le Renault FR1? (Caisse autoporteuse également non?)

Merci d'avance.

PS: Je reste intéressé par tout renseignements concernant l'Euroclass donc continuez à donner vos avis.
Il ne convient pas vraiment à mon projet mais il ferais surement un magnifique CCPL.


"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" St Augustin

"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Emile Zola

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : IVECO Euroclass
« Réponse #7 le: 26 mai 2011 à 12:29:43 »
il y a un 8x4 Iveco, il faut juste enlever la benne et....surement arnaque car seulement 7000€ dommage surement bonne base  ;)
non, pas besoin de prendre un 8x4 pour faite un CCPL,
par contre, sur l'annonce, ils ont du oublier un zero;
le cam n'a que 62 000 kms en plus !! ??? :o :o

a suivre
j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : IVECO Euroclass
« Réponse #6 le: 26 mai 2011 à 12:20:25 »
Je viens de voir l'annonce signalee par Patrick26.
Question : Est-ce que ce vehicule ne vaut plus que +- 15000€ ? car le prix ne me semble pas cher...par contre l'indicatif est : Grande-bretagne .... :-[ :-[
Par contre si GROSACADO suit les conseils de J-loo: Juste a cote de cette petite annonce, il y a un 8x4 Iveco, il faut juste enlever la benne et....surement arnaque car seulement 7000€ dommage surement bonne base  ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : IVECO Euroclass
« Réponse #5 le: 26 mai 2011 à 11:30:31 »
fais attention aussi pour les sieges qui doivent avoir des ceintures, en fonction de l'année du bus;

c'est vrai que pour faire un long voyage, afrique, inde, etc, je te conseillerais aussi de prendre un petit (grand) porteur 4x4;
mais tu as du réfléchir à tout sa et si tu trouves que le bus te conviens mieux, soit !!
tu n'enpreinteras pas les mêmes pistes que avec un 4x4,
le 'euroclass' a peut être les suspensions "relevable" pour passer les chemins abîmés, cela peut aider !!

bonne recherche,
j-loo
« Modifié: 26 mai 2011 à 11:36:17 par j-loo »

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : IVECO Euroclass
« Réponse #4 le: 26 mai 2011 à 10:19:17 »
alors un euroclass, il y en a un a vendre ici:

http://annonces-camions.fr/go-i-offer-i-id-i-430-i-category-i-Bus-i-Iveco-EUROCLASS%20HD-.html

il est possible de faire un CCPL dans n'importe quel car, donc dans un iveco euroclass, comme dans d'autres.

en prendre un avec la clim, n'est pas forcement une bonne idée. elle ne fonctionnera pas a l'arret du moteur, les tuyauteries te generont surement pour l'amenagement. il y a d'autres solutions qui te permettront d'avoir la clim en roulant et a l'arret.

un iveco euroclass pour rouler en afrique?  a mon avis, c'est pas le bon choix: caisse autoporteuse, donc trop fragile.

avec un euroclass, il te faut un budget avec lequel tu pourrait te faire un CCPL sur base de camion 4x4, ce qui conviendrait mieux aux "routes" des secteurs ou tu veux voyager.

un avis, juste un avis... il faut bien reflechir a tout...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : IVECO Euroclass
« Réponse #3 le: 26 mai 2011 à 10:09:40 »
salut,

je ne connais pas ces bus, ils sont peut etre tres recent, non ??

effectivement pas mal de site etranger proposent des bus pas trop cher; surtout en hollande, allemagne et belgique;

as tu des images et des details sur ce bus??

bienvenu ici;

j-loo
« Modifié: 26 mai 2011 à 11:35:16 par j-loo »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : IVECO Euroclass
« Réponse #2 le: 26 mai 2011 à 09:40:40 »
Comme J-loo l'ecrivait ces derniers jours, il te faut visiter les sites d'occasions a l' etranger et pourquoi pas sur l'Italie du Nord ?
- Pour info :  J'ai achete mon premier C-car neuf en Italie et seulement quelques mots d'italien - Tres prof. et toujours la pour te rendre service et crois-moi le client la-bas n'est pas un pigeon ! J'y faisais mes revisions !!

Grosacado

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Qqe soit la destination c'est le voyage qui compte
IVECO Euroclass
« Réponse #1 le: 26 mai 2011 à 08:31:42 »
Bonjour à tous!

J'en suis au tout début de mon projet et j'avoue ne pas trop m'y connaitre en matière de bus.
Je recherche un bus Fiable et équipe de la clim, pour faire un voyage en Afrique du nord d'ici 3 ans et jusqu'en Inde par la suite.

Pour le choix du modèle il y a un car qui me plais particulièrement esthétiquement, il s'agit de l'IVECO Euroclass, mais voilà, je n'en ai trouvé aucun transformé en CC, et je me dit que c'est peut être pas un bon choix pour cela. ???
J'adore son look mais ça reste secondaire, alors suivant vos réponses, je confirme mon choix ou je me dirige vers un car + classique type Renault FR1 par exemple. :-\

Donc toute info sur l'IVECO Euroclass m’intéresse...
Est ce un vehicule fiable?
Pensez vous qu'il soit possible d'en faire un Motor home?  ???

Merci d'avance et bonnes routes à vous!


"Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin" Budha

"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui même" Confuscius
 
 ::)