Auteur Sujet: Quelle transmission et quelle taille de roue choisir  (Lu 10797 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Quelle transmission et quelle taille de roue choisir
« Réponse #10 le: 31 mars 2011 à 07:19:09 »
merci cousin

hubert

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : Quelle transmission et quelle taille de roue choisir
« Réponse #9 le: 31 mars 2011 à 03:18:56 »
Vous avez raison je n'ai pas pris le temps de me présenter.  C'est chose fait sur le Forum Presentation.

Hubert.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Quelle transmission et quelle taille de roue choisir
« Réponse #8 le: 30 mars 2011 à 12:28:17 »
C'est cela , c'est cela ...
 Cousin Hub, tu ne t'es pas presente ?? HUM ? j'attends des explications  :D :D
Ne reviendrais-tu pas du 12eme siecle en voyageant dans le temps pour ne pas savoir cela ?  :D  :D

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Quelle transmission et quelle taille de roue choisir
« Réponse #7 le: 30 mars 2011 à 09:35:31 »
tiens,  personne n'a demandé à cousin Hub de se présenter?!?!
Se qui est drôle quand on recherche un véhicule, c'est qu'on se fixe un cahier des charges... Mais bien souvent le coup de coeur qu'on va acheter ne rempli pas ce cahier  ;D Ça a été mon cas...

Sinon ben le fait de pouvoir débrayer les 4roues motrices est un avantage certain en termes d'usure et de consommation  ;)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Quelle transmission et quelle taille de roue choisir
« Réponse #6 le: 30 mars 2011 à 08:28:30 »
22.5, tu trouves cette dimension partout


c'est beaucoup plus confortable sur route, en terrain glissant plus facile pour trouver l'adhérence.

le bon choix

hubert

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : Quelle transmission et quelle taille de roue choisir
« Réponse #5 le: 30 mars 2011 à 00:11:05 »
Merci pour vos réponses.
Concernant les 22.5" savez-vous si elles sont aussi les plus répandu en dehors de l'Europe?  Mon projet étant de parcourir l'afrique et l'asie avec mon camion.
A+

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Quelle transmission et quelle taille de roue choisir
« Réponse #4 le: 24 mars 2011 à 21:42:41 »
hello,
suis d'accord avec Euramobil et La Route, je choisirais les 22.5

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : Quelle transmission et quelle taille de roue choisir
« Réponse #3 le: 24 mars 2011 à 21:41:28 »
affirmatif euramobil840 le 22.5 est le plus repandu et le plus facile a trouver et tu peut le trouver en plusieur confiration ''route'' route chantier'' chantier'' et je pense tout terrain mais la jsais pas trop,et comme dit vaut mieux prendre en manuel de facon que sur route tu soit en 4x2 normal et sur un terrain difficile tu puise le passer en 4x4
et en 4x2 sur route moin de ronronnement avec un pont av en fonction et donc plus agreable au roulage

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Quelle transmission et quelle taille de roue choisir
« Réponse #2 le: 24 mars 2011 à 08:48:57 »
Bonjour Hubert, bienvenue chez CCPL ...

Ayant eu quelques 4X4, je puis dire qu'en PL, l'enclenchable manuellement est amplement suffisant. De plus, la consommation va s'en ressentir. Le full time necessite une  pression des pneumatiques rigoureuse et aussi une usure reguliere d'ou la necessite de permutter les trains d'avant en arriere afin de ne pas fairer absorber l'energie par la boite de transfert.
Pour la taille des pneumatiques, plus la taille est grande mieux tu absorbes la route et moins tu uses. Un routier comme LA ROUTE 29 pourra te confirmer que le 22.5 est beaucoup plus repandu. Je lis tres souvent sur les annonces de C-C US que le vendeur signale le fait qu'il soit monte en 22.5... ;)

hubert

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Quelle transmission et quelle taille de roue choisir
« Réponse #1 le: 24 mars 2011 à 01:09:43 »
Je suis sur le point d'acheter mon camion pour le transformer en camping-car afin d'aller parcourir le monde.  Mon choix s'est porté sur le Man TGM 4x4.  Maintenant j'hésite sur le type de transmission 4x2 enclenchable manuellement en 4x4 ou la transmission intégrale 4x4 permanent.  Pourriez-vous partager avec moi vos avis ainsi que les + et les - de ces 2 alternatives?
De même j'ai le choix entre des roues de 20" ou 22.5".   Pourriez-vous me dire quelle est la taille la plus répandue qui me permettra de trouver des pneus de rechange, si nécessaire, peu import ou je me trouve sur notre planète?