Auteur Sujet: Je m'appelle..."TWEETY".....  (Lu 371741 fois)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #416 le: 01 avril 2013 à 13:10:41 »
bonjour
où en es tu dans l'aménagement intérieur  ???

bonjour airhic; l'aménagement est fini depuis longtemps...bien sûr, il y a encore tjrs des petites modifs etc, comme actuellement un problème avec le sol: Il s'est décollé par endroits. Heureusement que je n'ai pas osé le coller moi-même mais j'ai laissé faire un professionnel  ;) On attend juste encore que les températures remontent pour le réparer...sur garantie  ;D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #415 le: 01 avril 2013 à 09:27:25 »
Salut, il a vraiment de la gueule avec ces petits plus...SUPER , bon OK le 24 c'est ton anniversaire ....et 43 ans tu auras... ;)  :D :D :D
C'était un Pete ou un KW long noise au fond ?

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #414 le: 01 avril 2013 à 07:53:07 »
bonjour
où en es tu dans l'aménagement intérieur  ???

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #413 le: 01 avril 2013 à 01:21:20 »


...nouvelles photos de "Tweety on Tour"  :





















euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #412 le: 19 mars 2013 à 08:45:38 »
Effectivement le remplacement d'une monte d'origine en acier  hors de prix par un substitut en inox à prix raisonnable est une bonne chose je viens de recevoir mes pots en inox pour ma Goldwing (je change la ligne complète  :'( :'( :'()
Je vais passer quelques heures à tenter de débloquer les chicanes à la sortie du moteur.... :'( :'( :'(
J'envisage uniquement ma présence sur les rives de la Mosel seulement pour un week-end sinon effectivement cela doit être très fréquenté.... 

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #411 le: 18 mars 2013 à 22:05:00 »

Oui, c'était le moment de faire qch...et en gros, cela n'a pas coûté plus cher qu'un nouveau silencieux  ;)

On fait aussi assez souvent des petits tours de +- 2 jours le long de la Moselle...c'est idéal en printemps ou en automne quand il fait beau, car toujours qqs degrés en plus. Mais malgré le nombre impressionnant de stationnements...en été, il est difficile de trouver une place le WE...et puis, énormément de trafic  >:(

Le payasage continue ainsi jusqu'à Koblenz, et par endroits, on peut choisir de quel côté on veut longer la Moselle....ou bien faire un circuit...

Idem pour le Rhin entre Koblenz et Bingen....

@ airhic...le truc jaune te remercie  :D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #410 le: 18 mars 2013 à 08:41:05 »
A çà....on peut pas dire que Tweety s'essouffle dans les montées .... :D :D :D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #409 le: 18 mars 2013 à 08:06:16 »
je suis ce post depuis le début

ce jolie truc jaune sympa vraiment  :)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #408 le: 17 mars 2013 à 09:23:38 »
Ah oui....là c'est vraiment le grand changement, il en avait effectivement besoin.
Hier nous avons remonté la Mosel jusqu'à BernKastel pour une reconnaissance moto pour une sortie en Juin.
J'ai été surpris du nombre de stationnements libres tout au long de la Mosel, quasiment dans chaque village ! je pense que nous allons y aller souvent.

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #407 le: 16 mars 2013 à 18:46:45 »

....des nouvelles de Tweety : Nouvelle sortie d'échappement  :)












actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #406 le: 03 mars 2013 à 13:51:44 »
...ben oui, c'est comme j'ai dit: Tout est relatif  ;)

Comparé à l'Atego, je trouve que c'est beaucoup  ;D  mais bon...il avait un poids réel d'environ 7 to pour 230 ch. ...l'actros le double, pour un prix d'environ 5 litres en plus...encore raisonnable ::)

Ce qui est vrai: La chaîne cynémathique de l'Actros est vraiment extrêment efficace....et il est très difficile en tant que chauffeur de lui faire épargner encore qqs gouttes de plus...les astuces:
Il n'a pas d'yeux  ;D....donc dès qu'on voit une topographie un peu sinueuse, il faut passer en mode manuel, pour éviter des rétrogradages trop intesifs...ensuite, utiliser le moins possible le régulateur de vitesse: Il a une tendance à garder la vitesse jusqu'en haut d'une montée....tandis qu'on peut déjà lacher la pression 300 mêtres avant le sommet....le poids fait le reste..

Mais ce qu'il n'aime pas du tout..et où je n'ai pas encore trové de solution: Le vent qui vient d'en façe coûte 2 Litres...les montées longues suivies de descentes courtes...5 litres minimum.

L'idéal, c'est une autoroute sans montées et avec le vent qui pousse: 17 litres sur longues distances sont alors possibles....

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #405 le: 01 mars 2013 à 21:36:09 »
 :D :D :D
super autocollant !
---Pour la conso, non c'est l'inverse, je trouvais que ta consommation était très correcte pour un 19 Tonnes et ça tu le dois à ta bonne façon de conduire mais aussi à la qualité des moteurs Mercedes !
 ;) ;) ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #404 le: 01 mars 2013 à 01:51:03 »

Ben, là tu vois: Tout est relatif: Depuis que je travaille à la maison, j'épargne environ 1500 litres de Diesel pour le trajet boulot/an. Ensuite,mon épouse travaille aussi, les vacances en camion, elle paye *uniquement* la moitié du Diesel.....on épargne tjrs l'hôtel ou l'avion....ce qui fait une consommation réelle à payer de 10 l /100...ou bien 5l/par tête...si on voyage à 4....pas mal, je trouve " façon de voir les choses": Car l'entretien, l'assurance etc...c'est tjrs moi qui paye....et une révision correcte + travaux supp. + nouveaux pneus coûte qd - même facilement 10.000 euro. mais enfin...ma voiture a 11 ans (que j'ai eue gratuitement ...), au resto, on ne nous voit pas souvent, des habits neufs....seulement si en on a vraiment besoin...et encore....et ainsi de suite....à ce moment....la consommation est qd-même très relative ?

Tiens, une photo de ma voiture....héritée de mon père :
Ps: à voir: L'autocollant bas à droite  ;)








euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #403 le: 25 février 2013 à 17:06:32 »
Je comprends mieux tes possibilités de voyages...!
21 l/100 km pas mal ... ;) ;)
Un peu juste en hauteur, le passage a la station service....
 ;)
« Modifié: 25 février 2013 à 17:16:13 par euramobil840 »

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #402 le: 24 février 2013 à 14:16:37 »

...je suis indépendant  :D

Tweety @Hamburg :

Plus de photos ici:

http://www.baumaschinenbilder.de/forum/thread.php?threadid=37193&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=381

  C'est en Allemand...mais intéressant pour celui qui veut visiter Hamburg.... en cas de besoin...je fais la traduction  :)