Auteur Sujet: Je m'appelle..."TWEETY".....  (Lu 372001 fois)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #281 le: 30 janvier 2012 à 21:36:06 »
....

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #280 le: 30 janvier 2012 à 21:35:06 »
Salut TWEETY, il est évident que si je passe dans ton secteur, je te le ferais savoir.

..pareil pour moi  ;)


aujourd'hui, j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire (quoique en retard d'un mois.....)

un bouquin ?
 :o :o :o

actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #279 le: 30 janvier 2012 à 17:36:09 »
Salut TWEETY, il est évident que si je passe dans ton secteur, je te le ferais savoir.
Pour le mini 3348 on verra plus tard.
Ce soir normalement de nouvelles photos de l'avancé des travaux
A+
Hervé

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #278 le: 30 janvier 2012 à 16:56:43 »
Salut TWEETY,
Vu le magnifique résultat de ressemblance avec le vrai TWEETY, je vais DEVOIR venir te voir pour que tu puisse me faire mon merco qui pourra trôner sur mon bureau.
Encore bravo
Hervé

En plus tu as déjà la couleur .....

...oui, mais tu vois les problèmes que j'ai eu pour trouver une bonne base...et j'ai dû faire quand-même pas mal de modifications style essieux, chassis, cardan et transformation spoilers latéraux (ils sont plus larges sur les tracteurs...)
J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé de base pour le tien  :-[
Seul en 1/87, il y aurait moyen de trouver qch...mais pour moi, le 1/24 est déjà trop petit  :) ...j'ai dû aller m'acheter des lunettes pour voir plus clair   :D (Le docteur a dit que c'est normal à mon âge  :o )

...et puis je tremble...plus je m'énerve quand cela ne va pas bien, et plus je tremble...c'est Nic alors qui continue  ::)

Peut-être qu'il y a moyen de trouver le tien en modèle fini...il faudrait alors juste le repeindre et mettre les publicités....


Voilà une base en 1/87 :

Ps: Si tu es dans le coin, n'hésite pas à faire comme Hans...on va trouver aussi une belle place pour ton camion pour la nuit...j'aimerais bien avoir une photo avec les 2 trucs jaunes  ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #277 le: 30 janvier 2012 à 16:41:28 »
@ j-loo: l'explication pour le Volvo :
Vu que l'Actros en 1/24 n'existe seulement en tracteur, j'ai dû acheter le Volvo pour avoir un chassis long + caisse. Mon fils Nic s'occupe du Volvo et moi de l'Actros  (donc en fait, mon Actros a un chassis et un essieu ar Volvo   ;D )

@ euramobil...des photos de 1/87-Tweety sur le train miniature vont suivre...on y travaille...et le 1/24-Tweety avance bien aussi ;)


...et sur la dernière photo, tout au fond, c'est le fils de ma femme, Yannick , qui est en train de fabriquer une maison en 1/87...

actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #276 le: 29 janvier 2012 à 09:27:07 »
Salut TWEETY,
Vu le magnifique résultat de ressemblance avec le vrai TWEETY, je vais DEVOIR venir te voir pour que tu puisse me faire mon merco qui pourra trôner sur mon bureau.
Encore bravo
Hervé

En plus tu as déjà la couleur .....

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #275 le: 29 janvier 2012 à 08:45:15 »
Ah ah  :D :D :D effectivement, du très beau travail, et chic alors bientôt de nouvelles photos et un salut amical à un "confrère" teuton !  ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #274 le: 28 janvier 2012 à 22:38:39 »


houllaaaa, votre minitweety s'accoquine avec du volvo !!?!!
cela va faire un drole de melange !! :D :D
(gardez moi un petit sur la portée !! hihi ;D ;D )

j-loo

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #273 le: 28 janvier 2012 à 21:57:11 »
C'est encore le travail du jeune allemand (qui a 13 ans) ?
Vraiment exceptionnel tu pourras le feliciter de notre part !
Concernant les temperatures ... :o :o :o depuis Novembre, ils annoncent l'evenement (ma belle-fille qui travaillent dans le quartier de la Cloche d'Or avait recu une e-mail alarmiste) je pense que GOEDERT et MULLERPNEUS devaient avoir beaucoup trop de stock  ;)......c'est comme la fin du monde, cela finira bien par arriver ... :D :D :D

...oui, c'est tjrs le même. Cela m'a motivé pour rénover mon train-miniature...ce sont les premiers résultats  ;) mais ce n'est pas encore fini...d'autres photos vont suivre à fur-et-à-mesure  ;D
Et puis, avec mon fils Nic...on a eu l'idée de faire pareil: On est en train de construire aussi notre Mini-tweety...mais pas en 1/87...en 1/24,
les premières photos:

ps: une vague de froid est annoncée...jusqu'à -9 wow  :D  :D :D   ...Goedert et co se sont peut-être trop fixés sur l'état (...la nouvelle loi sur les pneus neige  ;) )

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #272 le: 28 janvier 2012 à 21:42:19 »
salutations;

quel boulot !!
genial !!

comme dans la vrai vie, minitweety en attente devant un feu de chantier !! hihi :D

et comment va "maxi" tweety ??

j-loo
Salut j-loo,

Bof, ça va avec Maxi-Tweety...il s'ennuie un peu  :-[...il ne se passe pas grand chose pour le moment. On espère pouvoir partir dans les prochaines semaines pour faire un tour dans les Alpes .....voir un peu de neige...car ici...il ne se passe rien de ce côté-là  :-\
Sa dernière sortie était le 30 Décembre ....chez MB à Koblenz sur le banc de puissance : après le remplacement des injecteurs, sa consommation est tjrs un peu élevée et il fume tjrs noir à bas régime. Résultat : Il lui manque 10 % de couple à bas régime.... et d'après les spécilaistes, cela vient des pompes haute pression...vendues entre 480 et 780 euro/pièce suivant d'origine MB ou Bosch(..et il en faut 6 !!!). D'un autre côté, il a tjrs encore 436 ch à haut régime...comparé aux 408 ch d'origine, il est donc tjrs encore en pleine forme  ;D   Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais d'après eux, il devrait revenir à 480 ch et plus de 2300 Nm avec des nouvelles pompes  :o

(Je suis en train de chercher des pompes d'occasion en bon état...)


Pour les reste, on a eu la visite d'un fan de Tweety sur le forum Allemand: Il s'appelle Hans.. :D...et il est instituteur...et pendant ses vacances...il roule sur un Volvo FH12 destination France du sud, (il sait parler assez bien le français) ...c'est une belle histoire  :o
Et s'il ne sillone pas les routes françaises avec son FH...il prend son CC et....passe le reste de ses congés en France...il aime la France  8)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #271 le: 27 janvier 2012 à 10:47:47 »
C'est encore le travail du jeune allemand (qui a 13 ans) ?
Vraiment exceptionnel tu pourras le feliciter de notre part !
Concernant les temperatures ... :o :o :o depuis Novembre, ils annoncent l'evenement (ma belle-fille qui travaillent dans le quartier de la Cloche d'Or avait recu une e-mail alarmiste) je pense que GOEDERT et MULLERPNEUS devaient avoir beaucoup trop de stock  ;)......c'est comme la fin du monde, cela finira bien par arriver ... :D :D :D

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #270 le: 26 janvier 2012 à 23:31:19 »
salutations;

quel boulot !!
genial !!

comme dans la vrai vie, minitweety en attente devant un feu de chantier !! hihi :D

et comment va "maxi" tweety ??

j-loo

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #269 le: 26 janvier 2012 à 20:35:08 »
@ euramobil: il parait qu'on aura une vague de froid bientôt  ???

...en attendant : de nouvelles photos de Mini-Tweety  :D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #268 le: 02 janvier 2012 à 08:20:57 »
Il n'y a plus rien de respecter ... :D :D :D
Bonne annee a toi et bonne sante, attention le niveau des eaux comme :'( :'(nce a monter sur le secteur ...

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #267 le: 02 janvier 2012 à 00:53:36 »


Meilleurs voeux a vous tous et bonne année.....