Auteur Sujet: Je m'appelle..."TWEETY".....  (Lu 372008 fois)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #251 le: 15 novembre 2011 à 22:11:00 »
Que de bonnes infos que voila (ne t'inquietes pas Actros c'est pas du "bon" francais  ;)
Il serait bon que tu affiches dans les petites annonces ton bahut qui est une tres bonne base !

 ;D

Oui, car il a déjà 7 places, un chauffage additionnel à gaz, susp air etc. J'ai un client allemand très intéressé qui va passer dans les prochains jours (il a un vieux 914 aménagé, et serait intéressé pour mettre sa caisse sur le 1120 ), s'il ne l'achète pas, je vais l'insérer dans les petites annonces...

Vendu pour 4.900 euro  ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #250 le: 10 novembre 2011 à 17:21:53 »
Que de bonnes infos que voila (ne t'inquietes pas Actros c'est pas du "bon" francais  ;)
Il serait bon que tu affiches dans les petites annonces ton bahut qui est une tres bonne base !

 ;D

Oui, car il a déjà 7 places, un chauffage additionnel à gaz, susp air etc. J'ai un client allemand très intéressé qui va passer dans les prochains jours (il a un vieux 914 aménagé, et serait intéressé pour mettre sa caisse sur le 1120 ), s'il ne l'achète pas, je vais l'insérer dans les petites annonces...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #249 le: 08 novembre 2011 à 16:17:23 »
Que de bonnes infos que voila (ne t'inquietes pas Actros c'est pas du "bon" francais  ;)
Il serait bon que tu affiches dans les petites annonces ton bahut qui est une tres bonne base !

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #248 le: 08 novembre 2011 à 13:49:36 »

...et APRES

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #247 le: 08 novembre 2011 à 13:48:25 »

Les marchepieds...cela devient une histoire à part  :D

Bon, au départ il fallait les remplacer car assez amochés..OK, quelle couleur ? Jaune..j'aurais bien aimé; mais pas ma femme et puis c'est effectivement le problème qu'une couleur normale ne tient pas là où on marche dessus, spécialement avec des souliers pleins de boue... Alternative: Marchepieds chromés en accessoire chez MB..sûrement ok pour l'optique avec les jantes alu...mais je n'aime pas trop de chromé sur le camion..et puis ils auraient coûtés environ 400 euro pour les 2 côtés  (8 marches en tout..) Bon, pourquoi pas alors tester en noir..si cela ne "marche" pas...on peut toujours encore les remplacer. C'est pour ça que j'ai peint seulement les 2 marches visibles de chaque côté...pour voir l'optique et avant tout pour voir si cela tient....et jusqu'à maintenant, cela tient sans problème ! Certes, il y a entretemps des griffes dedans, mais c'est encore loin de voir la ferraille...et puis on peut tjrs retoucher sans que cela ne se voit

Mais c'est une bonne idée de parler de cette peinture, car il y a sûrement plusieurs entre vous, qui ont aussi des problèmes de rouille etc:
 Moi je la trouve super:  C'est une peinture antirouille spécialement étudiée pour protéger le chassis. On peut la peindre directement sur la rouille (S'il n'y en a pas de trop), sur de la ferraille nue et même sur l'aluminium...elle tient presque partout. On peut la laisser telle quelle (mate) ou bien aussi la surpeindre avec une peinture de finition (brillante) sans devoir poncer de nouveau.
Entretemps, j'ai peint sur Tweety le hayon, des parties du chassis, la partie sous le hayon, les réservoirs d'air, le réservoir Diesel en Alu etc...

Je l'ai achetée dans une boutique sur Internet en Allemagne: Je leur avais envoyé des photos de mon 1120 et demandé ce qui serait le mieux pour refaire son chassis...la réponse : Dans les endroits difficiles a nettoyer, il faut traiter avec une peinture sur base d'huile : Owatrol Oil (très bien pour les corps creux dans les portes p.ex) ou bien, un peu plus traditionnel: Owatrol C.I.P et puis la fameuse peinture noire...

Voici le lien du shop (malheureusement en allemand..) :  http://www.korrosionsschutz-depot.de/shop_xtc/

Et ici , c'est le nom de la peinture:  Brantho Korrux 3 in 1 :   http://www.branth-chemie.de/e-home.htm
(Elle existe d'ailleurs aussi en d'autres couleurs que le noir...)

Après la première couche (faite avec le pinceau...)sur le chassis du 1120, je l'ai laissé tout un hiver dehors...pas de rouille ! Cet été, j'ai mis encore plusieurs couches avec le pistolet, et depuis il est dehors, en train d'attendre son nouveau propriétaire ( avis aux amateurs: Prix de vente = 4.900 euro ;D ) ..et aucune trace de rouille entretemps !

Voici les photos : AVANT :

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #246 le: 08 novembre 2011 à 12:06:35 »
oui en noir ça rend très bien. Mais qu'elle peinture utilise tu? Tu ne craint pas qu'elle s'efface vu que vous allez marcher dessus?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #245 le: 08 novembre 2011 à 10:18:05 »
Belle reaction mon chez Actros !
Comme sur les photos je ne voyais pas trop la couleur noire ressortir, j'en ai deduit un peu trop hativement que tu restais sur l'idee du jaune integral ! mais je pense effectivement que le noir a cet endroit est judicieux !
Loheac ...encore des souvenirs, j'ai habite pres de 5 ans a cote de chez Jano (je crois) a LANN ES TER (a cote de LORIENT - an orient) - Je fais peut-etre des fautes car je ne me souviens plus de l'ecriture bretonne - desole

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #244 le: 08 novembre 2011 à 09:56:29 »
c'est aussi 5 pistes de compétition  mais aussi un village qui ne vit que pour et parla compétition auto kart 

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #243 le: 08 novembre 2011 à 06:53:50 »
Un sacré passionné aussi que le créateur de ce musée !

Lohéac, c'est aussi un circuit

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #242 le: 07 novembre 2011 à 22:34:08 »
Tu sembles garder les marche-pieds en jaune ? ;)

Non, ils vont rester noires...dès que j'ai le temps, je vais encore peindre les 2 supérieures  ;)


"Un sacré passionné aussi que le créateur de ce musée !"


Et oui, un très beau musée qui se limite pas à exposer des voitures...toute la décoration autour est super, avec un amour pour le détail....

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #241 le: 07 novembre 2011 à 22:28:32 »
Un sacré passionné aussi que le créateur de ce musée !

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #240 le: 07 novembre 2011 à 22:25:36 »
@ j-loo..et moi de pouvoir les partager avec vous...

Au chemin du retour, on a été visiter le "manoir de l'automobile" à Lohéac...à voir absolument !

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #239 le: 07 novembre 2011 à 22:21:16 »
Tu sembles garder les marche-pieds en jaune ? ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #238 le: 07 novembre 2011 à 22:14:23 »
je trouve tes photos magnifique;
quel plaisir de suivre tes péripéties

j-loo

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #237 le: 07 novembre 2011 à 22:01:11 »
....