Auteur Sujet: Je m'appelle..."TWEETY".....  (Lu 372211 fois)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #206 le: 16 octobre 2011 à 23:17:47 »

ah oui, petit détail : ;D

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #205 le: 16 octobre 2011 à 23:15:27 »

...et il y avaient aussi des voitures  ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #204 le: 16 octobre 2011 à 23:10:32 »

Tweety, ce WE au Nürburgring....


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #203 le: 28 septembre 2011 à 07:36:35 »
Ce sera un peu comme de l'autre coté de la frontière, parfois l'ouverture à la concurrence (temps qu'il n'y a pas d'entente pour augmenter les prix ...) est  salutaire !  ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #202 le: 27 septembre 2011 à 13:02:17 »
tout les six mois!!! Ben finalement ce n'est pas si mal la France...

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #201 le: 26 septembre 2011 à 17:19:20 »

Bien vu, euramobil ! En effet, j'ai triché un peu : Sur la 1re photo, il es à l'intérieur, sur le banc de freinage..il y a six mois ;D

Et oui, il y en a du monde: la dernière fois, j'y suis allé avec RDV...à 10H00, il m'ont pris à 11H30  >:(
Cette fois-ci, j'ai fait autrement: je regarde sur leur site, combien de camions sont en attente :  http://www.snct.lu/scripts/webcam/cam.html
 ..et quand je vois que c'est assez tranquille, j'y fonce tout-de suite..et j'étais le premier camion en ligne! Malheuereusement, il y avait bcp de voitures et ils ont décidés de prendre d'abord les voitures : une heure et demie en attente en première ligne  :o

...mais j'ai entendu qu'ils auront bientôt de la concurrence par une chaîne privée...vivement la concurrence  ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #200 le: 26 septembre 2011 à 16:55:48 »
Et parfois, il y a du monde qui attend !!!
dis-donc, j'ai l'impression que sur le cote droit tu as peint en noir derriere la vitre passager mais que de ton cote c'est reste en jaune (c'est la "cage a TWEETY" ) ?  ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #199 le: 26 septembre 2011 à 16:43:11 »
c'est bien joli !!! laisse les coordonnées que l'on puisse skouater !!!!!!!lol


Ah bon...ok, je vais changer un peu mes coordonnées, comme ça, ce sera un peu plus difficile pour me retrouver  :D

Saviez-vous que je dois passer tous les 6 mois au CT avec Tweety ?
 Classé véhicule spécial ; Camping-car;  + de 3.5 t..et voilà, même traitement que les camions   >:(
N'importe quoi !

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #198 le: 25 septembre 2011 à 18:56:46 »
c'est bien joli !!! laisse les coordonnées que l'on puisse skouater !!!!!!!lol

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #197 le: 24 septembre 2011 à 22:10:07 »
Personnellement je comprends les gens qui sont heureux dans leur jardin

...il y a des jours, ou je me demande effectivement, pourquoi je ne reste pas chez moi  :D...ou au moins dans mon abri de jardin  ;D

BornToRide

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #196 le: 23 septembre 2011 à 13:02:00 »
Pas de lézard ,je ne vois pas pourquoi je me vexerais.

Chacun ses envies ,chacun son bonheur ,et heureusment que tout le monde n'a pas envie d'aller au même endroit au même moment.
C'est juste la phrase :" Je ne comprends pas les gens qui vont au bout du monde " ,qui m'a fait sursauter.
Personnellement je comprends les gens qui sont heureux dans leur jardin ,ça vaut mieux que ceux qui trainent leur mal-être à l'autre bout du monde.
Et ça ,ça existe aussi ,vous n'imaginez pas le nombre d'épaves Européennes qui vivent sous les tropiques.

Et puis qui sait ,peut-être nous croiserons nous dans les rues de Luxembourg un de ces jours ,j'y passe une demi-journée chaque année ,y rencontrer quelqu'un à qui je botterais bien le cul en ce moment !!!.
( Mais je n'y passe qu'en été !!! L'hiver ça fait 20 ans que je ne sais plus ce que c'est ,et pas envie d'y regoûter ).

Que les vents vous soient favorables.

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #195 le: 23 septembre 2011 à 11:31:55 »

Ah tiens, sans le vouloir, je viens de lancer un sujet intéressant  :D

Je dois peut-être aussi relativiser un peu ma phrase :
 Je pensais d'abord aux gens qui font le touriste dans des pays lointains (dans le style des Japonais qui visitent l'Europe complète en 7 jours...) mais qui connaissent même pas la moitié de leur propre pays (et pour un Luxembourgeois..cela devrait être pas trop difficile  ;) ) et qui me donnent l'impression qu'ils veulent juste se profiler parce qu'ils étaient dans un pays un peu plus exotique que leur voisin....
ensuite, je pensais aux Français avec leurs CC: Vu que je me promène aussi en Allemagne, Belgique, Hollande, Autriche, Suisse, Italie etc , je me suis rendu compte qu'on ne voit pas souvent des CC français dans ces pays, mais quand je voyage en France...je les vois partout , et je me suis dit : Ben oui, ils ont raison:...ils ont tout ce qu'il leur faut dans leur pays !

@BornToRide:
Sans vouloir te vexer, mais par ta comparaison (très intéressante !!!), tu me donne justement un des mes arguments, pourquoi je ne veux pas voyager au bout du monde: Du pont de Millau, en passant par la dune de Pylat, Verdon, Camargue etc jusqu'à Dunkerque, je peux le faire en quelques semaines...ou bien aussi en plusieures étapes d'une semaine et parcourant moins de 3000 km...si je veux voir la même chose, mais en plus grand (Donc: Golden Gate, Erg oriental, jusqu'en Asie etc....ben oui, ce n'est plus la même chose   (En plus, malgré son Nom, Tweety ne peut ni voler ni nager  ;D )

Et puis, heureusement qu'on ne pense pas tous pareil !! Cela vient sûrement aussi de tout ce qu'on a vécu depuis notre enfance: Mon père, vu qu'il avait vécu la 2ème guerre mondiale et la libération par les américains alors qu'il était en pleine adolescence, voulait durant toute sa vie émigrer aux USA...mais ma mère ne voulait pas...et moi non plus  :D
Moi par contre, dès que j'avais le permis en poche (..et même déjà avant...mais alors en train + vélo...), je voulais voyager partout, je voulais TOUT voir...et un jour, je me suis retrouvé avec un moteur cassé au Sud de l'Algèrie...quelle galère ensuite pour retourner en Europe  :o   j'ai eu vraiment peur ! Depuis ce jour-là, je me sens pas à l'aise quand je suis loin de ma maison : qu'est ce qui ce passe en cas de problème mécanique..ou pire : si un de nous a un accident ou tombe malade ?  ( Suis-je trop pessimiste ???)

Sûrement que je suis plutôt du type comme le voisin de euramobil840 que le "Globetrotter" BornToRide  ;D

...un bonjour a vous tous et bonne route...n'importe où vous vous trouvez actuellement sur notre planète  (a moins qu'il y en a un qui est actuellement en route pour passer le WE sur la lune...alors  a lui aussi bien le bonjour ;D )

Ps: @BornToRide : je n'aime pas trop la chaleur...mais effectivement l'hiver au Luxembourg est long, très long et quelques degrés en plus seraient les bienvenus. C'est pour cela aussi qu'on était parti 10 Jours dans le Sud de la France, pour se ravitailler encore un peu avec du soleil avant d'attaquer l'hiver ici...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #194 le: 23 septembre 2011 à 08:53:26 »
Vous avez tous les deux raisons.
Je ne suis pas lorrain mais j'ai appris a aimer la grande region et lorsque j'ecris grande region , cela va bien au-dela des frontieres belges-luxembourgeoises-francaises-allemandes tant en moto qu'en Camping-car.
- Effectivement la France est un beau pays sinon nous ne serions pas autant visites,  d'ailleurs BornToRide vient de faire le tour du monde pour trouver des equivalences ...J'exagere et c'est  ;) ;) !
Durant les premieres 25 annees de ma carriere, j'ai du travailler aux 4 coins de la France et ce pendant plusieurs annees mais aussi un peu a l'etranger a chaque fois entre 6 mois et 2 ans donc, j'ai pu apprecier un pays en tant que resident plutot qu'en touriste.
Dernierement, mon voisin qui a 75 ans et qui remarquait mon Camping-car a vendre et a qui j'ai repondu que j'esperai un USRV pour aller plus longtemps et plus loin, m'a montre un petit etang de peche (dans le village ou je suis) en me disant que le matin avec la brume et souvent des chevreuils en balade et le seul bruit de la nature pour musique, cela pouvait ressembler au bout du monde. Cela paraissait lui suffire... ;)
Amities a tous et longue route...

BornToRide

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #193 le: 23 septembre 2011 à 06:47:48 »
"Je ne comprends pas les gens qui font des voyages jusqu'au bout du monde...tandis qu'on a des paysages superbes à découvrir pas loin de chez nous. Bon exemple: La France...qu'est-ce qui manque ?"

1° ,2° ,ou 15° degré ?

C'est magnifique d'aimer son pays à ce point ,et sans doute légitime .
C'est vrai qu'en Europe on a une concentration de monuments comme nulle part ailleurs ,des paysages variés et magnifiques.

Mais c'est quand même dommage de ne pas pousser un peu plus loin son horizon.

Le viaduc de Millau ,impressionnant ,mais je n'y ressens pas la même émotion que sur le Golden Gate.
Les gorges du Verdon ,très beau ,mais ça vaut tout de même pas le Grand Canyon.
La dune du Pyla ,épatant ,mais c'est pas le grand Erg oriental.
La chateau de Versailles ,unique ,mais la cité interdite c'est pas mal non plus.
La Camargue c'est à voir ,mais si on doit comparer avec les Everglades ,ou les bayous de Louisiane !!!
L'ïle de Ré ,oui mais les Withsundays.
Le parc du Vercors ,oui mais Yosémite.
La fôret de Rambouillet ,oui mais la fôret pluviale du Cap York.
Etc,etc.........

Et le voyage ce n'est pas que les monuments et les points de vue ,c'est aussi l'ambiance ,les odeurs ,le climat ,et surtout les gens qui habitent " ailleurs".

Les marchés de Provence ,c'est typique ,ceux d'Asie c'est pas mal non plus.
Le Carnaval de Dunkerque ,c'est rigolo ,celui de Rio ,c'est un peu plus chaud .

J'ai vécu quelques années le long de la Garonne ,belle vue ,mais je rentre de huit jours sur les bords du Mékong ,le lever du soleil derrière les collines du Laos ,avec la brume qui dégueule par dessus les cimes ,tandis que les pêcheurs  jettent leur épervier du bout de leur pirogue ,ça t'en fout quand même plein les yeux.

Mais le principal n'est-il pas d'être heureux là où on est ,alors si le bonheur est en France ,ou même dans le pré ,tant mieux.
C'est juste un peu dommage de ne pas profiter du reste ( quand on a la chance de pouvoir ).
Alors bonne route.

« Modifié: 23 septembre 2011 à 07:04:05 par BornToRide »

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #192 le: 22 septembre 2011 à 20:32:41 »


suite...