Salut Tweety, eh oui, le contraste du jaune et du noir est toujours aussi agréable a regarder !
Beau boulot dans tous les cas !
...merci ! (On doit avoir le même goût
)
On était fin Mai en Ardèche pour une semaine. Normalement, on reste à la maison en juillet-août pour profiter du beau temps chez nous...malgré que cette année, c'était un mauvais choix...actuellement, il fait à peine 16 degrés ici et il pleut
. Mais bon, d'un autre côté, en plein été il y a trop de monde partout et en plus il fait souvent bcp trop chaud dans le sud !
Mais pour revenir a ta question : En général, je n'ai pas de problème avec la longueur (9.9 m) et normalement, avec ses 2.55 m il passe presque partout sauf quand il ya bcp de trafic : alors il faut rester très vigilant et bien concentré.... cela devient alors du "boulot" au lieu de "flâner" et admirer le paysage. L'Atego avait 2.35m, et sur des petites routes, ces qqs centimètres font une sacrée différence !
Le seul grand problème, c'est sa hauteur : 3.95 m ! Avec la suspension à air, je peux encore descendre de 10 cm sous condition de rouler au pas . Mais un tunnel a 3.5 m.....même en mettant de la vaseline tout autour..il ne passera pas
C'est pour cela, avant de partir, je regarde sur viamichelin les cartes détaillés et j'évite les tunnels en-dessous de 3.90. Dans le cas de l'Ardèche, il y a un tunnel qui a 3.5 m...
Une autre indication, c'est le poids, mais j'ai déjà eu le cas de devoir faire demi-tour sur une route autorisée jusqu'à 19 tonnes: il y avait dans un village des voitures qui étaient mal garées...
En général, je me dis toujours qu'une route se construit pas toute seule: il faut des camions pour la construire...donc je passe aussi
(...et puis le livreur de fioul , les autobus, le camion a ordures etc...tout le monde doit passer !)
Voilà encore quelques exemples....