Auteur Sujet: Je m'appelle..."TWEETY".....  (Lu 372016 fois)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #56 le: 30 mars 2011 à 19:02:37 »
@ alex: Merci pour les fleurs... ;D...il y a moyen de faire mieux (si je compare aux camions de Luxe style Unicat etc)...mais moi, je suis content  :)

...et oui... c'est mon Atego .  C'est un marchand qui m'a demandé les données et mon dernier prix ...soi-disant qu'il avait un client  ???

entre parenthèses : s'il y a qqn dans ce forum qui s'intéresse sérieusement...je peux lui proposer un prix nettement inférieur...  ;)
« Modifié: 30 mars 2011 à 19:43:55 par actros1848 »

alex

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 157
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #55 le: 30 mars 2011 à 17:59:47 »
salut magnifique travail, si au moins j aurais ete aussi bon bricoleur mon bus serait parfait !!!!

ca serait pas ton camion en vente sur leboncoin par hazard ????   http://www.leboncoin.fr/caravaning/90549806.htm?ca=7_s

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #54 le: 30 mars 2011 à 16:13:43 »
Affirmatif,  mais je dirai qu'ils sont plus faits pour marquer des marches ou un cheminement que pour vraiment eclairer.
« Modifié: 30 mars 2011 à 16:43:43 par euramobil840 »

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #53 le: 30 mars 2011 à 16:02:37 »
salut,

J'ai recuperé des rouleaux de leds, il suffit de couper la longuer que l'on souhaite, et le tour est joué ;)
Salut, oui j'avais essayé ça aussi..mais ils éclairaient beaucoup moins que ceux d'Ikea : Ils ont une lumière très claire et on peut -suivant modèle- changer de couleur  ;)     
 Mais c'est sûre que cela dépend aussi de la qualité des rouleaux...

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #52 le: 30 mars 2011 à 15:53:19 »
salut,

J'ai recuperé des rouleaux de leds, il suffit de couper la longuer que l'on souhaite, et le tour est joué ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #51 le: 30 mars 2011 à 15:40:04 »
@ airhic : au début, je voulais le supprimer carrément...mais c'est vrai, il est bien pratique ce rétro!  (....et une caméra à sa place proposée en accessoire chez MB...hors de prix !)
@ euramobil840 : ...en plus, la nouvelle technologie avec les LED , c'est super pour nous : basée sur du 12 Volt et trèèèès basse consommation en électricité ;)
Un petit "tuyau": Chez Ikea, on peut trouver différents systèmes d'éclairage en 12 Volt. P.ex: des barres de LED qu'on peut coller ou on veut..on supprime le  le trafo 220 V et on branche directement sur son réseau 12 V et le tour est joué  ;D
Voici des exemples  :

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #50 le: 30 mars 2011 à 12:20:53 »

Il n'est encore moins necessaire d'avoir des vitres arrieres car AVEC CCPL ON VA DE L'AVANT !  :D

l'absence de vitres ou sa limitation demande juste de la batterie et des lampes qui ne soient pas ramenees a la simple fonction d'eclairage pour eviter de se cogner mais qu'elles soient un element majeur de la decoration et je pense que tu n'as pas mal reussi tes implantations lumineuses.  :)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #49 le: 30 mars 2011 à 00:18:20 »
Figurez vous que j'y ai pensé, pour l'instant ce ne sont pas les mêmes raccords :), mais ça va changer ;). Pour les présences d'eau, ça revient au même que ce soit un compresseur , ou un compresseur quand l'air est comprimé l'humidité s'y trouvant aussi :D

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #48 le: 29 mars 2011 à 22:30:06 »
revax
avec le circuit d'air du camion tu as intéret  a mettre un fitre pour assécher l'air en sotie avant le pistolet ,l'eau et la peinture ne font pas ménage

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #47 le: 29 mars 2011 à 20:32:09 »
au passage des péages et voie étroite, tu n'as pas de soucis de contrôle  ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #46 le: 29 mars 2011 à 19:16:03 »

...et enfin un qui comprend le raisonnement sur la non-présence de fenétres latérales  ;)

Pareil, toute lapartie arrière de mon bus restera sans fenetre ;)

oui, j'ai vu..et que tu as des problèmes de compresseur  >:(   pour le problème de la peinture/du pistolet...normalement tu dois avoir 2 vis de réglage : une qui règle la surface du jet, et une la quantité de peinture ...et comme jano a déjà remarque : il faut une réserve d'au moins 100 litres, sinon tu n'arrives pas a tenir les 1.5 -2 bars. J'ai déjà entendu qu'on pouvait aussi peindre avec le circuit d'air du camion/bus...mais je n'ai jamais essayé..peut-être que cela vaut la peine d'essayer ????
...et encore des photos : remplacement du rétro style "manche a balai" par un rétro un peu plus esthétique  ;D



reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #45 le: 29 mars 2011 à 02:04:27 »

...et enfin un qui comprend le raisonnement sur la non-présence de fenétres latérales  ;)

Pareil, toute lapartie arrière de mon bus restera sans fenetre ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #44 le: 28 mars 2011 à 20:30:59 »
@ euramobil840 : oui-oui...avant de faire connaissance avec l'Actros, j'étais d'avis que l'Atego était déjà pas tellement petit...mais la première fois que les 2 étaient un a côté de l'autre, j'étais quand-même étonné qu'on pouvait presque voir sur le toit de l'Atego..

...le désavantage d'avoir une aussi belle vue : parfois , c'est un peu étroit dans les beaux petits villages   :D


...et enfin un qui comprend le raisonnement sur la non-présence de fenétres latérales  ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #43 le: 28 mars 2011 à 20:14:41 »
.....

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #42 le: 28 mars 2011 à 20:13:05 »
@ reivax : ...et voilà encore des photos...actuels !!!   ( je viens de finir le plancher  ;D)