Auteur Sujet: Je m'appelle..."TWEETY".....  (Lu 372365 fois)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #41 le: 28 mars 2011 à 19:55:54 »
....si je peux vous faire plaisir: encore des "brouillons" de la caisse  ;D
...mais finalement, on décide les détails quand on est en traîn de construire et on modifie encore un peu ici et là. Il faut juste une idée générale et le reste se décide par étapes  ;) sur le terrain...

(pour mieux comprendre le 2e dessin:  une fois vue d'en haut et l'autre vue latérale..)
« Modifié: 28 mars 2011 à 20:01:16 par actros1848 »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #40 le: 28 mars 2011 à 17:44:09 »
Sacree belle bete, il est interessant de noter l'ecart qu'il y a entre le deux betes !!!
Du beau boulot a l'interieur et ta reflexion sur la presence ou non de fenetres laterales est bonne, d'ailleurs sur une majorite de US RV, les quelques fenetres visibles sont ridiculement petites afin d'eviter les trop grandes deperditions de chaleur.  ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #39 le: 28 mars 2011 à 09:16:36 »
oui oui même sans comprendre la langue  ;)
envoie encore des photos ça à l'air vraiment propre ce que tu as fait!

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #38 le: 27 mars 2011 à 11:28:42 »
...j'espère qu'on arrive à déchiffrer un peu :

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #37 le: 27 mars 2011 à 10:37:32 »
Peux tu mettre un plan de l'aménagement ?
Merci

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #36 le: 26 mars 2011 à 17:47:36 »
...je dirais que le câble....ce n'est qu'un petit problème  ;D
et le logiciel, on peut l'acheter légalement...mais il faut s'abonner aussi aux modifications du constructeur etc...si on a une flotte de camions, cela vaut peut-être la peine  ???

Et pour environ 25 euro/an, on peut se brancher chez MB sur le catalogue officiel  pièces de rechange ...c'est déjà pas mal...et on peut avoir plus...si on est d'accord pour investir...

Mais il ne faut pas oublier non plus : ce n'est qu'un outil de diagnostic...la panne proprement dite est quand-même souvent mécanique...mais au moins, en France, il y a la "Revue Technique Diesel"...pas mal non plus ! Pour le reste, on peut tjrs demander au garagiste Mercedes de brancher une fois l'ordinateur s'il y a un problème électronique...sûrement moins cher que de s'organiser un logiciel !

...On continue avec les photos ?    ;D

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #35 le: 25 mars 2011 à 23:19:12 »
un exemple :

http://cgi.ebay.fr/Cable-OBD2-SPRINTER-MERCEDES-BENZ-/350402016442?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item51959674ba

je ne sais pas si il s'agit du bon cable, mai il doit se trouver, après le logiciel... c'est interdit... Mais ça se trouve ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #34 le: 25 mars 2011 à 20:06:13 »
il n'y a pas de fenêtre sur tweety ?

...si...devant dans la cabine  ;D ;D ;D

...mais bon, tu as raison car il y a beaucoup de gens qui nous posent la question...mais moi, je ne vois pas du tout la nécessité : devant, il y a assez de fenêtres et aussi de la place pour 6 personnes...donc c'est en quelque-sorte notre "living-room"; et derrière, c'est avant-tout pour dormir et moi, je ne peux pas dormir quand il ne fait pas absolument noir ;). En plus, si on met des fenêtres, tout le monde se rend compte qu'il s'agit d'un camping-car...et les désavantages sont biens connus: moi je peux dormir où je veux ...je suis juste un chauffeur de camion qui doit faire sa pause légale... :P
En plus, a quoi cela sert de prendre une caisse bien isolée et ensuite de faire des "trous" dedans ?
.....D'installer une vitre pour la fermer ensuite avec des rideaux ?
Bien sûr, sur un petit CC, je mettrais aussi des fenêtres vu que cela donne l'impression d'espace a l'intérieur...mais dans ce cas...il  y a tellement de place que si on met encore des vitres, on se croirait dans une cathédrale... ;D

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #33 le: 25 mars 2011 à 19:34:30 »
il n'y a pas de fenêtre sur tweety ?

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #32 le: 25 mars 2011 à 19:27:57 »
...pose auto-collant "Tweety"...etc

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #31 le: 25 mars 2011 à 19:23:45 »
@ reivax : Oui-oui...cela existe...mais très cher et donc seulement rentable si on fait ses révisions de sa flotte de camions dans son propre atelier ...et les garages "libres" - comme cela existe chez les voitures - sont plustôt rares pour les camions... :-[

et @ euramobil840... sur une boîte 6 vitesses, c'est discutable...mais sur une BV 16 vitesses...tu peux sûrement t'imaginer le travail : le pied gauche en permanence sur l'embrayage et la main droite sur le levier de vitesses  ;D

mais continuons avec les photos  ;): mise en peinture de l'intérieur...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #30 le: 25 mars 2011 à 09:08:46 »
J'avais cette boite sur mon deuxieme CC (un petit 316) et effectivement cette boite est geniale mais j'ai eu de la chance, elle a toujours bien fonctionne...j'ai repris le meme type de boite mais d' origine italienne et j'en suis egalement tres content - par contre comme pour le Merco, je ne l'utilise pas vraiment en automatique pure car les regimes sont bien trop eleves !!! surtout avec une remorque.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #29 le: 25 mars 2011 à 08:59:24 »
il n´y a pas moyen d´obtenir les cables et logiciels adéquat? J´avais des clients chez audi(des audi victimes on les appelait :) ), qui avaient tout pour parametrer leurs voitures, et ils en savaient presque plus que les techniciens  ??? En tous cas avaient des accès à certaines modifs que les pc "vw-audi" (le 50-52 pour les intimes) ne pouvaient faire

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #28 le: 24 mars 2011 à 23:47:41 »
Oui et Non : C'est la boîte "Powershift" 1re génération : Une boîte manuelle 16 vitesses avec un embrayage robotisé  (..un peu comme la Scania opticruise, mais sans pédale d'embrayage )
En pratique : le calculateur engage les rapports suivant les informations qu'il reçoit : charge du camion ( il s'oriente sur la pression de la suspension pneumatique), capteur d'inclinaison ( est-ce que le camion est dans une descente ou dans une montée ??), position de l'accélérateur ( le chauffeur veut-il pleine puissance ou conduite économique..) et en fonction de tout ça (..et encore bcp d'autres paramètres...) , il engage les rapports...et cela en général d'une façon tres correcte...un bon chauffeur ne pourrait faire mieux  ;D
mais assez de blabla , voici une démonstration :

http://www.youtube.com/watch?v=Khv44zIyP4Q


P.s: en gros, l'électronique ..c'est génial : Mon Atego consommait la même chose que mon 914...avec une centaine de CV en plus....et les problèmes de l'Actros étaient finalement de nature purement mécanique...désavantage : sans ordinateur, on ne fait rien du tout...passage au garage MB obligé  >:(
« Modifié: 24 mars 2011 à 23:54:11 par actros1848 »

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : Je m'appelle..."TWEETY".....
« Réponse #27 le: 24 mars 2011 à 21:25:18 »
c'est une boite automatique?