Ah tiens, sans le vouloir, je viens de lancer un sujet intéressant
Je dois peut-être aussi relativiser un peu ma phrase :
Je pensais d'abord aux gens qui font le touriste dans des pays lointains (dans le style des Japonais qui visitent l'Europe complète en 7 jours...) mais qui connaissent même pas la moitié de leur propre pays (et pour un Luxembourgeois..cela devrait être pas trop difficile
) et qui me donnent l'impression qu'ils veulent juste se profiler parce qu'ils étaient dans un pays un peu plus exotique que leur voisin....
ensuite, je pensais aux Français avec leurs CC: Vu que je me promène aussi en Allemagne, Belgique, Hollande, Autriche, Suisse, Italie etc , je me suis rendu compte qu'on ne voit pas souvent des CC français dans ces pays, mais quand je voyage en France...je les vois partout , et je me suis dit : Ben oui, ils ont raison:...ils ont tout ce qu'il leur faut dans leur pays !
@BornToRide:
Sans vouloir te vexer, mais par ta comparaison (très intéressante !!!), tu me donne justement un des mes arguments, pourquoi je ne veux pas voyager au bout du monde: Du pont de Millau, en passant par la dune de Pylat, Verdon, Camargue etc jusqu'à Dunkerque, je peux le faire en quelques semaines...ou bien aussi en plusieures étapes d'une semaine et parcourant moins de 3000 km...si je veux voir la même chose, mais en plus grand (Donc: Golden Gate, Erg oriental, jusqu'en Asie etc....ben oui, ce n'est plus la même chose (En plus, malgré son Nom, Tweety ne peut ni voler ni nager
)
Et puis, heureusement qu'on ne pense pas tous pareil !! Cela vient sûrement aussi de tout ce qu'on a vécu depuis notre enfance: Mon père, vu qu'il avait vécu la 2ème guerre mondiale et la libération par les américains alors qu'il était en pleine adolescence, voulait durant toute sa vie émigrer aux USA...mais ma mère ne voulait pas...et moi non plus
Moi par contre, dès que j'avais le permis en poche (..et même déjà avant...mais alors en train + vélo...), je voulais voyager partout, je voulais TOUT voir...et un jour, je me suis retrouvé avec un moteur cassé au Sud de l'Algèrie...quelle galère ensuite pour retourner en Europe
j'ai eu vraiment peur ! Depuis ce jour-là, je me sens pas à l'aise quand je suis loin de ma maison : qu'est ce qui ce passe en cas de problème mécanique..ou pire : si un de nous a un accident ou tombe malade ? ( Suis-je trop pessimiste ???)
Sûrement que je suis plutôt du type comme le voisin de euramobil840 que le "Globetrotter" BornToRide
...un bonjour a vous tous et bonne route...n'importe où vous vous trouvez actuellement sur notre planète (a moins qu'il y en a un qui est actuellement en route pour passer le WE sur la lune...alors a lui aussi bien le bonjour
)
Ps: @BornToRide : je n'aime pas trop la chaleur...mais effectivement l'hiver au Luxembourg est long, très long et quelques degrés en plus seraient les bienvenus. C'est pour cela aussi qu'on était parti 10 Jours dans le Sud de la France, pour se ravitailler encore un peu avec du soleil avant d'attaquer l'hiver ici...