ben nous a valence, hier on étaient encore en t-shirt, et magnifique ciel bleu, comme avant hier et surement aujourd'hui (pas mis le nez dehors, encore...).
d'un coté, pourvu que ça dure,
de l'autre, c'est pas bien normal quand meme! la FRAPNA (asso de protection des oiseaux) a annoncé hier qu'a cause de ce climat, certains oiseaux migrateurs n'etaient pas encore passé, et qui si le temps basculait d'un coup, ce serait des especes completes qui vont se retrouver piégées.
bref, comme m'a dit mon pere dimanche, "tu sais, en 1970, on s'est balladé le cul a l'air jusqu'a mi-novembre, c'etait pas juste tiede, mais comme en ce moment ou j'ai encore pleins de trucs qui poussent au jardin, que si j'avais su, j'aurais semé pour une seconde recolte! et ensuite, gros coup de froid e fin novembre a mi decembre puis pire, et de la neige, avec un merdier pas possible juste quand tout le monde partait passer les vacances de noel en famille." la, avec son voisin qui a un tracteur, ils sont en train de bricoler une lame pour mettre devant! les 2 habitations sont a 1.5km des reseaux routiers par un chemin de terre...
putain, font flipper les anciens... (mon pere 69 ans, son pote 72!)