vas y serein et avec de quoi eviter les pieges que l'ingé des mines pourra tenter ...
le guide de l'amenagement stabiloté des points un peu limite avec des petits "marque ta page".
s'il voit déja que tu t'es appuyé sur ce bouquin, et que tu sais ce que tu y cherches, il ne devrait pas trop te chercher des noises...
rester ferme!!! c'est pas lui qui decide, c'est la loi. lui est la pour verifier que ce que tu as fait est conforme a la loi.
si il y a un litige sur un point, montre lui que tu t'es appuyé sur tel point du bouquin, et que si ca ne lui convient pas, qu'il te montre lui aussi sur quel point il s'appuie. a ce jeu la, bien verifier que les documents qu'il sort ne s'appliquent pas aux VL ou au transports de marchandises...
et leur " je connais mon boulot", tu t'en fout ! combien de camping cars poids lourds a t'il homologué dans sa carriere? tu es peut etre le premier qu'il traite et tu t'y connais autant que lui dans ce domaine!
surtout, ne pas se braquer avec lui, mais rester ferme ! et lui demander de justifier les points sur lesquels il n'est pas d'accord!
ne pas oublier de lui demander de valider ton PTAC dans le dossier si tu en as un sur ton barré rouge (meme si l'attelage n'est pas installé!).
bien garder a l'esprit qu'il sont là pour faire appliquer la loi, pas pour la faire. pour cela, en france, on a l'assemblée...
et pour le CT, comme pour ta bagnole, tu verifie les feux, des pneus propres, des freins qui fonctionnent (faire gaffe au reglage des freins arrierres si ton poids sur cet essieu a beaucoup varié). n'oublie pas de leur preciser que c'est un CT pour une RTI, il en verifieront beaucoup moins que pour un CT normal (il ne regarderont pas des petits points chiants comme la propreté du numero de chassis, l'emplacement de la plaque constructeur, la presence du lot de bord et de la roue de secours, etc...)
allez, la lumiere est au bout du tunnel...