Auteur Sujet: HOMOLOGATION  (Lu 20867 fois)

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #28 le: 15 juillet 2008 à 07:55:24 »
Bon courage pour l'échange standard... Vaut mieux que ça arrive à la maison qu'au milieu de rien. (positiver).

En terme d'homologation: si on monte une caravane complète sur un plateau, a-t-on besoin de faire intervenir un bureau de contrôle ?

En parlant de bureau de contrôle, pour valider une salle de réception ERP, mon archi me proposait Nordisko, gros bureau genre Veritas, j'en ai trouvé un autre à 30km de chez moi pour 8 fois moins cher ( en gros 1000 au lieu de 8000). Dans le monde automobile, Veritas est il LE bureau obligatoire ? (ils ont tous les mêmes agréments dans le bâtiment, est ce pareil en PL ?).

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #27 le: 14 juillet 2008 à 16:17:59 »
a remonter en douceur et en faisant attention au poids de l'engin. c'est pas un moteur de goldwing si ca te tombe sur les pieds...

bon courrage a toi, et a ceux qui te donneront un coup de main. seul, ca risque d'etre compliqué...

davidetkathy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Notre Blog
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #26 le: 14 juillet 2008 à 15:41:22 »
Ca y est.

J'ai fait 2400 kms du vendredi au dimanche. J'ai moteur+boite de rechange à la maison.

Y a plus qu'a .

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #25 le: 12 juillet 2008 à 19:20:28 »
felicitations!

pour tes pieces, tu doit etre en train de finir le demontage a l'heure qu'il est, d'apres les infos que tu m'a transmises. bonne route pour le retour.

davidetkathy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Notre Blog
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #24 le: 11 juillet 2008 à 08:12:12 »
Bonjour à tous,

ce petit post pour vous dire que nous avons reçu hier notre attestation des mines stipulant que notre PR14 est devenu VASP Caravane.

Et un de plus !!!!

Reste plus que les pièces mécaniques. Sniffff.

David et kathy

davidetkathy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Notre Blog
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #23 le: 07 juillet 2008 à 15:02:10 »
C'est en tout cas le sens dans lequel je vois ce forum,

une bande de pot qui aident les autres si il  le peuvent.

Aujourd hui, c'est moi qui ai besoin d'aide. Je suis aussi entrain d'aider deux autres personnes du forum.

Je le dis encore, je n'accuse personne, je cherche juste à trouver une autre boite. Je suis sensé partir dans 15 jours avec.

David

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #22 le: 07 juillet 2008 à 13:16:32 »
pas de souci !

connaissant david, je ne penses pas qu'il recproches quoi que ce soit au vendeur du car!

c'est juste un coup de "pas de bol".

il cherches a sauver, le car, les vacances, etc..., et a besoin d'aide. un forum servant a cela, il c'est tourné vers les membres et a expliqué son probleme.

que ceux qui peuvent donner un coup de main le fassent, sans se poser trop de questions avec certains soit-disant "sous-entendus" !!!

tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de bonne volonté et de comprehension de tous...

merci !

davidetkathy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Notre Blog
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #21 le: 07 juillet 2008 à 08:35:44 »
Ah oui, j'ai oubié une chose,

sur les deux personnes à qui j'ai parler ce week end, une seule s'est que j'avais de l'huile sur la patte d'échappement !

En tout cas, mécano, merci à toi.

David

davidetkathy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Notre Blog
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #20 le: 07 juillet 2008 à 08:33:04 »
attendez là, où va t'on !!

Je n'ai accusé personne ici. Je ne sais pas qui est mécano, mais si il sait que ma boite est fendue, c'est pas compliqué à deviner. Je ne l'ai dit qu'a deux personnes ce week end.

Je vais couper cours à ce mal entendu. Quand j'ai dit " faut que je trouve " je n'accusai  personne. J'ai dit celà dans le sens où je ne vais pas me laisser aller pour un pb de synchro !

La 6 ème ne passait pas sur la route pour aller aux mines, et là, apparement cette fameuse synchro, le temps de rentrer, s'est balladée, et à du me pété le carter de la boite juste avant d'arriver à la maison.

Comment peut on donner un jugement tel que celui-ci annoncé plus haut, alors que je n'ai ni accusé qlq un, ni nommé quelqu'un.

Je ne vais pas continuer plus loin. Je vais garder contact avec une personne ici qui m'est chère et les autres, je vous dit bonne chance.

J'étais juste venu ici sur le forum, expliquer mon soucis et avoir de l'aide, en retour je me retrouve avec un coup de baton dans la figure à la vue de tout les monde.

En tout cas, moi, je ne change pas mon pseudo pour venir dire quelque chose qui est complètement faux. Et surtout accuser quelqu'un.

David

mecanico

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #19 le: 06 juillet 2008 à 10:47:58 »
salut a tous  davidetkathy a omis de dire que le carter de la boite a vitesse est fendue au dessus de l échappement et que celle ci fuit l huile qui coule sur l échappement alors si celui qui l a emmener chez lui a fait les 1300 km si la boite avait était dans c est état la il ne serais pas arriver elle aurais casser par manque d huile et il aurais mis le feu sur une si longue distance . de plus elle a commencer a faire du bruit que quant il la emmener au contrôle technique au bout de 100 km alors qu il s en ai servi avant pour le peser etc .donc si la personne qui lui a emmener le car savait la panne qu il y avais il n aurais surement pas pris le risque de lui convoyer le car sur 1300 km d autoroute.et a la livraison le car marcher très bien .la personne qui lui a convoyer le bus ayant appris ses déboires c est démener pour lui trouver un groupe moteur boite en très bon état a 1000 euros il en a mémé négocier le prix .chez bierron le même groupe coûte au bas mot 7 a 8000 euros de plus le convoyeur n est pas le vendeur il a prit sur son temps pour trouver ce groupe et après on tire sur le pianiste quant on dit:

La pompe, ça peut être logique, peut être un joint ou autre car il est resté à l'arrêt. Mais la 6 ème ??? Faut que je trouve !!!!

je comprend la colaire du convoyeur . et il vas trouver quoi et puis la preuve que le car est en bon état c est qu il a était accepter au contrôle technique.si la boite avait étais fendue a ce moment la le contrôleur s en serait aperçu et il aurais vus la fumée d huile brûler sur l échappement et la c était l interdiction de circuler . alors que c est il passer ????? une vitesse rentrer a coup de pieds un sur régime un manque d habitude de conduite c est pas une voiture sur des car de cette année la cela se mené comme une femme. pour ma par réparant des car et les conduisant depuis de nombreuses années la seule fois que j ai vus une boite éclater au niveaux du carter de boite c est parce que le chauffeur est passe de 6 en 3 a 90 a l heure .alors avant de mètre des post ou on laisse planer un doute quant a la responsabilité du convoyeur du moins c est comme cela que je l ai ressentis comme le convoyeur d ayeurs. il faut mètre tout les détail quant a la panne .voila mon avis .

mecanico

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #18 le: 05 juillet 2008 à 11:46:27 »
salut je n intervient pas beaucoup car pas trop le temps mais pour trouver un sincro ce n est pas le problème cela se trouve mais pour le changer il faut impérativement tomber la boite de plus étant donner que le sincro est mort il a du se déchiqueter en général il sont en bronze des particules de métal on du se déposer partout dans les roulements etc a savoir qu il faut le faire faire par un proffessiponel car c est très compliquer entres les bille les ressorts les clavettes etc dans un garage il faudra compter dans les 3000 euros minimum et encore s il il ne mettent pas une boite en échange standard . un groupe moteur boite a 1000 euros c est vraiment pas cher par ra port au prix des casses que je connais .maintenant si quelque un peut me dire comment on fait pour réparer une boite sans la tomber cela m intéresse sa m évitera de me faire chier la prochaine fois que j en aurais une a réparer.

davidetkathy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Notre Blog
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #17 le: 05 juillet 2008 à 11:36:33 »
Merci à tous pour votre soutien. Je le dis et je le pense.

Je vais reprendre les choses en main. J'ai discuté hier avec un pot, de ces jours ci, je vais ouvrir la boite.

Hier, ras le bol. Depuis hier, je ne comprends pas le pb. Le car m'a été livré par un ami. ( 1300kms ) il n'avait pas de soucis. Depuis,  il n'a pas bouger, hormis 5 ou 10m deux trois fois pendant l'aménagement. Ensuite, 5kms pour la pesée. Pas eu l'occasion de mettre la 6 ème. Donc, entre temps que c'est il passé !!!!
La pompe, ça peut être logique, peut être un joint ou autre car il est resté à l'arrêt. Mais la 6 ème ???

Faut que je trouve !!!!

En tout cas, merci pour votre solidarité.

David

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #16 le: 04 juillet 2008 à 23:55:02 »
Ah oui, ça serait con aprés s'être tapé toutes les démarches de pas pouvoir en profiter.  :-[
Vois si il n'y a pas des solutions intermédiaires.

STF

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #15 le: 04 juillet 2008 à 18:31:45 »
et david, on se calme!!! ne jetes pas le BB avec l'eau du bain...

si je comprends bien, il te faut une pompe a eau et un synchro de 6, pas un moteur boite complet....

la pompe a eau se pose sans depose du bourin et pour le synchro, je ne sais pas s'il est imperatif de deposer la boite....

et ho!! les mecanos du forum, on a besoin de vos avis... pour les pieces, je pense que je peut trouver ça.

davidetkathy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Notre Blog
Re : HOMOLOGATION
« Réponse #14 le: 04 juillet 2008 à 17:58:11 »
Bonjour à tous,
j'ai une bonne et très mauvaise nouvelle. Tout c'est passer pour le mieux aux mines, le car est également passé au CT les doigts dans le nez.
 début de semaine prochaine je reçois les documents pour aller chercher ma super carte grise vasp caravane !!!!!!

La mauvaise nouvelle:
devant le contrôle technique en attendant de passer mon tour, une femme derière nous, nous dit " monsieur, vous perdez de l'eau sous votre car ", j'ai été voir et, là, suprise, pompe à eau qui fuit !!!! En dix minutes j'ai vidé mon car moteur à l'arrêt. j'ai du remettre de l'eau tout les 10kms pour rentrer. Mais ce n'est pas tout ! en même temps, un bruit métalique dans la boite !!!!!!

J'ai la 6 ème qui passe plus!! synchro hs.

Alors voilà, je sais que ce n'est pas la bonne rubrique, mais, je me permets quand même de mettre ce message suivant :

" devant choisir entre les vacances avec mes filles ou 1000 euros pour un ensemble moteur boite complet en très bon état que j'ai trouvé, je choisis les vancances pour mes fille. Donc voilà ce que je propose : celui qui veux un car P14 de 87 avec 498000 kms passé en vasp caravane qu'il me fasse une offre de prix."

Le CT est vierge !!!! il faut donc acheter le groupe moteurboite et le remettre dedans.

Je pense que vous ne me verez plus après celà sur le forum.

Comme je disais avant : " Faites que vos rêves se réalisent "

David