La technique > Comment faire, eau, électricité, etc... seul les membres du forum et qui ont fait une presentation peuvent acceder à toutes les rubriques

répartition de charges/ aménagement des soutes !

<< < (2/3) > >>

lololaloco:
ok.
pour le magazine, il va falloir que je vois ca, ca peut etre bien utile !!!
mon install élec sera  composée de :
3 panneaux 185W/24V + chargeur mppt 40A
4 batterries victrons Rolls 530a 6V .
un Victron multiplus 24V/3000Va
Coupleur séparateur 160A

Voila ... ca me semble déja pas mal pour un début !!! (et aussi pour le portefeuille !!!  :'( )

++

euramobil840:
C'est pas mal du tout !!! Chapeau  ;)
---Je n'ai pas d'info serieuse au sujet des emplacements pour les batterie Je sais une chose : pour les batteries au gel pas besoin de ventilation car pas d'emission de gaz -
---Par contre si tu as 1mn pour me donner tes infos sur les batteries et les panneaux solaires car lorsque je serai pret surement pas facile de retrouve ton schema ....merci d'avance
---N'oublies pas que camping-car magazine edite a chaque printemps un guide  d'amenagement pour les fourgons tres reconnu qui s'implifie les infos et donc les recherches...

reivax:
chapitre 12 chez moi, pages12-13, mais il n'y a rien sur la distance avec un "point chaud" ??? C'est le gus de veritas qui m'avait dit ça...

lololaloco:
Ok,
J'ai la bible, mais c'est un sacré bazar dedans ... vraiment pas évident de s'y retrouvé !!!!
++

reivax:
suis plus trop sûr mais oui il te faut bien un coffre à batterie, ventilé sur l'exterieur. Pour la chaudière, il faut surtout qu'elle ne soit pas sur le chemin des issus de secours, ou a plus d'une certaine distance, à verifier dans "la bible" afnor.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique