Auteur Sujet: Gyrovague  (Lu 121930 fois)

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Gyrovague
« Réponse #156 le: 30 janvier 2013 à 00:24:04 »
je donnais la base apres faut paufiner

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Gyrovague
« Réponse #155 le: 30 janvier 2013 à 00:18:44 »
attention la ventouse ce n'est pas que l'évacuation ,c'est aussi l’arrivée d'air frais donc 2 tuyaux l'un dans l'autre l'extérieur c'est l'air frais , l'intérieur c'est l'évacuation est un peut plus longue

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Gyrovague
« Réponse #154 le: 29 janvier 2013 à 22:07:38 »
je ne sais pas si c'est clair sinon demandes moi

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Gyrovague
« Réponse #153 le: 29 janvier 2013 à 22:05:45 »
il y a une solution simple:
tu monte un support a l'entrée de la soute qui "colle" a la porte quand elle est fermée
sur le support tu montes le chauffe eau (a l'intérieur bien sur) avec l'evacuation qui passe au travers du trou et tu montes un joint
sur la porte de soute tu fait un trou en face de l'autre avec une grille par dessus
voir gribouillis ci joint

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #152 le: 29 janvier 2013 à 21:25:10 »

            Merci jano pour cette réponse si rapide  :)

                                                           Yves

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Gyrovague
« Réponse #151 le: 29 janvier 2013 à 21:08:53 »
la ventouse n'est pas obligatoirement en sortie horizontale elle peut être en verticale
ce n'est pas le soucis  d’être horizontale ou verticale le seule imposition est que le chauffe eau soit en foyer fermé

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #150 le: 29 janvier 2013 à 21:07:14 »


              Pour répondre à jackes68 et Reivax,

          selon mon "fournisseur", la sortie des gaz brûlés sur un système à ventouse
       ne peut pas excéder une dizaine de cm, d'où l'obligation de le plaquer à la paroi.

         Comme sur les FR1 les portes couvrent totalement les côtés des soutes, il faudrait donc
       traverser le plafond de la soute, commencer l'évacuation en vertical, puis sortir
       en horizontal, mais, toujours d'après la même personne, ça ne fonctionne pas...

           
"un chauffe eau  à ventouse est forcément plaqué à la paroi par où sortent les gaz, ce qui est impossible dans un FR1 avec les portes de soutes sur vérins."


pourquoi ca???


        Parce qu'en ouvrant la porte de soute, la gaine d'évacuation va se déchirer.

       Sauf si la gaine de sortie n'est pas fixée à la porte, et qu'en fermant la soute
       l'étanchéité est assurée par un joint.

         

Donc serait-il possible avec le chauffe eau en exemple de le mettre dans les soutes, de remonter dans le plancher et de sortir au dessus des soutes?

Xavier

            Apparemment, c'est interdit...

                         Merci à vous, je continue de chercher.

                                                                       Yves

         

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Gyrovague
« Réponse #149 le: 29 janvier 2013 à 19:36:01 »
Est-ce qu'il faut absolument que la sortie des gaz brûlés soit verticale. Dans une maison on raccorde à la cheminée non?

Donc serait-il possible avec le chauffe eau en exemple de le mettre dans les soutes, de remonter dans le plancher et de sortir au dessus des soutes?

Xavier

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Gyrovague
« Réponse #148 le: 29 janvier 2013 à 19:21:48 »
"un chauffe eau  à ventouse est forcément plaqué à la paroi par où sortent les gaz, ce qui est impossible dans un FR1 avec les portes de soutes sur vérins."


pourquoi ca???

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #147 le: 29 janvier 2013 à 18:47:36 »


                            Merci pour tous ces retours,
             et les réponses à une question que je n'avais pas encore posée.  :)

                Le chauffe-eau que je voudrais installer, c'est celui dont parle Reivax,
             ELM-Leblanc, sans veilleuse. (meilleur prix 360 €)

                Pour ceux que ça intéresse, la référence est LC11PVHY.

                Le seul problème pour moi, c'est la sortie des gaz brûlés par le toit, comme je veux 
             installer le chauffe-eau en soute ça m'oblige à traverser le plancher, la cuisine et le toit...

                D'après un aménageur local,   www.serviancampingcar.com   , un chauffe-eau
             à ventouse est forcément plaqué à la paroi par où sortent les gaz, ce qui est
             impossible dans un FR1 avec les portes de soutes sur vérins.

                Lui me propose un boiler Truma, mais à 700 €, ça me refroidit...

                 Ma question est donc :

                Existe-t-il un chauffe-eau gaz, instantané, qu' on peut installer en soute,
             avec une évacuation des gaz qui monte à travers le plancher, pour sortir
             sur le côté du car, juste au-dessus des soutes ?

                Toutes les idées m'intéressent, je suis en ce moment sur les réservoirs
             et le circuit d'eau du car.

                                                                        Yves

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : Gyrovague
« Réponse #146 le: 29 janvier 2013 à 14:26:28 »
le seul chauffe eau que tu peut installer, est a ventouse ou foyer fermer sans communication avec la pièce
l'air frais et l’échappement doivent être situés a l'extérieur

Ben çrois n'est pas tout à fait exacte. Voici un chauffe eau vendu par narbonne accessoire :

http://www.narbonneaccessoires.fr/chauffe-eau-instantane-a-gaz-ondea-hydropower-elm-leblanc.html

Et l'admission se fait bien par l'habitacle.

Par contre il faut effectivement qu'il soit à foyer fermé, mais peut-on mettre n'importe lequel?

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Gyrovague
« Réponse #145 le: 29 janvier 2013 à 13:28:54 »
NON !!!

on peut aussi en mettre un comme celui-ci:

http://www.plasticformes.com/elgena-nautic-junior-1.html

moi, c'est ce que j'ai choisi.  15litres, ca chauffe en roulant par echange thermique, ca chauffe quand c'est raccordé a une prise de quai ou sur le groupe, et en secours sur les batteries (attention, ca tire du jus!  donc, en secours).  facile a installer, et livré équipé des raccords, mitigeurs, et groupe de decharge de sécurité!

et plutot que de mettre un truc "combiné" style truma, pour le chauffage, c'est des webasto de cabine de poids lourd (2), au fioul (ou raccordé sur le gasoil)

comme ca, pour l'eau chaude et le chauffage, je suis autonome!  que de l'eau froide a trouver !

pour l'elec, c'est alternateur, plus groupe plus 2 gros panneaux solaires. peut etre pas autonome, mais pas loin !

au fait, une fois l'eau chauffée au max (79°) sauf erreur, c'est 72H avant qu'elle redescende trop froide. pas mal isolé le machin!

defaut: un peu cher!  mais moi qui ai fait le choix de n'avoir du gaz que pour la cuisson sur une toute petite bouteille de gaz, c'est bien!  et puis facile a installer et une notice bien faite !

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Gyrovague
« Réponse #144 le: 29 janvier 2013 à 09:36:19 »
le seul chauffe eau que tu peut installer, est a ventouse ou foyer fermer sans communication avec la pièce
l'air frais et l’échappement doivent être situés a l'extérieur

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Gyrovague
« Réponse #143 le: 28 janvier 2013 à 23:17:08 »
Salut,

Est-ce qu'on peut instaler n'importe quel chauffe eau à condition qu'il soit étanche ou doit-on en prendre un spécifique cc?

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #142 le: 28 janvier 2013 à 20:07:06 »

                                   Bonsoir SOPH37,

                Merci pour tes compliments, ça avancerait plus vite
          si je fignolais un peu moins....

                Je suis toujours sur l'installation de mes réservoirs, et je réfléchis
          au système de chauffe-eau.
                Je voudrais mettre un chauffe-eau gaz instantané à ventouse,
          (pour ne pas avoir à monter l'évacuation jusqu'au toit), mais je ne
          sais pas ou fixer la sortie des gaz.

                      Bon courage à toi aussi.
   
                                                                               Yves