Auteur Sujet: Gyrovague  (Lu 121928 fois)

PATRICK26

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Re : Gyrovague
« Réponse #36 le: 19 février 2012 à 13:34:55 »
ca va avec mon regime !!!

a l'AG de juillet, certains ne vont pas me reconaitre si je me tiens de profil...

yves avec le gyrovague, si tu l'amenes, tu forcera bien moins !!!

j-loo

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Re : Gyrovague
« Réponse #35 le: 18 février 2012 à 21:01:09 »
t'inkietes !! j'avais vu :D :D ;) ;) ;)
c'est le president qui va etre content, avec son regime !! :D :D 128kg ;D
j-loo ;)

Kescaryves

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Gyrovague
« Réponse #34 le: 18 février 2012 à 20:55:40 »
     :D :D  Hé J-Loo, t'as oublié mes 2 émoticônes...   ;) ;)  :D :D
                      et j'avais pas fait la division...  :)
                                                                  Yves

j-loo

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Re : Gyrovague
« Réponse #33 le: 18 février 2012 à 20:49:19 »
Ce qui fait qu'un petit effort de 10 kg donne 640 kg de poussée sur l'écrou.

      Ça doit représenter environ   5 présidents de CCPL
                                                ou 10 "moi"
                                                ou une quinzaine de J-Loo
et ho !! >:( >:( je fais un peu plus que 42.66Kg MÔnsieur !! ;)

mais c'est effectivement un tres bon outil !! bien utile pour eviter de se trimballer avec des rallonges de 3M

j-loo

Kescaryves

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Gyrovague
« Réponse #32 le: 18 février 2012 à 20:42:30 »

              Bonsoir à tous,

     Pas grand-chose de neuf sur mon car, SOPH37 n'a pas de souci à se faire,
   je ne suis pas près de la rattraper.

     Ayant vendu mon appart, plus de connexion Internet et un problème d'ordi
   qui m'empêchait de me connecter, je ne suis pas venu souvent sur le forum ces dernières semaines.
     La seule nouveauté sur mon car, c'est qu'il y a 15 jours j'ai remplacé mes 6 pneus par des pneus
   quasiment neufs, grâce à un deal avec Patetagnes, mon voisin.
     
     Le problème sur nos véhicules, c'est le démontage des roues, et on n'y a pas échappé.
     Le levier de 2m s'est vite tordu sous les 100 kg de Guy, le pote de Patrick, sans que les
   boulons ne bougent.
     Et quand nous avons demandé à un autre copain de Patrick, mécano poids lourd, une clé à choc,
   il nous a proposé un démultiplicateur...!!

     C'est un petit appareil qui ne paye pas de mine, une sorte de manivelle, très lourde pour
   sa taille, dans laquelle il doit y avoir quantité d'engrenages qui multiplient la force par 64 !!

     Ce qui fait qu'un petit effort de 10 kg donne 640 kg de poussée sur l'écrou.

      Ça doit représenter environ   5 présidents de CCPL
                                                ou 10 "moi"
                                                ou une quinzaine de J-Loo      ;)   :D

      Avec cet appareil, démonter une roue devient presque un plaisir  :D

         Je vous mets quelques photos du joujou, que nous avons évidemment acheté,
      Patetagnes et moi.
                 
          Et un lien vers un distributeur

                  http://millmatpro.com/millmatpro-demultiplicateur-pour-demontage-roue-poid-lourds_4_7205_4_o__522_7205___.html


                               

Kescaryves

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Gyrovague
« Réponse #31 le: 14 octobre 2011 à 08:25:57 »
                        Bonjour à tous,

        Et merci pour les compliments, mais n'en faites pas trop, je ne vais plus oser poster.

        J'ai passé la journée d'hier à fabriquer les pièces de liaison montants/traverses
     des encadrements de fenêtres. Le plus long étant de réaliser un gabarit, ensuite
     c'est du travail en série.
        (je vais pouvoir aménager d'autres FR1  ;) )
        Manque encore quelques finitions, mais le plus dur est fait.

                                                          Traçage

                

                                                       Découpage

                              
                                              

« Modifié: 14 octobre 2011 à 09:47:51 par Kescaryves »

graniza

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Re : Gyrovague
« Réponse #30 le: 14 octobre 2011 à 07:39:33 »
salut Yves

un travail de qualité !!! je n'en attendais pas moins de toi !! lol
je savais que je pouvais te faire confiance !!!! t'es au top
pour isoler tes vitrages sans les occulter à part faire des cadres vitrés à poser à l'interieur pour faire un double vitrage je ne vois aucune autre solution à la fois esthetique et efficace
à mon retour je m'arrete te voir chez toi
cordialement

Kescaryves

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Re : Gyrovague
« Réponse #29 le: 13 octobre 2011 à 23:29:13 »

       Pas de problème, J-loo, je tâcherai d'être là au bon moment.

       Mais je tiens à préciser que je ne suis pas un pro du bois  ;)
       ni de rien d'autre d'ailleurs, n'ayant aucune formation dans ce domaine.
       Mais je fais ce boulot par plaisir.   :D

                            Bonne nuit
                                                                          Yves

j-loo

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Re : Gyrovague
« Réponse #28 le: 12 octobre 2011 à 11:55:33 »
                   Et voilà le débit de mes plateaux de chêne.

                                      Délignage, dégauchissage puis rabotage

                          

"Mossieux" à du materiel,
"Mossieux" se la petes (et il peut, soyez en sur) (pour ceux qui n'aurais pas compris: c'est une blague; yves est tres humble)
"Mossieux" est un pro du bois; ::)

si j'ai du bois à faire sur mon PC75 ex pompier, soit sur que je t'appel à la rescousse !! ;D ;D

j-loo :D ;) ;)

euramobil840

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Re : Gyrovague
« Réponse #27 le: 11 octobre 2011 à 16:30:47 »
Salut Yves,
je voies que tu as en plus du bon materiel - cela permet de mieux travailler - cela dit meme en mettent une selle de course a un ane, jamais il ne gagnera l'Arc de Triomphe - ( Je ne suis pas bricoleur) mais j'aime les anes !  :D ;)
Effectivement, laisser entrer le lumiere c'est laisser entrer le froid ou la chaleur, c'est la raison pour laquelle Actros 1848 n'a quasiment pas de d'ouverture sur son Tweety !
Peut-etre as-tu prevu des occultants amovibles pour la nuit ? A quel chauffage as-tu pense ?
« Modifié: 11 octobre 2011 à 16:38:55 par euramobil840 »

Kescaryves

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Re : Gyrovague
« Réponse #26 le: 11 octobre 2011 à 16:20:48 »


- J'ai vu que tu sembles mettre en application ta reflexion concernant le non-enlevement des vitres d'origine . Tu mets un isolant souple type triso 7 ou 12 elements ?
Lorsque j'avais lu ton post sur cette reflexion, j'avais pense a la possibilite apres depot d'un filtre sur les vitres, de faire un cadre (bois+isolant) sur toute la longueur (les 2 cotes et l'arriere) qui aurait donc rattrappe la courbure naturelle d'un bus et l'espace "perdu" aurait ete en fait,  un isolant supplementaire. Ce "mur" aurait ete perce a certains endroits par une vitre afin d'amener de la lumiere lateralement.   ;)                               

                     Salut Martial,

            Non seulement je veux garder l'aspect car, mais je veux aussi garder la luminosité,
      donc ne pas condamner les vitres, à part celle qui couvre les pieds de lits superposés
      et une partie de la cuisine.
            C'est là que l'isolation devient un problème, et si je me donne tant de mal pour mes
      encadrements de fenêtres, c'est parce que je compte y intégrer des isolants souples
      et des stores.

   
Moi qui suis un nul en bricolage, je suis admiratif de ce travail de pro!!
Ah!!! je vais donc être obligé d'en acheter un déjà fini et là ce n'est pas le même bonheur
en tous les cas: bon courage !!! dans l'attente de nouvelles photos

            J'ai passé 3 jours avec J-loo sur le car de Patrick26, c'était super, et j'aimerais bien
        renouveler cette expérience avec d'autres aménageurs, mais quand mon car sera
        terminé.
            Les conditions: une place pour mon car et le casse-croute, mais on reparlera de ça
        plus tard.

                                                                                                          Yves

Kescaryves

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Gyrovague
« Réponse #25 le: 11 octobre 2011 à 16:04:37 »
                    Et voilà le débit de mes plateaux de chêne.

                                      Délignage, dégauchissage puis rabotage

                          

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Re : Re : Gyrovague
« Réponse #24 le: 11 octobre 2011 à 00:59:00 »
Bonsoir,

j ai filme avec un film teinte noir de l'exterieur,  ce qui permet de ne plus voir l'isolant  de l'exterieur et permet au fenestrons de remplir leur roles.
cela donne un ensemble de vitres teintées sur l'ensemble du vehicule.
Tu n'as pas peur que le film extérieur ne soit accroché lors d'un passage étroit par des branches par exemple ?

@+

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Re : Gyrovague
« Réponse #23 le: 10 octobre 2011 à 18:01:31 »
Salut yves ,
Moi qui est conserve les vitres du bus pour egalement garder ce look discret et non tape a l'oeil .
En ce qui concerne l'isolation , voici comment j ai procedé:
Un isolant expansé contre les vitres , un isolant multi-couche sur mon placage , et un espace d'air entre les deux !
ceci avec certaines ouvertures vers l'exterieur, style fenettre.
tout ceci etant visible de l'exterieur car comme tout le monde le sait les vitres sont transparentes  ;D
j ai filme avec un film teinte noir de l'exterieur,  ce qui permet de ne plus voir l'isolant  de l'exterieur et permet au fenestrons de remplir leur roles.
cela donne un ensemble de vitres teintées sur l'ensemble du vehicule.

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Re : Re : Gyrovague
« Réponse #22 le: 10 octobre 2011 à 17:01:08 »
""  Depuis le début de mon projet, j'ai décidé de garder toutes les vitres, pour une question de look extérieur, je préfère l'aspect discret d'un car.
  Je suis en train de réfléchir à l'isolation des vitres par l'intérieur, (basée sur tout ce que j'ai
déjà lu ici), parce que moi aussi j'aime l'altitude et la neige...  ;)""

- J'ai vu que tu sembles mettre en application ta reflexion concernant le non-enlevement des vitres d'origine . Tu mets un isolant souple type triso 7 ou 12 elements ?
Lorsque j'avais lu ton post sur cette reflexion, j'avais pense a la possibilite apres depot d'un filtre sur les vitres, de faire un cadre (bois+isolant) sur toute la longueur (les 2 cotes et l'arriere) qui aurait donc rattrappe la courbure naturelle d'un bus et l'espace "perdu" aurait ete en fait,  un isolant supplementaire. Ce "mur" aurait ete perce a certains endroits par une vitre afin d'amener de la lumiere lateralement.   ;)                              
« Modifié: 10 octobre 2011 à 17:26:25 par euramobil840 »