Auteur Sujet: Gyrovague  (Lu 122218 fois)

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Gyrovague
« Réponse #52 le: 02 septembre 2012 à 01:24:46 »

                            Les encadrements de fenêtres sont en chêne massif, section 5 cm X 9 cm pour les traverses du bas,
                       les montants sont en lamellés-collés mis en forme sous presse, vu que les montants du car ne sont pas droits,
                       (sinon ça aurait été trop simple  :D)

                            Pour les pièces d'angles, je pensais avoir mis des photos mais elles sont invisibles sur la page précédente.

                            Donc, les revoici, une photo du traçage, puis du découpage, ensuite beaucoup de travail sur ces pièces
                       pour les encastrer sur la structure du car, d'autant plus que certaines ne sont pas à angle droit.

                            Elles sont ensuite collées au mastic polyuréthane, et vissées avec des vis autoforeuses, il me reste
                       à mettre des bouchons dans les trous.

                                                                                                Yves
                                     

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Gyrovague
« Réponse #51 le: 01 septembre 2012 à 15:49:29 »
C'est toujours plus sympa de le faire sois même. Tu as utilisé quel genre de matériel pour les faire?

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Gyrovague
« Réponse #50 le: 01 septembre 2012 à 09:34:53 »
                                                           Salut Reivax,

                                                 Désolé, je n'avais pas vu ton post.

                                    Hélas non, ça ne se trouve pas tout fait.  :(
                                    J'ai fait l'avant du car avec ces encadrements (salon, cuisine, lits superposés)
                                pour les WC, salle de bain et chambre, je ferai plus simple.
                                    Mais je ne regrette pas mes journées de travail, le résultat est assez sympa.
                                    Je ne suis pas du tout menuisier, mais j'adore travailler le bois, ça aide.  ;)

                                    Je viens de passer une semaine à travailler chez moi, un mur en pierres
                                à jointoyer, ce week-end je fais tourner mon Gyrospace dans mon village,
                                je reprendrai sur le car Lundi.
                                                                  
                                                                       Bon week-end

                                                                                                            Yves

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Gyrovague
« Réponse #49 le: 28 août 2012 à 23:24:09 »
Je n'avais pas remarqué la qualité de tes cadres. Tu les as fait toi même, ou ça se trouve tout prêt?

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Gyrovague
« Réponse #48 le: 24 août 2012 à 18:27:53 »

                                                     Aujourd'hui, j'ai tiré mes derniers câbles électriques.

                                             Puis j'ai fait un premier essai d'habillage en lamelles de bambou.
                                             Beaucoup de travail, vu que la couleur naturelle ne me plait pas,
                                       je les ponce pour les teinter.
                                                    Celles-ci sont juste présentées, pas encore collées.
                                                          
                                                                                                       Yves

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Gyrovague
« Réponse #47 le: 23 août 2012 à 22:18:48 »


                                              Salut Patrick,

                                             Effectivement je commence à voir du changement.
                                             J'ai acheté le câble qui me manquait ce matin, 50 m à tirer.
                                       (mais tu n'es pas obligé de te déplacer pour si peu, par contre
                                       ton coup de main m'a vraiment fait redémarrer, merci encore)

                                      (dans le sud on n'a pas d'atelier collaboratif,   ;)mais on sait donner
                                      un coup de main, quand il faut, où il faut   :D )

                                                     Voilà les dernières photos.
                   
                                                                                                            Yves

patetagnes34

  • administrateur de l'association CCPLF
  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • tout beau
Re : Gyrovague
« Réponse #46 le: 23 août 2012 à 16:40:32 »
salut yves de patetagnes34
 je vois que tu travaille bien et ca avance !!! quand tu a les fils tu me tien au courant que l'on finisse l'electricite.
bon courage et a plus
patrick

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Gyrovague
« Réponse #45 le: 21 août 2012 à 19:42:48 »


                                                              Yes, Martial, je suis prêt, et je ne m'arrête plus avant d'avoir fini  :D

                                       Aujourd'hui, comme d'hab, un encadrement de fenêtre de plus.
           
                                       Fixation de la cloison entre la cuisine et les lits superposés, reste à plaquer les 2 faces.

                                       Et premier habillage sous les fenêtres côté droit du car.

                                       Bon, je n'avance pas vite, mais ça prend du temps toutes ces petites choses.

                                                                                                                                   Yves

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Gyrovague
« Réponse #44 le: 20 août 2012 à 22:13:27 »
Là, on sent que tu es prêt !!  :D ;)

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Gyrovague
« Réponse #43 le: 20 août 2012 à 20:52:36 »

                         Encore une journée à faire des encadrements de fenêtres,
                 pour certains encadrements c'est un vrai casse-tête, mais pas de quoi mettre une photo.

                         Aujourd'hui, j'ai reçu mes réservoirs, 6 X 100 litres:

                         4 pour l'eau douce, 2 pour les eaux grises. Pour les eaux noires
                 je réutilise l'ancien réservoir des toilettes du car.

                                                                          Yves

                                       

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Gyrovague
« Réponse #42 le: 19 août 2012 à 20:42:53 »

                         Tranquillement, je continue mes habillages de fenêtres,
                 la fenêtre de la cuisine est fermée sur les 3/4 de la hauteur.

                         La traverse en bois est peinte en gris côté extérieur, et j'ai intégré un joint pour éviter
                le contact direct du bois sur la vitre.
                        Ça c'est fini, collé-serré..

                        La 1ère couche d'extrudé est peinte en gris sur la face extérieure, je trouve ça plus beau vu du dehors.

                        La fenêtre cuisine/lits superposés est en cours d'ajustement, elle sera entièrement plaquée.
           
                        Et mes cloisons de placards hauts sont fixées.

                                                                                           Yves
       

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Gyrovague
« Réponse #41 le: 14 août 2012 à 22:08:19 »

                     Aujourd'hui, nettoyage du car, puis découpe et mise en place
            des pièces de contre-plaqué qui serviront à fixer les côtés
            des meubles hauts.
                  14 pièces collées au mastic PU et vissées 2 à 2.

                    La suite demain ou Vendredi.
                                                                        Yves
                 

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Gyrovague
« Réponse #40 le: 13 août 2012 à 23:44:26 »


                        Martial, j'ai épluché toute la doc. de mon FR1 et je n'ai rien trouvé
                concernant J.O.....  ;)

                        Aujourd'hui, passage des câbles électriques avec l'aide de Patrick (Patetagnes) Merci Patrick.

                        Alimentation des prises 220V pour les places assises avant, le salon et la cuisine.
                        Alimentation en 12 des WC, salle de bains, chambre et lits superposés.

                        On a été stoppés par la pénurie de fils, reste à tirer l'éclairage places assises,
                      salon, cuisine et coin repas en 12V.

                        Demain je reprends mes habillages de fenêtres et placards hauts.

                                                                                                                 Yves

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Gyrovague
« Réponse #39 le: 13 août 2012 à 07:41:40 »
T'as même  pas attendu la fin des JO ? :D :D

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Gyrovague
« Réponse #38 le: 12 août 2012 à 20:15:33 »
                       Ça y est, cette fois-ci c'est parti pour de bon pour l'aménagement de mon car.

                       Ce week-end, reprise des encadrements de fenêtres,
               et obturation partielle de la vitre au-dessus de la cuisine.
               3 épaisseurs de styrodur 20 mm + CP 5 mm.
                       Pour la finition je verrai plus tard.

                       Et pose provisoire des cloisons de placards hauts, qui englobent les renforts du toit.


                       Demain, mise en place des câbles électriques, 12 V et 220 V,
               Patetagnes vient me donner un coup de main.

                                                                       Yves
                
« Modifié: 12 août 2012 à 20:22:57 par Kescaryves »