Auteur Sujet: Gyrovague  (Lu 122080 fois)

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #66 le: 11 septembre 2012 à 19:05:55 »
comme d'habitude, on voit que tu fais n'importe quoi !!

                  Normal, tu n'es pas là pour m'arrêter quand je me trompe dans les cotes.

                

tu m'expliqueras  ton histoire pour rallonger ton couchage avec ton système de rallonge ??


         Je t'explique en quelques posts, car je ne sais pas mettre de texte entre les photos.

             Alors, les banquettes peuvent être dos à la route, ou face à la route.
                        

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Gyrovague
« Réponse #65 le: 10 septembre 2012 à 22:56:54 »
salut,

et bin dites donc, c'est drôlement moche et mal conçu !! :-X
comme d'habitude, on voit que tu fais n'importe quoi !! :-\

j-loo

(ou l'inverse, je sais plus !! hihi) :D :D :D
 ;) ;)

tu m'expliqueras (quand on se verra, c'est pas pressé) ton histoire pour rallonger ton couchage avec ton système de rallonge ??
ah moins que tu l'expliques ici et comme ça on pourra tous te piquer l'idée !? :)
merci
« Modifié: 11 septembre 2012 à 00:10:27 par j-loo »

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #64 le: 10 septembre 2012 à 21:24:41 »


                                  Pour le coin repas, quelques tasseaux permettent de transformer
                           les 2 banquettes de 90 cm en un couchage de 1,20 m grâce à une rallonge.

                                                                                                    Yves

                                     

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #63 le: 10 septembre 2012 à 21:18:24 »
                                                                    Bonsoir à tous,

                                                 Encore une petite avancée dans mes travaux.

                                        Les habillages en bambou sous les fenêtres sont terminés.

                                                     Les 2 doubles-sièges avant à leur place.

                                                                                  Yves
 
                            

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #62 le: 07 septembre 2012 à 19:15:53 »
                         Merci J-loo pour ta proposition, mais je pense que tu as suffisamment à faire
                pour trouver un terrain, une caravane et un job, moi je n'ai rien d'autre que
                mon car.

                        Ceci est mon 500e post, alors même si je n'avance pas vite, je mets une
                petite photo.

                        J'ai posé le revêtement de sol, mis en place les 2 banquettes du coin repas,
                commencé à faire des coffres sous ces banquettes,
                remis les rails pour les 2 banquettes d'origine à l'avant du car.
                                                                  
                                                                    Yves

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Gyrovague
« Réponse #61 le: 05 septembre 2012 à 23:17:57 »
salut,

c'est bien tu avances,
vite et super bien en plus !!

si tu as besoin d'un coup de main: tu dis: moi et patrick on descent !! pas de soucis !!

a bientot;
j-loo

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #60 le: 05 septembre 2012 à 20:59:53 »
                                           Hé Martial, est-ce que tu sous-entend que c'est une galère...  :D :D ?

                               Non, sérieusement, je me régale.
                               Aujourd'hui j'ai blanchi les encadrements de fenêtres, et passé 2 couches de vernis.
                               Pas de quoi mettre une photo.

                               Demain je pose le revêtement de sol, et si tout va bien, je mets en place
                            les sièges avant et les banquettes du coin repas.

                               Peut-être d'autres photos demain soir.

                                                    Bonne nuit
                                                                                                  Yves

  

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Gyrovague
« Réponse #59 le: 05 septembre 2012 à 08:07:25 »
On sent bien le coup de fouet au projet !  ;)

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #58 le: 04 septembre 2012 à 21:39:07 »
                                         Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup travaillé sur mon car, je suis allé acheter le revêtement de sol,
                                    les lames de bambou qui me manquaient pour les côtés du car, et du tissu pour les cloisons de la chambre.

                                         J'ai juste fabriqué des tapots, bouchons de bois pour boucher les trous des vis.
                                        Et je les ai mis en place.

                                         Hé, Graniza, tu les trouves comment mes bouchons ?  ;)

                                         J'ai aussi positionné les 2 banquettes du coin repas, boulonnées à travers le plancher,
                                     je les enlèverai demain pour finir le sol.

                                                                                                                       Yves

                                      

                                                        
« Modifié: 04 septembre 2012 à 21:44:24 par Kescaryves »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Gyrovague
« Réponse #57 le: 03 septembre 2012 à 09:07:28 »
Ça c'est du beau boulot aussi !

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Gyrovague
« Réponse #56 le: 02 septembre 2012 à 23:43:08 »
salut;

ou inversement, je pourrais venir te donner un coup de main si tu en as besoin !!
(normalement d'ici 1 mois et demi  j'aurais une voiture et du boulot pour remplir ma tirelire !! ;D )

mais on va se recroiser, c'est sur, meme si c'est juste pour se faire une grilliade (ou une potée au coin du feu en fonction du temps et de la saison) :D :D

j-loo

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #55 le: 02 septembre 2012 à 23:03:08 »
                                                     Merci à vous pour les compliments.

                      J-loo, on se verra bien un de ces jours, surtout que mon côté bénévole que je n'arrive pas à soigner,
              (je viens de me faire une journée de Gyrospace gratos pour mon village, j'ai les bras en compote)  ;D
              m'amènera peut-être un jour à te donner un coup de main.
                      Mais pour l'instant, je suis débordé.
                                                                                      Yves

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Gyrovague
« Réponse #54 le: 02 septembre 2012 à 16:03:10 »
Merci pour ces compléments d'information

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Gyrovague
« Réponse #53 le: 02 septembre 2012 à 10:25:30 »
salut;

et apres "l'autre" il te fait croire qu'il est pas menuisier !! :D :D :D
tu travailles le bois mieux que certain menuisier pro, je t'assures, je t'ai vu faire !! ;)

bravo pour cet amenagement qui va etre, a mon avis, un des mieux fini du club CCPL !!

bonne continuation a toi et au plaisir de te voir bientot;

j-loo

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Gyrovague
« Réponse #52 le: 02 septembre 2012 à 01:24:46 »

                            Les encadrements de fenêtres sont en chêne massif, section 5 cm X 9 cm pour les traverses du bas,
                       les montants sont en lamellés-collés mis en forme sous presse, vu que les montants du car ne sont pas droits,
                       (sinon ça aurait été trop simple  :D)

                            Pour les pièces d'angles, je pensais avoir mis des photos mais elles sont invisibles sur la page précédente.

                            Donc, les revoici, une photo du traçage, puis du découpage, ensuite beaucoup de travail sur ces pièces
                       pour les encastrer sur la structure du car, d'autant plus que certaines ne sont pas à angle droit.

                            Elles sont ensuite collées au mastic polyuréthane, et vissées avec des vis autoforeuses, il me reste
                       à mettre des bouchons dans les trous.

                                                                                                Yves