Auteur Sujet: Service CCPL VENTE DE VOTRE CCVL OU PL  (Lu 12228 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Service CCPL VENTE DE VOTRE CCVL OU PL
« Réponse #9 le: 29 janvier 2011 à 07:43:12 »
Pour la vente de vos CCPL, tous les CCPL,  vous pouvez , si cela vous intéresse nous faire parvenir texte et photos pour insertion sur le site  camping car poids lourd.fr.



suivre ce tag axle  ;)

La mise en relation avec les acheteurs se fera directement vers vous.

c'est un service

contact

eric@campingcarpoidslourd.fr



« Modifié: 30 mars 2011 à 09:40:13 par airhic »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Service CCPL VENTE DE VOTRE CCVL OU PL
« Réponse #8 le: 12 décembre 2010 à 08:56:13 »
Un grand merci pour cette initiative qui va remettre du baume au coeur à quelques uns dont je fais partie......
 ;) :)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Service CCPL VENTE DE VOTRE CCVL OU PL
« Réponse #7 le: 11 décembre 2010 à 22:58:37 »
Re Fred

Car Bus ou CCPL US, the show must go on, une solution est évidemment envisageable pour tous les membres du CCPL.



2ème intervention de ta part +2  ;)


littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Service CCPL VENTE DE VOTRE CCVL OU PL
« Réponse #6 le: 11 décembre 2010 à 22:52:44 »
Citer
je ne vois pas un concessionnaire avoir un client en attente pour un car auto transformé par un particulier...

je n'ai pas dis ça....
je dis juste qu'il existe des possesseurs de CCVL qui sont peut-être intéressé par l'achat d'un car plutôt que d'un CCUS et qui serait susceptible d'avoir besoin de vos services pour vendre le premier afin d'acheter le deuxième...


PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Service CCPL VENTE DE VOTRE CCVL OU PL
« Réponse #5 le: 11 décembre 2010 à 19:29:18 »
oui, fred, airhic est dans le juste.

en effet, pour cette solution, j'ai immaginé en faire profiter prioritairement ceux qui ont une ferme intention d'achat d'un CCPL plus gros ou plus recent que le leur.

comme je l'ai indiqué, ce service restera reservé aux membres cotisants.

si j'ai parlé d'une relation avec la FAI, c'est que plusieurs sont en contact avec airhic et moi pour un eventuel achat des la vente de leur CC actuel. et vu que la mise en place ne va pas etre simple, et que je vais m'y caller seul, je ne peux me permettre d'offrir ce service a tous, tout de suite. je ne l'offre donc qu'a des membres ayant un quelquonque engagement d'achat, afin de les aider dans leur vente.  donc on va y aller crescendo, car c'est moi qui vait faire le boulot!

et petit a petit, on pourra l'offrir a tous. il est clair aussi que ce service ne pourra fonctionner que pour des ventes de vehicules issus de constructeurs. je pense que tous seront d'accord avec la chose suivante: je ne vois pas un concessionnaire avoir un client en attente pour un car auto transformé par un particulier...

on pourra essayer, mais une chose apres l'autre. a l'heure actuelle, j'ai repris un boulot a 35h semaine depuis le printemps, et mon temps de taf consacré au forum et a l'asso n'a pas reduit.... et je ne veux pas de crises avec ma cococherie. pour faire plus, il me faudrait prendre sur mon temps de sommeil, et, a cause de mes traitements, ca m'est impossible!

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Service CCPL VENTE DE VOTRE CCVL OU PL
« Réponse #4 le: 11 décembre 2010 à 08:10:31 »
Salut Fred

c'est un essai qui est mis en place

pour initier cela il faut saisir sur le logiciel toutes les adresses des destinataires
entrer les caractéristiques de chaque véhicule
gérer éventuellement des questions et demandes spécifiques

cela représente une certaine dose de travail

rien n'indique que ce service ne va pas évoluer vers d'autres membres du CCPL
je modifie le post et ajoute pour l'instant (tu as raison d'intervenir)

Sur le marché du CC, une niche "les véhicules poids lourd" se creuse, les concess n'ont pas toutes les moyens d'avoir sur parcs ces unités. Savoir qu'à tel endroit un beau CCPL est en vente apporte de l'eau au moulin.
Il faut essayer pas à pas, marche par marche.

pas de discri, juste un peu de retenue
« Modifié: 11 décembre 2010 à 11:52:56 par airhic »

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Service CCPL VENTE DE VOTRE CCVL OU PL
« Réponse #3 le: 11 décembre 2010 à 01:56:31 »
Citer
la condition est d'être membre du CCPL, avec la motivation d'acquérir un CC US.

Un détail important: c'est gratuit  

Citer
et priorité sera donnée dans la preparation et les routages au membres interressés par un vehicule au travers de la FAI.

bonsoir,
je ne voudrais pas jouer le vilain petit canard, mais pourquoi réserver ce concept aux seuls futurs acquéreur de CCUS puisque ça ne vous coûte rien ??

les possesseurs de CCVL désireux d'acquérir un car aménagé ou non ne sont pas intéressant ?

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Service CCPL VENTE DE VOTRE CCVL OU PL
« Réponse #2 le: 10 décembre 2010 à 17:24:16 »
infos complementaires:

avant que des questions se posent: le routage n'a aucun coût pour l'association. ce sera des routages par email grâce a un logiciel specifique que je possède et vers les membres du sircverl et de la dica. donc en gros, tous les vendeurs de camping cars, caravannes et mobilhomes.

soyez précis. ce sont des pros qui vont recevoir les infos !!!

-date de mise en service (et non année modele)
-numéro de série de votre camping car
-kilométrage
-entretien suivi par concession ou non
-modèle, et options constructeur demandées à la commande,
-options complementaires, installées par la suite, par exemple attelage, caméra de recul, 2eme tv avec second démodulateur, store, etc...
-2 photos exterieures (au moins!) dont 1, 3/4 avant avec vue d'un coté, et une de 3/4 arriere avec vision de l'autre coté.
-photos interieures: 1 du poste de cabine (si vos sieges pivotent, tournez les un peu que l'on voie leur aspect et le tableau de bord), 1 prise du fond de l'allée centrale pour voir tout l'avant, 1 prise du milieu des sieges avant pour voir tout l'arriere, une de la chambre si elle est séparée, et une de la salle d'eau (jamais simple a prendre celle-ci!). pour les photos, l'ideal est de les prendre de nuit, et au flash (attention aus reflets sur les mirroirs !!!)
-indiquez TOUS les défauts que comporte votre véhicule (il y en a surement!). par exemple: rayure de 8 cm de long sur le pare choc ariere coté droit, probleme de declanchement sur frigo AES, une charniere sur une porte de placard a pris du jeu, revettement de sol comporte un petit acroc, etc...

et puis aussi, l'etat d'usure des pneumatiques (pneus montés neufs il y a xxx kms), ou, pneus a changer (ne vous embettez pas a le faire, une concession le fera aussi bien que votre garagiste, et la vente se fesant a un pro, il preferera vous les deduire du montant d'achat et poser ceux qu'il voudra )

bref, ne regardez pas votre vehicule comme etant le votre, mais plutot comme si vous en etiez l'acheteur...

pour le prix, nous indiquerons pour tous les vehicules la mention suivante:
"prix de vente en fonction de la cote officielle publiée dans camping car magazine, y compris ponderations positives ou negatives en fonction des options, kilometrage, et autres points"
nulle besoin de nous communiquer combien vous en voulez. les pros se fiant a cette cote, ils sauront determiner combien ils seront prets a vous en donner.

votre mail apparaitra en adresse mail expediteur.
nous indiquerons vos nom et telephone, qu'il vous faudra nous donner, pour que les interréssés puissent vous joindre.

notre service va de la redaction professionnelle d'une annonce de type "marchand a marchand", donc pro, a l'execution du routage.

ensuite, ca se passera entre vous et les concessionnaires interressés qui pourraient vous contacter.

voila!

dernier point:  comme l'a dit airhic, RESERVE AUX MEMBRES DE L'ASSOCIATION !!! (vous pouvez adherer pour profiter de ce service! http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,361.0.html )

et priorité sera donnée dans la preparation et les routages au membres interressés par un vehicule au travers de la FAI.
« Modifié: 10 décembre 2010 à 21:14:42 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Service CCPL VENTE DE VOTRE CCVL OU PL
« Réponse #1 le: 10 décembre 2010 à 16:10:52 »
Vous êtes dans l'attente de vendre votre camping car pour acquérir un CC US

Nous mettons à votre disposition un service de routage afin de communiquer votre annonce chez tous les Professionnels du secteur des véhicules de loisirs en pays Francophones

Cet outil de communication  est un atout supplémentaire pour la réussite de votre vente.
Beaucoup de pros sont en manque de beaux véhicules sur leur parc, c'est une piste à exploiter.

Pour se faire vous devez nous faire parvenir par email les caractéristiques de votre CC, des photos intérieures et extérieures.
Bien indiquer les défauts du véhicules, important, sans cela aucune confiance ne pourra perdurer.


La condition est d'être membre du CCPL.
Avec la motivation d'acquérir un CC US. (pour l'instant, en cas de succès des évolutions suvront)

Un détail important: c'est gratuit  :D

Pour plus de renseignements, Patrick26 ou moi même





« Modifié: 11 décembre 2010 à 11:33:51 par airhic »