Auteur Sujet: en rangeant mon PC, voici ce que je viens de retrouver (doc)  (Lu 6099 fois)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : en rangeant mon PC, voici ce que je viens de retrouver (doc)
« Réponse #5 le: 14 décembre 2010 à 01:07:59 »
Heu.... du nouveau sur les indications données via MP sur le partage légal de documents sous copyright grâce à la mise en place d'un serveur linux (vieux PC connecté en permanence sur la toile avec DNS dynamique pour palier aux attributions d'adresses IP par le fournisseur d'accès à internet) ou l'utilisation d'Hamachi² pour réaliser un réseau local privé passant par Internet ?


Bref, c'est quand qu'elle ouvre la bibliothèque pour les membres dont il est question depuis pas mal de temps ?



Laurent.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : en rangeant mon PC, voici ce que je viens de retrouver (doc)
« Réponse #4 le: 03 décembre 2010 à 00:20:54 »
Bonsoir,

seul souci, on a pas encore de programmeurs, et je ne sais pas comment la mettre sur le disque de l'hebergement avec un lien. ca fait 33 MO de lecture avec plans, descriptifs, liste des pieces detachées, etc...

quant je dis qu'on a besoin d'un programmeur PHP My SQL... c'est pas pour rigoler...
S'il y a une chose que j'ai apprise lors de ma formation initiale d'informaticien, c'est qu'il n'est pas utile de passer son temps à toujours reprogrammer ce qui existe déjà  ;) .

Patrick, il me semble que nous avions déjà abordé ce point : une grosse documentation (issue de pages scannées en images ou confectionnées en fichiers PHP) peut très facilement se mettre en ligne en passant par un simple livre à feuilleter avec sa souris (flipBook). J'en ai retenu deux sortes pour mon site : la version évoluée mais longue à charger quand le fichier pdf qui sert de base s'approche des 10 Mo et la petite dernière qui ne charge que la page qu'elle doit afficher (mais par conséquent, moins d'option comme vignettage, accès direct automatique...).
Jette un oeil ici : http://www.flashpageflip.com . Pour la version " free ", il suffit de placer des fichiers images dans un répertoire, d'indiquer la présence de la nouvelle page en mettant à jour un fichier xml et hop, le tour est joué.

Sinon, il est possible de faire via d'autres biais (comme les outils de webmaster)

=> http://www.commentcamarche.net/faq/9167-publier-un-fichier-pdf-sur-son-site

=> http://mtnconcept.com/free-tools/composants/pdf2flashpageflip-2500

Pas besoin d'être programmeur et comme tu dis avoir une grande place sur ton serveur, on doit pouvoir trouver une solution rapide  ;).


Laurent

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : en rangeant mon PC, voici ce que je viens de retrouver (doc)
« Réponse #3 le: 02 décembre 2010 à 20:41:02 »
cool Patrick,

j'ai trouvé dans mon 215, une doc papier genre classeur, au format A5 (demi page) sur le 215 UL, en allemand (ben oui ça vient du luxembourg), mais ça ne me pose pas de problème pour moi frontalier germanique.
Pour l'hébergement, Free est une bonne solution temporaire (1 mois) sinon je peux aussi stoker sur Neufgiga pour l'éternité ou du moins jusqu'à la venue du programmeur.


TKD66530

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 171
    • Mon blog ...
Re : en rangeant mon PC, voici ce que je viens de retrouver (doc)
« Réponse #2 le: 02 décembre 2010 à 20:08:45 »
Salut
Pour transmettre DES fichiers voluminous , une astute :se connected au portail free.fr en bas il y a un menu " envoie de fichiers volumineux" il n y qua shives les instructions . Puis metro en ligne sur le forum le lien creer .
Le fichier reste a disposition 30 jours .
A plus

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
en rangeant mon PC, voici ce que je viens de retrouver (doc)
« Réponse #1 le: 02 décembre 2010 à 19:33:11 »
alors là, je sais que je vais faire des heureux !!!

doc complete des setra:

series 200 du S211 au S215 + S215h

et en français !!!

seul souci, on a pas encore de programmeurs, et je ne sais pas comment la mettre sur le disque de l'hebergement avec un lien. ca fait 33 MO de lecture avec plans, descriptifs, liste des pieces detachées, etc...

quant je dis qu'on a besoin d'un programmeur PHP My SQL... c'est pas pour rigoler...

en attendant, si vous avez besoin de certaines pages, demandez! je renverrai en fonction de mon temps disponible.
« Modifié: 01 août 2011 à 12:48:29 par PATRICK26 »