Auteur Sujet: ça sert à quoi ?  (Lu 4632 fois)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ça sert à quoi ?
« Réponse #4 le: 11 janvier 2011 à 10:59:50 »
Bonjour,

Attention, c'est un crochet pour simplement dégager le (ou un) véhicule. En aucun cas tu ne pourras en aucun cas t'en servir pour tracter sur du long terme : d'une part ce n'est pas prévu pour ça et d'autre par, ce n'est pas centré à l'arrière du car.

Le barré rouge correspond à toutes les variantes d'un modèle donné. Ce n'est pas parce qu'une version a été spécialement conçue pour tracter jusqu'à 3 T 500 que tous les autres modèles pourront le faire. Il me semble que certains se sont cassés les dents en essayant d'avoir un PTRA avec une carte grise d'origine sans...

Pour les voitures, à modèle identique (Espace par exemple) selon la motorisation et l'équipement (4 freins à disques ou tambours à l'arrière) le PTRA n'est pas le même... Pourtant ce doit être le même barré rouge dans les deux cas.

Bon courage, Laurent

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça sert à quoi ?
« Réponse #3 le: 11 janvier 2011 à 09:12:22 »
effectivement, pas de PTRA sur la carte grise, mais sur le barré rouge (donc prévu quand même).
Je vais tenter sa validation lors de la RTI ! c'est jouable ? (tous les vl ont bien un PTRA même sans attelage)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ça sert à quoi ?
« Réponse #2 le: 10 janvier 2011 à 20:41:25 »
Bonsoir,

J'ai effectivement cette grosse gorge sur le côté droit à l'arrière mais elle est au niveau de la traverse du bas. Celle qui supporte la plaque de fixation du mécanisme d'attelage.

A mon avis, ton car ne doit pas avoir de PTRA ce qui explique sa prise sur la partie haute du châssis (les deux gros montants traversant le car (en dessous de l'allée centrale, un peu sur le modèle des poutres des châssis des camions).


@+, Laurent

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
ça sert à quoi ?
« Réponse #1 le: 10 janvier 2011 à 20:30:51 »
j'ai ça dans le compartiment moteur.
Ca ressemble a un attelage, c'est pour remorquer en cas de panne ?