Auteur Sujet: GBM 33 pieds d'Airhic  (Lu 29959 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : La pression des pneus
« Réponse #28 le: 08 janvier 2011 à 08:00:19 »
Un matériel indispensable à mes yeux.
un compresseur capable de 8 bars de pression, le cadeau de noël du CC.
avec ceci, les chaussons seront confortables pour longtemps.
Branché au groupe électrogène, que du bonheur  :D

Je ne comprends pas. Sur tous les poids lourds, il y a un compresseur qui sert pour les freins et la suspension, le freinage de la remorque, etc..........
Pourquoi en rajouter un ?


sur les classe A front, ce ne sont pas des suspensions à air, donc pas de compresseur.

sur les Pusher la liaison châssis cellule est sur airbag + freins donc compresseur il y a; une mini station de gonflage est associée capicci  ;) très pratique.

Voila la raison de l'installation d'un compresseur compact et suffisamment puissant sur mon classe A front.
« Modifié: 08 janvier 2011 à 09:40:29 par airhic »

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : GBM 33 pieds d'Airhic
« Réponse #27 le: 07 janvier 2011 à 23:09:37 »
Salut à tous

un petit compresseur indépendant peut servir à maintenir nos bombonnes d'air pleines quand on se pose plusieurs jours en fixe. Grâce à ça on peut faire fonctionner nos portes pneumatiques sans faire tourner le moteur.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : La pression des pneus
« Réponse #26 le: 07 janvier 2011 à 22:59:13 »
Un matériel indispensable à mes yeux.
un compresseur capable de 8 bars de pression, le cadeau de noël du CC.
avec ceci, les chaussons seront confortables pour longtemps.
Branché au groupe électrogène, que du bonheur  :D

Je ne comprends pas. Sur tous les poids lourds, il y a un compresseur qui sert pour les freins et la suspension, le freinage de la remorque, etc..........
Pourquoi en rajouter un ?

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
La pression des pneus
« Réponse #25 le: 07 janvier 2011 à 22:04:00 »
Un matériel indispensable à mes yeux.

un compresseur capable de 8 bars de pression, le cadeau de noël du CC.
avec ceci, les chaussons seront confortables pour longtemps.

Branché au groupe électrogène, que du bonheur  :D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Entretien
« Réponse #24 le: 11 décembre 2010 à 08:40:54 »
Ce véhicule est notre seconde maison

un pet de travers il faut que j'améliore répare ou modifie.

c'est du poids lourds, ce n'est pas compliqué à entretenir.

Chevy 6.5 TD diesel classique tourne à 1850 RPM à 90km/h

Vidange, filtres, vérification systématique de la pression des pneus, des niveaux (pas gourmand en huile le pépere  :))
Surveillance des batteries, en charge avec contrôle de la tension dès qu'il fait froid.
Mise hors gel de la cellule ( :D le fameux principe de précaution)
Aditif pour l'huile moteur et le gasoil, c'est très efficace, bruit moteur plus velouté, baisse de la consommation
Le cam's roule tous les 15 jours
En standby, il est posé sur ses vérins, roulements joints spi aiment  :)


bref l'entretien normal


« Modifié: 11 décembre 2010 à 12:57:02 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Crevaison
« Réponse #23 le: 11 décembre 2010 à 08:30:17 »
Une roue de secours est présente (incroyable)

cela demande un minimum d'organisation pour intervenir, tout est graissé régulièrement pour ne pas galérer.
Elle descend jusqu'au sol sur un palan
Le châssis est traité



« Modifié: 11 décembre 2010 à 13:29:46 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Mosquitos
« Réponse #22 le: 24 novembre 2010 à 13:55:36 »
Les ouvrant sont pourvus de moustiquaires ainsi que les lanternaux


airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Protection du soleil
« Réponse #21 le: 24 novembre 2010 à 13:50:56 »
Un auvent de 5m par 4m

Manuel, pas avec une manivelle, il s'ouvrant avec une tringle, le ressort est intégré à l'auvent. On tire, Hop Hop Hop c'est rapide à ouvrir et  à enrouler (en cas de vent).
Un Safari room est adaptable +20m², une pièce de vie en statique




« Modifié: 24 novembre 2010 à 14:03:50 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Protection chaleur
« Réponse #20 le: 24 novembre 2010 à 13:38:59 »
Evidemment la clim, au mois de Juillet de passage à Lyon, nous avons apprécié sous le cagnard, l'utilisation de la ventilation permet un rafraîchissement certain, sans clim.

en Roulant Clim moteur et ou ventilateurs au dessus du poste de conduite

 
« Modifié: 24 novembre 2010 à 16:40:17 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : GBM 33 pieds d'Airhic
« Réponse #19 le: 23 novembre 2010 à 10:51:10 »
concernant le carton sans commentaire

désormais, concentré je suis, on ne rigole pas avec ça

pas facile la première fois dans un pays ou plein de choses sont à l'envers, surtout quand tu viens de France où on marche de plus en plus sur la tête  ;D

de plus je n'avais pas encore conduit de CCPL us.  :'(

Avec nos bahuts pédale douce, du bout de l'index gauche tranquille, le lit est 8 mètres derrière en cas de panne d'énergie  8)

surtout quand la couche est chaude et ...  ::)    (    TAS DIS QUE T'ETAIS CREVE DORT MECREANT)





« Modifié: 24 novembre 2010 à 16:39:39 par airhic »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : GBM 33 pieds d'Airhic
« Réponse #18 le: 23 novembre 2010 à 09:21:20 »
Et on se demande pourquoi l'accident sur la page precedente...tu conduis comme un pied  :D :D :D

Je ne savais pas que le pays nantais etait aussi escarpe.... ;) ;) ;)
Ca donne vraiment envie !!! bon d'accord j'y suis deja tout acquis mais cela fait du bien...
A+

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re interlude
« Réponse #17 le: 23 novembre 2010 à 06:26:49 »
style de vie  ;)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Les soutes
« Réponse #16 le: 23 novembre 2010 à 05:49:45 »
11 soutes
Il faut être un minimum organisé
Pour trouver l'objet égaré, heureusement elles sont toutes éclairées.
L'hiver, le stock de nourriture, rangé dans des bacs isothermes eux même en soutes, permet une conservation sans casser la chaîne du froid.
Avec 1065 kg de Charge utile, "ça le fait" 8)
« Modifié: 23 novembre 2010 à 06:06:48 par airhic »

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : GBM 33 pieds d'Airhic
« Réponse #15 le: 22 novembre 2010 à 18:45:50 »
 ;D Merci, mais nous ne courrons pas dans la même catégorie  ;D

Dès qu'il est homologué  ::) ::)(prions st V8) je le vends et alors j'aurais probablement recours à tes services  ;), mais toujours dans la catégorie des petits joueurs   :D :D :D :D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : GBM 33 pieds d'Airhic
« Réponse #14 le: 22 novembre 2010 à 18:36:43 »
merci le tien est pas mal aussi