Auteur Sujet: Blog de mon SETRA 212H  (Lu 50150 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #21 le: 21 octobre 2010 à 10:07:37 »
sympa ces spots. Qu'elle tension as tu choisi pour la lumière?

Xavier

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #20 le: 21 octobre 2010 à 09:13:54 »
Je constate avec plaisir que tu as retenu le nom que j'ai donné à mon Car sur le blog : le DomiOne.

Eh, Dominique, aurais tu déjà dans l'idée d'en faire un deuxième, pour avoir choisi ce nom ?
A quand le DomiTwo ?

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #19 le: 21 octobre 2010 à 07:18:03 »
salut POPEYE33

Je constate avec plaisir que tu as retenu le nom que j'ai donné à mon Car sur le blog : le DomiOne.

Le bricolage avance tranquillement entre 2 averses et à mon rythme. Les outils ont pas le temps de chauffer. LOL

Faudrait quand même que je m'affole si je veux partir avec au mois d'aout prochain.

Merci de ta visite virtuelle et A+

Dominique.

POPEYE33

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • La vague de ta life.......
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #18 le: 20 octobre 2010 à 21:36:09 »
Bonjour à tous, :D
Comme d'hab, BRAVO toujours aussi bien Mr SOMBY, le domione y va etre super classe une fois fini......Aller BONNE SOIREE et A+ POPEYE ;D

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #17 le: 20 octobre 2010 à 08:07:25 »
Salut à tous

J'attaque l'électricité.   Beerrrrrk, j'aime pas ca mais faut y passer !!!!
Installation des spots et ca donne ça.....
Là ce sont les lumières sur la table à manger. Il y a une vue d'ensemble sur mon blog.

(Les 7 spots de la partie jour du véhicule, cuisine, coin repas, canapé, seront commandés à distance avec des télécommandes )

thibenbus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
    • le blog des 2 sans 13 (thib' en bus et sa moitié)
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #16 le: 13 octobre 2010 à 13:54:57 »
salut a toi Duokw

Merci pour tes éclaircissements et du coup pour tes compliments. Je suis quelqu'un qui a tendance a entamer 15 truc en meme temps et du coup a n'en finir que la moitié. Je me devais donc de prévoir comment faire les travaux...Je te rassure j'ai quelques rechutes ! J'ai attaqué de bosser sur la carosserie alors que je gardais tout les travaux extérieur pour plus tard juste avant de repeindre le bus une fois que l'intérieur était fini... mais bon..
On essaye de faire les choses dans l'ordre tout de meme et le mieux possible. Ce sera notre maison donc on veut s'y sentir bien...

Merci encore a toi
bon courage avec ton 210 et a bientot

duokw

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • A FOND LES MANETTES
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #15 le: 13 octobre 2010 à 12:56:58 »
bon, toujours duokw :
En me relisant, j'ai l'impression de ne pas avoir été clair avec toi Thib :

Ce que tu réalises sur ton car me semble super, et systématique. Cela me laisse admiratif : voila c'est dit ! :P :P :P ;D

Bon boulot, et à +
duokw

duokw

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • A FOND LES MANETTES
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #14 le: 13 octobre 2010 à 12:52:19 »
 ...toujours duokw :
ma fosse, assez primitive : une tranchée en terre d'1mètre de largeur, réalisée  récemment pour changer une conduite d'évacuation des eaux usées de ma baraque.
Mais, dans une autre vie, j'avais à ma disposition une fosse de 3 mètres de longueur, avec escalier, électricitoche, et tout ! Cependant la hauteur sur plancher n'était que de 2,50 mètres (pas de regret pour ma grosse bébête qui n'aurait pas pu y accéder).

Concernant ton pare-brise : je suis persuadé qu'un énergique brossage rotatif en viendra à bout, sauf si la rouille est perforante (il ne semble pas). Un petit truc : ajuster l'écartement du sillon métallique afin de permettre une meilleure prise du joint caoutchouc du pare-brise au moment de son remontage.

Bonne journée, amitié sétranelle
duokw

duokw

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • A FOND LES MANETTES
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #13 le: 13 octobre 2010 à 12:33:16 »
Salut T.
 tes objectifs : un Setra  parfaitement aménagé, fonctionnel et esthétique, non ??? ::) ::) ::)
 ton exigence dans le boulot : tu ne renâcles pas devant un plancher à décoller, des rivets à percer, tout au top, quoi !!

Donc , selon moi : il y a les "objectifs" (l'idéal") qui reste théorique tant qu'on y est pas totalement parvenu, et puis, la réalisation qui "devrait" correspondre aux objectifs. ...et tu es bien parti (moi j'ai fait tout à l'envers / mais je suis heureux quand même  ;D ;D ;) !

La mécanique : miam miam
La carrosserie : moi  mauvais pas bon !!

thibenbus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
    • le blog des 2 sans 13 (thib' en bus et sa moitié)
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #12 le: 12 octobre 2010 à 21:50:14 »
salut à vous chers amis possesseurs de SETRA

Je vois que la rouille fait aussi des ravages chez toi duokw... Quelle m..... !!
Si tu as parcouru mon blog t'as du voir que mon pare brise était salement amoché !!
ca va etre un sacré boulot de reprendre tout ça.
J'ai pas lachance d'avoir une fosse et du coup tu m'inkiete un peu en parlant de cette traverse...
C'est le seul endroit (dessous le bus) qui a été épargné par la traque de la rouille..
En espérant que ton Setra ne te fasse plus de misères.
Au passage, je n'ai pas compris le sens de ta phrase
Citer
J'ai visualisé les travaux de Thib. : merveilleuse exigence dans le travail par rapport aux objectifs.
Le début me paraissait bien mais j'ai pas trop su comment interpréter la fin.. :)

A bientot

thib' en bus

duokw

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • A FOND LES MANETTES
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #11 le: 12 octobre 2010 à 14:36:28 »
Salut Somby :

Merci pour tes encouragements ; je vais décaper ce que je peux et changer deux  barres du treillis, perforées par la rouille. Pour la soudure, j'ai fait quelques progrès grâce aux conseils d'un ami du site : moins de gouttes, et je parviens (quand çà va bien), à "pousser" la goutte de métal en fusion. (fascinant, en fait) . J'ai abandonné le masque automatique, trop dangereux à mon goût (enclenchement aléatoire).
J'ai visualisé les travaux de Thib. : merveilleuse exigence dans le travail par rapport aux objectifs.
Bonne journée à bientôt,
duokw

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #10 le: 11 octobre 2010 à 08:39:02 »
Salut duokw

Dis donc, il t"en fait voir ton 210 !!!
Dommage qu'il n'y aie pas de photos pour se rendre compte de l'étendue des dégats.
En ce qui concerne le mien, je sais que les tubes du treillis sont à revoir. Quand j'attaquerai le bas, je vais enlever le plancher des soutes. Toutes les barres perforées ou rouillées seront découpées et remplacées. Je pense qu'il sera plus rapide de mettre du neuf que de poncer et bidouiller.
Pour l'avoir mise à nu, je sais que la poutre centrale est saine car elle était protégée  par le treillis de soute (pour ce que j'en ai vu et ce qu'on peut en voir sur les photos de mon blog) ;
Vas sur le blog de Thibault "les2sans13" . Il a un SETRA et il a tout démonté pour refaire les barres trop abimées.

Bon courage et j'espère que tu sais mieux souder que moi !!! Quand j'en serai là, je ferai certainement appel à un soudeur car dans les soutes il y aura les reserves d'eau et c'est lourd.

A+ et tiens moi au courant.
Dominique

duokw

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • A FOND LES MANETTES
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #9 le: 10 octobre 2010 à 21:41:22 »
Salut Somby, ici duokw !

Pendant que tu aménages avec talent l'intérieur de ton car, je combats la rouille sur mon 210H ::::lutte sans fin,,, bof, mais j'en ai pris mon parti ! (la rouille, c'est comme le loto, y suffit pas de gratter pour gagner...)

D'ailleurs, je me demande ce qui, une fois fait, n'est plus faire ???

Heureusement, finalement, car le plaisir naît entre le désir et la réalisation,,,après y faut recommencer, recommencer, reco....

Ceci dit,  aucune photo du résultat pour l'instant( :-[ :-[ :-[) car l'appareil de Clara est tombé en panne (batterie HS). J'espère que la rouille n'aura pas repris le dessus quand le jouet sera réparé.

A part çà, bien satisfait de mon petit ouvrage sur le côté du car, je me suis soigné une petite fosse maison, histoire d'aller scruter ma bête dans ses replis les plus malsains. Et alors, là, je ne te dis pas les horreurs que j'ai découvertes : à ne plus vouloir lui adresser la parole ni lui faire la moindre caresse (à ma bête /... bon, à mon gros puant bien dégueulasse, bref à mon amour de 210). Alors voila : il m'a semé de la merdouillette de rouille sur une traverse latérale au-dessus du différentiel, inaccessible, à peine visible. Il avait déjà chié sur l'inspecteur au moment du contrôle technique, et maintenant il me nargue avec çà.

Bon, alors, ton avis, Somby : une bonne correction, je lui râpe le gland au papier de verre, ou alors carrément un bon coup de disqueuse à fond la gomme en travers des gencives, ...et puis de toutes façons, je le prive d'huile et de vinaigre, non???

Bonne nuit et amitié setranelle.
Hubert alias duokw

POPEYE33

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • La vague de ta life.......
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #8 le: 07 octobre 2010 à 22:48:40 »
Salut à tous,
Hé hop MAC GIVER SOMBY est de retour, comme d'hab LA CLASSE.......
Aller A+ POPEYE

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : Blog de mon SETRA 212H
« Réponse #7 le: 06 octobre 2010 à 23:20:36 »
y a pire comme Macgyver..ie.  Et en plus c'est efficace et pratique