Auteur Sujet: la charte du forum CC-PL-F  (Lu 8497 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
la charte du forum CC-PL-F
« Réponse #1 le: 27 février 2008 à 22:47:24 »
La charte du forum
version du jour d’ouverture du forum

Votre responsabilité

Nous vous rappelons que votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous utilisez ce média pour publier des informations. Ne perdez pas de vue que les messages que vous publiez sur les chats ou les forums sont redistribués à un grand nombre de lecteurs.

Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des informations qui pourront être échangé sur les forums. Vous pouvez nous signaler tout message suspect afin qu'il soit vérifié.

Étant donné la nature en temps réel de ce Forum, il nous est impossible de passer en revue tous les messages ou même de confirmer la validité des informations soumises.

Veuillez vous rappeler que nous ne garantissons pas l'exactitude, la perfection ou l'utilité d'aucun message, nous ne sommes pas responsable du contenu d'aucun message et de l'utilisation qui pourra en être faite. Le propriétaire du forum ne saurait être considéré comme responsable du contenu des messages dont il n'est pas l'auteur.

Pour tout litige, vous pouvez contacter l'administrateur de ce forum ou les modérateurs par le biais de l’espace de discussion avec eux.

Les règles d'usage, concordantes avec les réglementations en vigueur
Il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser le forum, son contenu et la liste des usagers dans tout autre contexte que celui du fonctionnement du forum lui même. Les éléments le composant appartenant soit au propriétaire du forum, soit à ses membres.

Merci de bien vouloir rechercher sur le forum, dans les tutoriaux et FAQ du site avant de poster un nouveau message
Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message, pas de : "Help", "A l’aide", "J’ai un problème", etc.
Pas de sujet : "URGENT".
Pas de langage SMS ou d'excès d'abréviations, le français est le langage de ce forum.
Pas de titre tout en MAJUSCULES (c'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend), ou contenant des caractères superflus.
L’excès de smilles est prohibé. Leur usage avec parcimonie est tellement plus agréable.
Les sujets doivent porter sur le thème proposé par le forum (camping –car et véhicules aménagés sur bases poids lourd, etc.)
Un "bonjour", "s'il te plait" et "au revoir" ne font de mal à personne (ce n'est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir). Ca donnerait une allure plus sympathique à votre message. Et le "merci", bien souvent oublié, montre que vous êtes reconnaissant envers la personne qui vous a aidé.
Pour les insultes, prises de têtes ou tout autre règlement de compte, merci de passer par d'autres sites tels que des systèmes de messagerie instantanée (MSN par exemple). La shootbox de ce forum n'étant pas là pour ça...
Certaines personnes ont un humour plus que débordant. Aussi, quand ils vous répondent de manière "directe", ne les infligez pas d'insultes en tout genre et apprenez à lire entre les lignes. La bonne entente est de mise sur le forum et si vraiment vous voulez vous engueuler, reportez vous au point précédent
Bien préciser votre question en indiquant clairement son sujet, ...
Pas de message de publicité pour un site ni pour une application. Adressez-vous plutôt à la rubrique des liens utiles prévu à cet effet. Si vous souhaitez voir un lien être ajouté, soumettez votre proposition au groupe des modérateurs.
Ne limitez pas votre réponse à un lien internet.
Ne transformez pas votre zone de signature en annuaire, et limitez celle-ci à 2 URLs maximum, ce qui représente déjà une (ou deux) de plus que sur certains forums. Evitez aussi toute image ou bannière dans celle-ci et il est interdit toute URL de site à contenu dit "adulte". N'ajoutez pas votre site si celui-ci est déjà mentionné dans le profil. Les URLs vers des sites commerciaux ou professionnels ne sont pas autorisées dans la signature.
Les modérateurs sont habilités à modifier les signatures ne respectant pas les règles établies.
Tenir informé les autres si les réponses correspondent à vos questions.
Ne pas hésiter à participer aux autres discussions du forum (c’est une communauté d’entraide). Ne pas venir que pour « piocher » des infos, vous en avez aussi sûrement a donner.
Evitez de répondre directement par mail ou MP, car vos informations peuvent intéresser les autres (toujours "esprit de communauté").
Ne pas reposter plusieurs fois de suite votre question.
Si c'est votre première intervention, n'hésitez pas à vous présenter en quelques mots dans la rubrique "pour vous présenter".

Le non respect de ces règles peut engager une sanction allant suivant son importance jusqu’au bannissement.

Les diférents type de membres que vous pouvez rencontrer sur ce forum:

Administrateur        : Les responsables techniques de cet espace
Modérateur Global   : Modérateur ayant tous les droits
                                             de modération sur la totalité de l'espace
modérateur FORUM  : Moderateur ayant des droits limités de
                                             modération sur le forum
modérateur CCPLF  : Moderateur ayant des droits limités de
                                             modération sur l'espace de l'asso
Membre Néophyte   : Nouvel inscrit
Membre                 :Membre ayant posté plus de 5 messages
Membre CCPLF 20**  : Membre du forum et de l'association (cotisation a jour)
Membre DIAMANT   : Membre du forum et de l'association
                                             (ayant des responsabilités dans l'asso)

« Modifié: 16 septembre 2011 à 21:36:29 par PATRICK26 »