Auteur Sujet: Présentation de chris888  (Lu 2562 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Présentation de chris888
« Réponse #5 le: 03 août 2010 à 13:31:10 »
bonjour et bienvenu ici !!

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Présentation de chris888
« Réponse #4 le: 03 août 2010 à 01:01:48 »
salut à toi Chris, et bienvenu chez les fous!!!
xavier

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Présentation de chris888
« Réponse #3 le: 01 août 2010 à 13:22:11 »
Salut Chriss,

Le temps que tu lises tout les posts du forum, il y aura du temps de passé.
Arrivé au dernier, tu devras recommencer car tu auras oublié le premier.
Et ainsi de suite, surtout qu'à chaque fois il y en aura plus !!!!!!!!
Tu verras, dix ans à faire ça, c'est vite passé  ;) ;) ;)
PF

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Re : Présentation de chris888
« Réponse #2 le: 31 juillet 2010 à 19:35:32 »
   Bonsoir Chris888,
  Bienvenue sur ce forum ou tu trouveras de quoi alimenter 5 ou 10 ans de rêve avant de passer à l'action.

             Yves      "a-ménageur" d'un FR1

chris888

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Présentation de chris888
« Réponse #1 le: 31 juillet 2010 à 18:40:32 »
Nouvel inscrit depuis peu, je me présente:

Je suis chris888 (possesseur de la-dite moto) et je suis mécanicien naval dans l'armée.

Marié à une sénégalaise, et ayant donc ma belle-famille à Dakar, je suis intéressé par ce que vous dites sur ce forum et qui pourrait m'aider dans un projet futur.

En effet, j'ai deux principaux projets suivant deux futurs possibles:
Le premier est de partir vivre à Dakar et donc de posséder un véhicule pouvant me faire découvrir l'ensemble du pays mais aussi d'aller voir la famille "au village" tout en gardant une autonomie "acceptable". Pour ce projet, même si je recherche un camion 4x4, je ne veux pas forcément qu'il soit un bon franchisseur, soit sans roue jumelée à l'arrière. Ne voulant pas forcément être baroudeur, je me contente des pistes et je pense qu'un 4x4 6 roues ou 6x4 serait largement acceptable pour ce projet. Ce type de camion étant plus répandu, je pourrai alors utilisé un espace plus important pour la cellule.

Le deuxième projet est celui qui me verrait rester en europe. A ce moment, j'obterai plutôt pour la transformation d'un bus (vanhool T8xx, renault fr1)

Je possède déjà tous les permis (civils), mais je sais que ces projets ne veront le jour que dans 5 à 10 ans voire plus.
En effet, "madame" n'est pas forcément contre, tant qu'elle a sa maison.

En fait, je réfléchis beaucoup à tous les installations qui pourraient rendre le véhicule le plus autonome possible.

Enfin, dans le cas  d'un camion pour Dakar, plusieurs questions me viennent à l'esprit: faut-il tout faire au sénégal avec le risque de ne pas pouvoir venir en France au cas où, dans quelles conditions faudrait-il l'acheter en France et pouvoir faire un maximum en Afrique sachant qu'il y restera surement?

J'en oublie certainement, mais je pense que j'aurai de nouveau l'occasion de vous poser les questions qui me tarabustent l'esprit.

je tiens simplement à signaler que je ne suis pas forcément un écrivain, mais plutôt un lecteur et que par conséquent, je ne serai pas très prolifique.
Cependant, vu l'échéance assez éloignée de mes projets, je continuerai malgré tout à glaner des informations et ne poserai des questions que si je désire une information pas encore traitée ou pas suffisement étayée à mon goût.

De plus, ce forum me permettra de découvrir peut-être des "auto-constructeurs" de ce type de véhicule, et de voir par moi-même, voire même d'aider au cas où.