Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 793236 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #3 le: 17 août 2010 à 16:22:27 »
Non, cela n'est pas necessaire, il s'agit pour le proprio de faire une declaration via internet et de demander d'etre dispense de passer le controle "MOT" en certifiant que tu ne rouleras pas en G-B pendant ce temps-la. Airhic44 a la connaissance a ce sujet. Il preconise d'ailleurs de faire un controle chaque annee en France ( a titre preventif), afin de s'assurer que tout va bien sur le RV...
Neanmoins, c'est la meme chose en France, contrairement a ce que l'on pourrait penser car si tu pars voyager a l'etranger pendant la date anniversaire de ton controle, tu ne peux pas le refaire mais l'etat francais s'en moque tant que tu ne rentres pas sur le territoire.
Donc, le proprietaire des qu'il rentre en France, passe son controle et il reprend normalement la circulation. A lui, de prendre attache a l'avance avec un centre prive, le plus proche de la frontiere et le tour est joue...

stephane11000

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #2 le: 17 août 2010 à 15:43:20 »
Bjr
concernant le passage au mines de c vehicule ? faux  il retourner chaque annee chez les anglais ?
cordialement stephane

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1 le: 18 mai 2010 à 11:04:01 »
Bonjour

Ce post pour partager mon expérience

Depuis 1 an bientôt nous roulons dans un classe A de 33 pieds, et c'est le cas au sens propre.

Après analyse de la situation administrative de notre cher pays, il s'avère que l'homologation est très compliqué voir impossible chez les gaulois.

Rapidement le marché Anglais s'est avéré très bien placé en terme de prix et d'offres
( on trouve de tout à tous les tarifs; la spécificité, les CC sont peu kilométrés, et très bien équipés)

En créant une structure en UK, la domiciliation était trouvé.
Plus de soucis d'homologation.
Il est très facile de se déplacer pour acheter et essayer les RV avec des Compagnie comme Ryanair ou easy jet

Pour l'assurance, j'ai trouvé une compagnie prête à assurer ces véhicules.

A ce jour je peux fournir ce service pour les acheteurs potentiels de CCPL en Angleterre.
en quelques jours, administratif et devis d'assurance en tout risque.

Ce service, je veux le réserver aux membre du CCPL, évidemment.

cdlt

ACCES CI-DESSOUS VERS LE SITE INTERNET CAMPING CAR POIDS LOURD








« Modifié: 14 février 2012 à 16:03:42 par PATRICK26 »