Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 811635 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #513 le: 31 janvier 2012 à 18:52:16 »
fin de journée ce jour, 15 mn de pure bonheur  génial, un tite photo pour partager  :D



airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #512 le: 30 janvier 2012 à 20:56:57 »
Winnebago Vectra 1994

vue sur l'isolation du toit, 10 cm de polystyrène extrudé

les joints datent de 1994, il est temps de tout refaire.

« Modifié: 30 janvier 2012 à 21:08:03 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #511 le: 28 janvier 2012 à 21:03:43 »
Tout les CC sont alignés, 11 de front sur 40m, on s'est gavé comme dirait le gone



on a fait du bon boulot mais



celui de Fred est resté dehors  :-[



well done :D

« Modifié: 29 janvier 2012 à 11:43:47 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #510 le: 24 janvier 2012 à 19:07:30 »
slide out et vérins hydrauliques

régulièrement vérifier le niveau d'huile (hydraulique)

pas assez d'huile la pompe ou les pompes désamorcent, plus rien ne bouge

évidemment faire le niveau après essai si rien ne se passe, bruit de pompe et pas de mouvement, purge bien que le circuit soit étanche.
voir procédure de réamorçage ou insister un peu.

incident mineure mais assez C.... dans certaines circonstances

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
les chauffages
« Réponse #509 le: 22 janvier 2012 à 05:49:29 »
par la trappe extérieur de votre chauffage, au niveau de la connexion électrique un "fusible auto" de sécurité  est installé pour palier en cas de surchauffe.
celui-ci est censé fonctionner automatiquement.

votre chauffage fonctionne mais le brûleur ne s'enclenche pas, c'est là où peux se situer l'anomalie, le fonctionnement de cette sécurité peux devenir aléatoire avec le temps.
il suffit de l’enclencher de nouveau, switch en dessous. Pièce facile à trouver.

vu sur un CCPL US de 17 ans d'âge.

photo bientôt.
« Modifié: 22 janvier 2012 à 23:43:37 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Utilisation des vérins
« Réponse #508 le: 22 janvier 2012 à 05:39:33 »
Vérins n'est pas le terme adapté parlons plutôt de stabilisateurs.

Pourquoi

en suivant une semi, vous avez du remarquer que les portes ont tendance à se déplacer verticalement au niveau de la fermeture.
normal c'est le châssis qui  vrille, c'est étudié pour.
une coque de bateau même de 10m subit le même phénomène.

un CC de cette longueur est déformé en permanence, très peu mais suffisamment pour sortir un pare-brise de son joint, voir le fêler, en sortie et entrée de ferry se positionner à angle droit surtout si le bateau bouge.

à l'utilisation les "vérins" très puissants sont capables de vriller fortement le châssis
en automatique pas de soucis, ils fonctionnent 2 par 2, le risque est ainsi limité, attention à l'utilisation en terrain trop pentu
en manuel c'est le cas des Monaco, équipés de 3 vérins,
. 1 on pose les 3 vérins au sol
. 2 stabilisation par petites corrections
. l'avant toujours un peu plus haut le vérin central sert de pivot.

possibilité de soulever une roue pour intervention, uniquement sur terrains plat et 2 roues en même temps, AV ou AR
Pour une intervention sous le CC, le caler

"Carglass aime les verins"*  :o

*  ;)

« Modifié: 22 janvier 2012 à 23:44:31 par airhic »

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #507 le: 21 janvier 2012 à 12:46:19 »
 :D :D :D :D

un "truc" pour se connecter alors !! merci airhic !

j-loo

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #506 le: 21 janvier 2012 à 08:07:34 »
ouai connect toi hé les gars c'est une webcam girl le airhic encoe du paypal  ;D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #505 le: 21 janvier 2012 à 04:15:01 »
Bonjour je m'appelle Entiva tu es qui quoi JLoo, j'aime ton nom on peux se connecter si tu le veux bien que préfères tu WiFi Blue tous 3G ou autre chose ?

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #504 le: 20 janvier 2012 à 21:50:02 »
montation d'Entiva, on va tester le machin afin de vérifier son fonctionnement efficacité...
j'espere que c'est pas une fille du quartier !! :D :D :D ca la foutrais mal !! ::) ::)

mais alors: entiva ?? kesako ??
(peut etre un code secret pour les ukiens ?)

j-loo ;)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #503 le: 20 janvier 2012 à 21:15:08 »
cette fin de semaine

montation d'Entiva, on va tester le machin afin de vérifier son fonctionnement efficacité...

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #502 le: 20 janvier 2012 à 21:14:01 »
Lundi on attaque le Vectra

. réfection totale des joints

. chauffage en panne, Mick a mis 5 secondes pour trouver la peine (VERIDIQUE) mdr. cela peut vous arriver explication un peu plus loin.

. révision des freins

. service moteur.

. 2 3 bidouilles électriques pour plus de confort.

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #501 le: 19 janvier 2012 à 03:50:00 »
Aujourd'hui arrivée de Fred et sa compagne avec leur Winnebago Vectra, de 1994, mais avec un look d'enfer, j'adore ce CCPL.



une révision s'impose, Mickgiver va s'occuper de la bête.

La peinture est terminée, de la gueule cela a...


photo prise d'hélicoptère on a piqué un drone aux USien


« Modifié: 20 janvier 2012 à 20:08:25 par airhic »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #500 le: 17 janvier 2012 à 10:59:52 »
comme le the mais avec un temps de pause un peu plus long Isn't it ? ;) ;)

shadow125

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #499 le: 17 janvier 2012 à 10:30:26 »
c'était juste pour savoir comment ils font pour le café