Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 811305 fois)

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #708 le: 03 mai 2012 à 20:55:19 »
quel châssis et motorisation ?
chassis spartan montain master
cummins 5.9 td

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #707 le: 03 mai 2012 à 19:01:02 »
quel châssis et motorisation ?

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Re : Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #706 le: 03 mai 2012 à 13:11:21 »
le winnebago Adventurer d'aujourd'hui

Sur un Châssis Spartan de 1996, Cummins 230 cv, voici des photos jugez vous même


c'est presque le mème que le mien

alors gardes le si c'est un Winnebago, c'est vraiment très bien construit et agencé
le mien c'est un gulfstream sunvoyager

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #705 le: 03 mai 2012 à 08:46:01 »
le winnebago Adventurer d'aujourd'hui

Sur un Châssis Spartan de 1996, Cummins 230 cv, voici des photos jugez vous même


c'est presque le mème que le mien

alors gardes le si c'est un Winnebago, c'est vraiment très bien construit et agencé

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #704 le: 03 mai 2012 à 08:30:29 »
Gaz HHO et l'hydrogène comme source d'énergie

Electrolyse de base

Lorsque l'électricité passe entre deux plaques de métal (ou fils) immergés dans l'eau, l'eau se décompose en molécules de base de son hydrogène et oxygène par un processus appelé électrolyse. Cette électricité en courant continu 12 V coule du + vers le - (comme'une batterie)

Cette "DC" est relié à des plaques de métal dans l'eau avec la moitié d'entre elle connectés vers le côté -, et la moitié connectés sur le côté + dans diverses configurations. schéma montré plus haut

 l'eau par elle-même ne sera pas suffisamment conducteur, pour que l'électrolyse se fasse, on doit ajouter un peu de catalyseur, appelé "électrolyte". L'électrolyte permet au courant de circuler entre le côté - et le côté + des plaques. Dans la plupart des cas, sans cet électrolyte  rien ne se passerait.

Vous pouvez faire le test vous même avec une pile de 9 volts, en joignant un petit fil à chaque pole, puis immersion de ces fils dans un verre d'eau du robinet et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dissoute dedans.

enlevez l'isolation à l'extrémité des fils avant de les mettre dans l'eau. Gardez les fils serrés, mais sans le toucher. Vous verrez immédiatement se détacher des bulles d'oxygène et d'hydrogène.
L'hydrogène et l'oxygène dans l'eau, c'est un nouveau mélange de gaz composé de ses molécules originales
hydrogène, hydrogène et oxygène.

Ce n'est pas le même processus que celui utilisé dans l'industrie pour fabriquer de l'hydrogène pur ou d'oxygène pur.

En fait, longtemps, l'électrolyse est demeuré pratiquement inchangé. Industries l'a utilisé une centaine d'années ou plus pour créer et  séparer différents gaz, stocker dans des cylindres pressurisés.
Les hôpitaux et les laboratoires à travers le monde utilisent ensuite ces gaz (tels que l'oxygène, hydrogène, azote, etc) pour les patients, les installations de recherche, etc

La méthode industrielle diffèrent. Leur méthode utilise une "membrane" dans le procédé d'électrolyse sépare l'hydrogène de l'oxygène pour le stockage.

Mais à la fin des années 1960, un chercheur du nom de Yull Brown, s'est aperçu que l'on a pas besoin de séparer les 2 gaz, on peux les utiliser d'une manière nouvelle, immédiatement, ou " à la demande ». Le nouveau gaz a été inventé "gaz de Brown" et a été plus popularisé maintenant comme gaz HHO.

et cela me branche ce truc  :)

 
« Modifié: 04 mai 2012 à 08:34:41 par airhic »

bobmarine

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #703 le: 02 mai 2012 à 12:49:26 »
Coucou,
Une pincée de bicarbonate de soude fait très bien l'affaire

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #702 le: 02 mai 2012 à 12:48:23 »
exact de l'eau distillé avec un soupçon d’hydroxyde de potassium afin de favoriser la conductivité

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #701 le: 02 mai 2012 à 08:26:27 »
Question: de quel type d'eau a t'on besoin ? je suppose que ce doit être une eau distillé , exempte de toute impureté ? ???

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #700 le: 02 mai 2012 à 07:05:24 »
en fait l'électrolyse est possible grâce au passage électrique, sous 12 volts avec une tension minimum de 20 amps, afin de produire assez d'H.
un assemblage de plaque en acier inoxydable, sur 2 tiges filetées en nylon, séparées par des rondelles en nylon et maintenu par des écrous en acier inoxydables.
une partie pour le négatif une partie pour le Plus.
les annodes peuvent être confectionnées avec une pince à BBQ en inox, on désolidarise les 2 pièces formant la pince, au marteau on lui donne la forme adéquate. Une partie de ces anodes custom doivent être isolé avec de la gaine rétractable.

cela donne ceci terminé  

16 plaques dûment préparées et numérotée.



 

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #699 le: 01 mai 2012 à 13:54:09 »
HI!!!HI!!!HI!!! et tout ça avec de l'eau!!!!!!!!!!!!!!! :o ;D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #698 le: 01 mai 2012 à 13:48:38 »
genre  :D 

rene94

  • membre CCPLF bienfaiteur 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #697 le: 01 mai 2012 à 09:03:34 »
C' est un vieux principe que j' ai étudié et expérimenté dans ma jeunesse (il y a 50 ans) le principe est électrolyse de l' eau (séparation des molécules) puis catalyse création d' eau a partir de 2 molécules d' hydrogène et une molécule d' oxygène.
Je te conseille de faire ce petit test : récupérer dans une petite bouteille en plastique le mélange gazeux, fixer avec de la cire de bougie une ampoule 4,5 volt avec 2 fils soudés et le verre cassé au bouchon de la boutielle (les 2 fils transperçant le dit bouchon), fermer la boutielle.
Tu relie chaque fil a une borne de pile, après t' être protégé et tu écoute le résultat.
Fais cette expèrience avant de te lancer avec un moteur, tu l' économisera et tu verra que ce qui parrait simple ne l' est pas.

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #696 le: 01 mai 2012 à 08:05:13 »
on va essayer sur un modèle essence dans un premier temps, sur un modèle à injection  :-\ j'ai tout à apprendre, au départ  je ne suis qu'un vendeur de virage, je dois retourner à l'école.
cela ne se fera que sur mes temps libres.
mais ce n'est pas long à monter, je met en ligne dans quelques jours le matos nécessaire, je l'attend avec impatience.

concernant le GPL, je ne sais pas. Renseignement je vais pêcher
le tech est simple, par électrolyse, on produit de l'hydrogène, l'energie vient de la batterie du véhicule de 20 à 50 ampères en fonction du volume d'hydrogène généré, de 2l à 6 litre par minutes. cad du 4 cylindres au V10 triton, V8 diesel, 6 Cat ou Cummins.
ce mélange diabolique est injecté au niveau de l'arrivée d'air à un endroit bien précis.
et hop 30 à 50% de taxes en moins à dépenser pour rouler avec nos engins.

La molécule d'eau tranquille dans son bain  :)



la mémère avec du jus aux fesses  :D  allez les H yalla vous éclater dans le gros V8, c'est la fête



on coupe le moteur, la production s’arrête, la molécule d'hydrogène à la capacité de se dissoudre très rapidement aucun risque, Punaise j'aurai peut être du moins glander au bahut  ;D :D :D :D

j'adore cette lettre H comme H44 Hydrogène et quelques autres ha ha  :D    

40 ans que ces E...... nous B...... serait peut être temps de réagir les copains
« Modifié: 01 mai 2012 à 08:25:16 par airhic »

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #695 le: 30 avril 2012 à 22:53:14 »
sur un essence sur que ça fait gagner de la conso mais sur un gaz oil ça ne pas convaincus le générateur de hho as été déposé car pas de baisse de conso sur un diesel

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #694 le: 30 avril 2012 à 22:32:25 »
le winnebago Adventurer d'aujourd'hui

Sur un Châssis Spartan de 1996, Cummins 230 cv, voici des photos jugez vous même


c'est presque le mème que le mien