Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 810847 fois)

poulpe

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1023 le: 20 septembre 2013 à 10:22:28 »
Merci Airhic

A la limite, comme tu maitrises, le jour ou je refais le toit, je t'invite !! ;)
T'en profite pour livrer mon futur CC et d'une pierre 2 coups...
enfin j'espère avoir le CC avant de refaire le toit
 (logique, puisque c'est parce que j'aurai vendu le toit que je pourrai acheter le CC..)

Sinon, rien que les produits il faut compter combien au mètre carré ?

Merci

En faites je regarde sur le net, mais il y a tellement de produit approchant, ça reste quand même cher je vois du 22 € le kg de gel coat (en grosse quantité) pour 600 Gr au m2 (soit plus de 5000 € sans la préparation)

l’intérêt, c'est que je peux le faire moi-même, et que globalement c'est plus résistant à la grêle que le liner, et que l'entretien, se fait par recouvrement d'une couche, et non pas en changeant le liner.
Mais prix au m2 du produit, ça doit être assez proche, même peut-être moins cher le liner (mais mise en œuvre beaucoup plus complexe)
En attendant j'aurais connu ça il y a 20 ans, j'aurais fait une belle économie, car j'ai, enfin nous avons monté tout le bâtiment nous même (sauf le recouvrement de toit qui a déjà couté au assurance, et le crépis extérieur qui se barre par plaque )

airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1022 le: 19 septembre 2013 à 20:18:11 »
L'application et la prise du gelcoat doit être mise nen oeuvre sur un supports sain

pour ton toit
Contreplaqué CTBX
Mat / résine, choucroute pour les endroit abimés ou troués
Mat / rowing / résine sur les côtés
prévoir au besoin des renforts de structure

ensuite gelcoat, au moins deux couches



poulpe

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1021 le: 19 septembre 2013 à 11:36:34 »
Par chez nous, on dit : gel côtes

l'idée du liner, c'est en faites les photos du dépiautage qui me l'on laissées penser. et le rendu final donne l'impression d'une forte épaisseur (plus qu'un produit étalé)

enfin le résultat est impeccable

A savoir pourquoi je m’intéresse à cette finition, peut-être pour mon futur CC, mais j'ai le toit plat de mon funérarium qui est en plaque de Contreplaqué et recouvert d'un liner. mais refait en partie dèjà 2 fois, une fois le vent qui a fait battre les laies et arraché du support, et il y a 2 ans la grêle qui a micro perforé (d'ailleurs, bizarrement que dans une zone, comme ci le matériaux utilisé a un endroit était plus fragile) alors la 3ieme fois je penserais au GelCoat. Une idée du prix au m2 ???

kanak

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1020 le: 18 septembre 2013 à 21:57:22 »
Un camion qui a de la chance dans son malheur.
Bon boulot les gars!

wierbinski

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1019 le: 18 septembre 2013 à 21:14:09 »
Airhic a picolé du Gel coat ou bien  ??? ??? ??? ???

ceforage

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1018 le: 18 septembre 2013 à 20:08:50 »
HA oui je le connais aussi ton pote gelcoat il pu le cochon   :( mais c'est du solide beau boulot.

airhic

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Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1017 le: 18 septembre 2013 à 18:44:04 »
Soyez pas jaloux, mais Georges c'est l'ami des femmes.

Sinon AirHic, qu'est ce que c'est comme revêtement que tu mets en final, c'est comme un Liner de piscine ??

Sinon, beau travail, ça rassure de savoir que ça peut-être réalisé

exact gelcoat 3 couches
dépiautage
séchage
CP 10 mm
Mat résine
Renforts et surélévations pour les clim et les ouvrants
renforts pour les endroits fragilisés, structure d'origine trop faible
périphérie mat rowing résine

ventilation du H44 car ça envoie du lourd ces produits  :o   ::)   :P

au moua daout fais chaux sur le toit du grand bleu, c'est caliculaire, heu lacinulaire, non caculinaire, P vref ruisselant de chaleur, celesproduits :-*

wierbinski

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1016 le: 18 septembre 2013 à 11:51:00 »
Bravo Martial, c'est effectivement du GEL COAT. je puis te dire que le travail est superbe, au vu de l'état du toit de la bête: je sais je l'ai vu!!!

euramobil840

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1015 le: 18 septembre 2013 à 11:24:50 »
peut-être du gel-coat ?

poulpe

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1014 le: 18 septembre 2013 à 10:02:20 »
Soyez pas jaloux, mais Georges c'est l'ami des femmes.

Sinon AirHic, qu'est ce que c'est comme revêtement que tu mets en final, c'est comme un Liner de piscine ??

Sinon, beau travail, ça rassure de savoir que ça peut-être réalisé

ceforage

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1013 le: 15 septembre 2013 à 18:57:53 »
ouai je le connais, c'est un pote a moi aussi  ;D j'vais bosser avec lui demain car j'arrive  de chinon 40mm de flotte ( dehors  8) enfermé toute la journée poua caca, mais un brochet quand meme  :P

airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1012 le: 15 septembre 2013 à 18:31:57 »


un toit quel qu'il soit se doit d'être étanche, c'est la règle ok  :o

sinon tintinnnnn   :P spongieux à souhait dessus et dessous



Tintinnnn encore



bref pas bon tout cela



tout pourri et cela ne sent guère la rose, quoique avec les Anglais mais je m’égare n'est ce pas

après quelques heures passées



et plus encore... :)
le résultat intermédiaire sur le yamaha Coach


et m'enfin


le mec en jaune c'est Georges du moins son frère un type sur qui nous comptons un des piliers de l'équipe



et je m'aperçois que j'ai oublié de fermer ce P de lanterneau, et il va peut être y avoir un soupçon de condensation cette nuit et .... pas de tête mais des jambes allo Mike please ...
« Modifié: 15 septembre 2013 à 20:08:12 par airhic »

marcodef

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1011 le: 03 septembre 2013 à 17:30:45 »
Merci airhic.

airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1010 le: 03 septembre 2013 à 16:37:33 »
je me rencarde à ce sujet

marcodef

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Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1009 le: 31 août 2013 à 08:49:12 »
Salut. Question: est-ce que le genre de truc  style...truck camper avec cellule Alaska sur F350 ou 450 peut faire partie des véhicules importables ( immatriculables-assurables ) ?

Via FAI je précise.......