Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 811842 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #168 le: 09 août 2011 à 10:06:33 »
Merci pour cette prose constructive !  ;)
Il me plairait effectivement d'etre rebaptise
- Gulfstream40 je pense qu'avec le prix annonce c'est faisable ...et c'est en Georgie
voir www.crownrv.com/detail.cfm?id=568
- ou Gulstream43 , cela sera plus difficile mais Dieu roule en camping-car ...surtout au Texas !  :D :D :D ...
 voir www.rvt.com/rvdetail4732916.htm
As-tu vu ces annonces ? cela me pairait etre du solide et a premiere vue, correct ... :-[
J'ai verifie aupres de Gulfstream Inc. : ils font 450HP tous les 2 le Sun Cruiser moyenne gamme est un 40" et le Tour Master haut de gamme est un 43" ...le reve  :'( :-*
« Modifié: 09 août 2011 à 10:45:48 par euramobil840 »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #167 le: 09 août 2011 à 09:10:46 »
C'est un challenge que tu nous proposes

Un Tagaxle de 40 pieds, rendu en France, prêt à rouler pour 80K€

en bon état évidemment. conversion électrique et TV effectué.

Première solution
on va demander au bouffons de la Fed de dévaluer leur papier WC, cela pourrait arriver, en espérant que notre PQ Européen tienne le choc, c'est pas gagné.

deuxième solution
on va brûler quelques palettes de cierges auprès de Saint Cummins, notre patron à tous.
ça eu fonctionné ??

troisième solution
trouver la perle rare au bon budget, entretenu amoureusement par son propriétaire.
vérifier sur place la réalité qualitative de la chose.
payer la taxe de 7% sur le prix d'achat.
rapprocher le véhicule du port, facile les US c'est petit.
Traverser la mare aux canards
une vrai assurance pour la bête
dépotage
taxe 10% + 19.6 ou 20%
Administratif.
conversion électrique et mise au norme de l'éclairage
éventuellement garantie et SAV
ne pas oublier les prestataires de service, et oui l'esclavage a été aboli, sauf dans les Hyper c'est vrai.
Tout cela pour 80K€

assurance tout risque, 400l de gasoil et roule.  :) c'est là que c'est le vrai pied.

yep man y'à plus qu'a.

Mon cher Euramobil, cela me plait ton truc, nous allons essayer de nous approcher de cet objectif.......
ce n'est pas une promesse, mais une sorte de challenge, je connait les sensations d'un projet tel que celui-ci, l'impatience, l'espoir , le bonheur du truc, mais aussi la désillusion et le tan-pis frustrant de voir le projet s'éloigner.

ce n'est donc pas, un écrit genre n'importe quoi ok  ;)



euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #166 le: 08 août 2011 à 10:15:16 »
Voici ce que j'ai trouve en Georgie a 69990$ :
- le petit : - Un Gulf Stream Sun cruiser de 40" , pusher de  450HP !
 mais celui que nous preferons est a 89911$ chez MHSRV au Texas, c'est egalement :
- le grand : - Un Gulf Stream  Tour Master de 43", pusher de 450HP.
---Je ne pense pas a notre grand malheur, que nous puissions en cas d'import le sortir a 80000€ pret a rouler !!! :'( :'( (c'est a dire achat apres negociations+transport+taxes+tranformation 240V+immat+creation societe)...
Donc, le Gulf Stream Sun cruiser 40" de chez CROWN RV bien que notre second choix fera l'affaire ...et nous repeindrons l'interieur en blanc pour qu'il ressemble a ce que nous voulons. :) :)
« Modifié: 08 août 2011 à 10:21:26 par euramobil840 »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300

et puis de toute façon t'as un camping car a vendre avant de venir mettre ton "rapé"... donc on prends notre temps pour pas rater la cuisson des pates !!!

ce message subliminal s'adresse a notre couple de "voleurs d'assiettes" !!!
encore 11 rencontres et ils auront un service tout neuf pour equiper leur nouveau vaisseau...
oui, je sais, faudrait en organiser plus d'une par an, hein!

Bah, tu sais ...il me faut beaucoup d'assiettes car je decoupe tres vite un agneau ...surtout avec l'aide de Goldwing1953 !  :D :D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #164 le: 08 août 2011 à 08:57:39 »
Pas mal pas mal !!!!  :D :D
Personnellement (Madame incluse  :D) ce n'est pas ce que je recherche  mais je connais un tranporteur dans la region (qui a 3 Peterbilt dont 2 immatricules en France et qui passera au USCC il pourra etre interesse ...
J'espere pouvoir le faire venir sur la toile mais cela sera presque aussi dur que de plaquer un 45" en FRANCE ...c'est dire !!!!
Concernant notre reve, nous l'avons defini et si je le peux, je mettrai ici le lien car je ne sais  pas copier les image. :'( 

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #163 le: 06 août 2011 à 17:40:30 »


un long nose tag axle mais sans slide cummins 330cv 1997 35000€ au US  :)







un plan comme cela avec des slides, t'en pense quoi Euramobil ?


« Modifié: 06 août 2011 à 17:47:42 par airhic »

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #162 le: 05 août 2011 à 21:32:34 »
non, pour l'instant garde le fromage dans une main et la rape a fromage dans l'autre...

on a bien avancé, mais les pates sont pas encore cuites...

des qu'elles seront "al dente", on te le dira vite pour que tu amene le "rapé"!!!

et puis de toute façon t'as un camping car a vendre avant de venir mettre ton "rapé"... donc on prends notre temps pour pas rater la cuisson des pates !!!

ce message subliminal s'adresse a notre couple de "voleurs d'assiettes" !!!
encore 11 rencontres et ils auront un service tout neuf pour equiper leur nouveau vaisseau...
oui, je sais, faudrait en organiser plus d'une par an, hein!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #161 le: 05 août 2011 à 16:48:44 »
Donc, c'est rape pour moi. :'(

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #160 le: 05 août 2011 à 15:38:45 »
euramobil,

pour la FAI il a fallu plus d'un an de mise en place...

pour une filiere directe depuis les USA, j'ai des contacts en floride qui aimeraient bien que nous fonctionnons directement avec eux plutot qu'avec les dealers anglais!

oui, pourquoi pas, mais pour l'instant quid de la procedure a mettre en place pour les aquereurs?

donc, oui, peut etre un jour... mais pas d'ici un rapide "prochainement"...

si c'est possible, nous ne manquerons pas de le faire savoir des que se sera possible.
dans l'attente, comme l'a dit airhic, NON, il n'y a pas de possibilités direct USA.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #159 le: 05 août 2011 à 13:07:43 »
si c'est concernant mon post a Patrick26 de 3 ou 4 jours. Il s'agissait dans ce cas d'une demande de confirmation d'un de ces ecrits que je reprends :
reponse donne a : aawiezer le 29/07 a 17:09:03

"si tu cherche un US MOTORHOME, il y a de meilleurs filieres que l'allemagne,
en premier , l'angleterre, et peut-etre ptochainement du "direct USA"
si ton projet....

je tentais d'en savoir plus car mon projet et mon budget ne correspondant pas au 2 ou 3 possibilites visibles sur le site...
Si cela n'est pas possible ni aujourd'hui ni demain alors je lache la barque...

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #158 le: 05 août 2011 à 09:41:29 »
Nous recevons Patrick et moi des demandes d’importation de véhicules trouvés sur le net au USA.
les demandes sont: - Vous importez le CCPL US, au tarif Américain, on vous paie les frais.
Comme je l'ai répété à mes enfants lorsqu'ils étaient petit, quand c'est non c'est non.
Impossible de prendre la responsabilité d'un process mal ficelé.
Il faux une structure organisée, cela a un coût et c'est cher.

Pour l'instant, nous bossons avec l'UK exclusivement.
Et la boite à outil s'améliore... :)


airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
passage au Ferry, nouveau ils ont ajouté un service
« Réponse #157 le: 24 juillet 2011 à 08:48:43 »
Embarquement sur les Ferry en UK
UK Portsmouth 22h , vendredi soir.
en première ligne face au spectacle de l’embarquement, sur le parking.
un service de haute sécurité est actif, idem aux aéroports, pas vraiment professionnel, même pas du tout, du grand n’importe quoi.
Au pif un sergent major d’operette envoie à la komandantour locale les véhicules à la fouille, c’est une spectacle pathétique.
Genre un couple de personnes agées dans une 2CV, avec des difficultés de déplacement, que l'on "emmerde"* pour quedal.
Evidemment nous passons par cette case désagréable (devinez pourquoi ?  :D), du coup j’oublie la perfide d’albion et ne retient que la langue de Molière.
Ce n’est pas très gentil de ma part vis à vis de ces gens qui ne font que leur boulot, mais la visite du camping car ne se fera que si le quidam inquisiteur enlève ses chaussures normal, c’est une maison roulante que diable.
refus de sa part, je reste sur ma position, devant mon obstination ok go on frenchEric, il m’indique la direction du Ferry,
Je vous passe les détails, cette comédie minable a duré un bon 1/4 d’heure.
Au passage du Ferry, en cas de fouille par des personnels non qualifiés, le coup des chaussures peut être un argument, à faire avec fermeté et sourire, dans le respect de l’interlocuteur, bien que celui-ci est du ressentir un certain agacement moqueur de ma part.

ce genre d’action est illégale en France sauf par les douaniers ou par le biai d’une enquête diligentée.

*pas trouvé un terme plus adapté
« Modifié: 24 juillet 2011 à 08:54:18 par airhic »

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #156 le: 17 juillet 2011 à 13:12:35 »
Bonjour,
Ca y est je refait surface jusque la j'etais tres tres tres occupé, nous sommes partis avec mon fils chercher le Bounty le mardi et la pas prêt merde, hôtel attente pffff et le mercredi soir enfin à 23H30 plein de gpl, merci stingray tour rapide en pleine nuit sous la flotte et le vent plein de truc qui marche pas mais tant pis je ne peu plus attendre boulot, 15j de vacances de perdu  :( alors la je precise pour les prochains : ne pas partir avec des engins comme ça le soir pendant une tempete ): pas de papier assuré à la limite des regles et hop ( le reste c'est une autre histoire ) et hop partis sans faire un tour d'essai mais bof assez facile a conduire, nous voila partis et hop putin de gps ... paumé en pleine campage route barrée la merde pour faire demi tour enlever les panneaux les biroutes etc et demi tour téléphone Attila le technicien et pas de soucis il nous attend un peu plus loin pour nous remettre sur la M1 arrivé à 3HOO à portsmouth pour embarquement à 8H00 donc largement en avance mais pas de dodo trop exité par le voyage. Embarquement bon la c'est du juste nous sommes passé par le coté voiture c'est au cm pres et pas de chance non plus il a fallu grimper la cote pour aller sur le bateau ca frotte dur derriere merci la roulette sous l'attelage et la la mer ha c'est beau ;D merci encore stingray voyage payé nous avons juste pris une cabine en sup 11 livres ;D et la mer c'est beau surtout quand ca bouge  >:( 5H00 dans le vague (  :D ) et arrivée caen alors la, la sortie du bateau c'est encore pire c'est la roulette arriere qui supporte le cul du ccpl pendant 5 ou 6m :o ensuite suivez le lien que mon fils a fait sur face de bouc  ::) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2020832074794.2109009.1063704970&l=02aa149523

Arrivé le jeudi soir, le temps de chopper 350 messages au boulot faire quelques expeditions, charger ma caravane holliday rambler  sur un porte char un peu etroit ( because je l'ai vendu  :'() et repartir le soir pour arriver en plein mais alors en plein dans le tour de france dans une ville Ecueillé 1500 habitants rue etroite ecran geant et 3ou 4000 personnes véhicules garé a droite a gauche un beau bordel mais je me suis rappelé du conseil d'attila de chez stingray " n'oublie jamais c'est toi le plus gros "  8) donc en gros 30 mn pour traverser un patelin qui fait 5OO m de long  mais alors les gens  :-* super , arrivé au camping 7h00 pile comme dab ;D j'ai jamais loupé un appéro , ensuite ben fastoche 14 a bouffer à chaque reps et donc 14 à l'appero .Maintenant je reprend le boulot , je continu à repererles differents disfonctionnements à réparer modifier et dans 5 jours départ pour 3 semaines ensuite 1 semaine de repos pour le ccpl et hop départ dans le sud à DAX pour 3 ou 4 jours et retour et ensuite retour en angleterre pour les modifs ::)
RéSUMé
YA QUA
FO CON
NA QUA FAIRE
Mais il faut etre pret à tout  ::) c'est quand meme des gros morceaux, une experience solide dans la conduite est tres fortement conseillé, maintenant je ne me considere pas comme étant le seul kamikaze sur terre ;D
Juste une petite note sans importance  merci patrick et eric ou inversement , mais il reste des petits truc a corriger, tout le monde ne peut pas faire ce genre de cabriolle
doady
« Modifié: 17 juillet 2011 à 18:50:04 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
les copines qui nous lachent
« Réponse #155 le: 05 juillet 2011 à 06:30:31 »
Je reviens sur des consommables, les batteries.

Tous les véhicules acquis via la FAI seront dotés d'un nouveau parc de batteries cellule et moteur neuf. cela comprend évidemment les livraisons en cours.

je conseille fortement l'installation d'un panneau solaire, minimum 120/150 watts, cela donne 8/10 amps en moyenne sous un soleil estival.
Mis en place en Angleterre par le vendeur, si vous ne connaissez pas un monteur vraiment qualifié.
1 ou 2 batteries supplémentaires cellules, c'est un plus indispensable si 2 batteries à l'origine.

Nous avons tous connu la panne sèche, plus de jus, moteur, groupe et cellules.
un groupe de secours démarrage manuel (permet de démarrer le groupe du CC) + une paire de gros câble aussi de démarrage, surtout pour les skieurs et cie.

Concernant l"utilisation de ces batteries, à 12 volts, elles sont déjà à 50% de leur charge nominale, dans ce cas là on coupe les consos.
attention au convertisseur, il faut l'arrêter systématiquement, avis aux utilisateurs d'unité avec télécommande, même off avec le remote, la boite magique consomme.

pas envie de dormir, sûrement plein de choses à faire la TVP éteinte, mais c'est une autre histoire. (de quoi te mêles tu ah)
« Modifié: 05 juillet 2011 à 06:43:47 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise (accès site Web en page 1 ET 4)
« Réponse #154 le: 02 juillet 2011 à 12:13:59 »
En parlant de SAV

un CCPLUSiste a quelques soucis sur son engin.

2 techniciens (ingenior en UKien) descendent en avion la semaine prochaine.

Avion Hôtel location d'un véhicule, outils le SAV,   :)

Concernant l'utilisation de ces véhicules, ce n'est pas foncièrement différant, un temps d'adaptation est cependant nécessaire.
c'est pour cette raison qu'un nouveau terrain de camping avec services est mis à disposition pour les nouveaux propriétaires, gratuitement.

c'est le conseil du jour, profitez de ce service pour découvrir votre CC, 2/3 jours c'est important.
« Modifié: 02 juillet 2011 à 12:29:25 par airhic »