Auteur Sujet: ça est il est à moi et chez moi!!!  (Lu 342644 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #507 le: 07 novembre 2011 à 16:45:25 »
"Voici deux petites photo de la partie route, dans son état quasi définitif. Ne reste plus qu'à trouver un siège d'hotesse, et de changer le siège conducteur."

En voyant les photos, je te comprends lorsque tu ecris qu'il te faut trouver maintenant un siege hotesse et un siege chauffeur (ils ont vecu ... :'( :'()

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #506 le: 06 novembre 2011 à 17:09:01 »
arrête de me faire peur avec les batteries.
c'est là que je voulais les placer aussi.
Si j'ai bien compris, c'est à l'endroit où étaient les autres ?? mais dans le sens en long comme le couloir ??

Oui je n'ai pas changé d'endroit, mais les vieilles étaient dans la longueur alors que celle ci seront dans la largeur. Impossible d'en mettre deux en longueur dans le sens du couloir. dans la deuxième soute ça rentre sûrement dans les deux sens. Dans la largeur c'est mieux ça fait presque exactement le couloir. Du coup, les batteries seront posés sur des tasseaux, la ventilation basse se fera sous ces tasseaux, et la haute arrivera dans les soutes.

n'oublie pas de mettre une tole de la dimenssion de ton poele ou un peu plus grande derriere celui ci sur la cloison mais espacé de un centimetre de la dite cloison;
cela evite de faire chauffer la cloison et son isolant derriere;
j-loo

on ne voit pas bien mais il y a au moins 30cm entre le poêle et la parroie. L'évacuation se faisant par l'arrière j'étais obligé de laisser cet espace.

J'ai plusieurs idées quand l'utilisation de ce vide :
- Soit je stock le bois, avec effectivement une plaque pare-chaleur
- Soit je fait un meuble(chaussures), toujours avec une plaque pare-chaleur
- Je pourrais essayer de ventiler cet air pour le diffuser plus loin (dans la chambre)
- Mettre un espèce de radiateur pour récupérer les calories pour chauffer certaines zones du plancher (salle de bain, descente du lit, coin canapé à voir)
- Ou enfin combiner l'une ou l'autre de ces solution, meuble+ radiateur, stock+radiateur, meuble+ventil, etc

Le radiateur a ma préférence, surtout que je pourrais facilement le raccorder au réseau de chauffage d'origine du car, qui lui ne sera plus utilisé que pour le chauffage de la cabine et du webasto (pour préchauffer le moteur par grand froids, comme ils le préconise dans la notice d'utilisation du car). Il faudra quand même quelques modifs pour ne pas chauffer le moteur avec le poêle par exemple. Quelques vannes bien placées feront l'affaire

a+

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #505 le: 06 novembre 2011 à 11:27:52 »
ca avance, ca avance;

n'oublie pas de mettre une tole de la dimenssion de ton poele ou un peu plus grande derriere celui ci sur la cloison mais espacé de un centimetre de la dite cloison;
cela evite de faire chauffer la cloison et son isolant derriere;

pas mal l'idée de chevaucher les bateries;

j-loo

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #504 le: 06 novembre 2011 à 11:24:41 »
arrête de me faire peur avec les batteries.
c'est là que je voulais les placer aussi.
Si j'ai bien compris, c'est à l'endroit où étaient les autres ?? mais dans le sens en long comme le couloir ??

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #503 le: 06 novembre 2011 à 10:34:58 »
bah, dans tous les cas, je suis loin du compte! Pour info, je suis entièrement en 24V pour le moment.

Si j'avais un peu de sous, j'ajouterais deux batteries en parallèle et un panneaux solaire. Le tout en circuit isolé pour alimenter le frigo uniquement.
Ça viendra peut être un jour.

En attendant, je suis emmerdé. Il me manque 5mm pour rentrer les batteries là ou je veux les mettre, en plein milieu de la première soute.
Je penses avoir la solution, comme je ne peux pas agrandir l'espace (elle doivent rentrer entre le treillis), je vais en surélever une sur deux. Pour que les collerettes se chevauchent au lieu d'être bouts à bouts.


Voici deux petites photo de la partie route, dans son état quasi définitif. Ne reste plus qu'à trouver un siège d'hotesse, et de changer le siège conducteur.

Et une photo du poêle, quasi fixé.

a+

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #502 le: 05 novembre 2011 à 20:45:57 »
                                  Salut Reivax,
            Il me semble qu'avec 880 A en 12V, donc 88 A de charge,
      tu n'es pas très loin des 1200 W d'Airhic.
          Les unités ne sont pas les mêmes, mais les résultats sont proches.
 
                                                                              Yves
                                                           

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #501 le: 05 novembre 2011 à 20:10:37 »
j'ai appris en cours que cela devait être 10% de la capacité de la batterie. Tout se calcul en ampères.

440Ah, donc je devrais charger à 44A, J'en suis loin, il faudra plus de temps pour recharger le parc.

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #500 le: 05 novembre 2011 à 19:05:38 »
Euh Airhic tu les sort d'où tes 1200W ?

je ne vous ai pas parlé des derniers travaux fait chez les barbares.

Les deux paroies sont habillées (et isolées cela va de soit ;) ), une cloison à été installée entre la partie route et l'arrière(en panneaux frigo 8cm).

J'ai décidé de supprimer le couloir centrale, et de le déplacer derrière le siège conducteur. J'ai donc une large banquette trois places sur la droite, et le passage sur la gauche. Du coup, je vais pouvoir me faire mon canapé en angle juste derrière.

Je n'ai pas les photos sous la main, je vous en mets dès que je peux.

a+

Pour une recharge efficace d'un parc batteries, celles-ci les batteries doivent être en ampérage de 60% / à la capacité de recharge: exemple 60 ampères pour 100 watts de charge

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #499 le: 04 novembre 2011 à 16:17:29 »
bon j'ai été contraint de faire demi tour... J'irais demain.

Oui la voiture est quelque peut rabaissé à l'arrière.

Oui je suis content, finalement, j'ai bien fait de ne pas les acheter tout de suite les batteries, je serais passé à coté de cette affaire en or!!!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #498 le: 04 novembre 2011 à 15:04:14 »
La, tu es sur que la voiture ne devrait décoller même en cas de fort vent... :D :D
Cela écrit superbe acquisition .... ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #497 le: 04 novembre 2011 à 14:15:33 »
je constate qu'elles sont toujours dans le coffre et pas dans les soutes  ;D  ;D

j'y vais après ces quelques clics!  :D

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #496 le: 04 novembre 2011 à 14:14:52 »
Euh Airhic tu les sort d'où tes 1200W ?

je ne vous ai pas parlé des derniers travaux fait chez les barbares.

Les deux paroies sont habillées (et isolées cela va de soit ;) ), une cloison à été installée entre la partie route et l'arrière(en panneaux frigo 8cm).

J'ai décidé de supprimer le couloir centrale, et de le déplacer derrière le siège conducteur. J'ai donc une large banquette trois places sur la droite, et le passage sur la gauche. Du coup, je vais pouvoir me faire mon canapé en angle juste derrière.

Je n'ai pas les photos sous la main, je vous en mets dès que je peux.

a+

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #495 le: 04 novembre 2011 à 14:14:16 »
je constate qu'elles sont toujours dans le coffre et pas dans les soutes  ;D  ;D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #494 le: 04 novembre 2011 à 14:11:06 »
1200 watt de capacité de recharge et tu seras tranquille quand à la durée de vie de tes batteries

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #493 le: 04 novembre 2011 à 14:05:36 »
salut à vous,


C'est noël avant l'heure  :) Je vais enfin résoudre un de mes problèmes, l'autonomie!!!!

Il s'agit de 4 batteries victron gel 220Ah 12v.
Elles ont été acheté grâce à l'échange des forums! un grand merci à tous les acteurs de cette opération

donc voila, il n'y a plus qu'à comme dirait l'autre  ;)

Je vais donc créer un espace dédié à ces batteries, puisqu'elles sont définitives! Il faut juste que je prévois de pouvoir en augmenter le nombre si nécessaire. Aussi, je vais installer mon éolienne, ça devrait changer la donne tout ça.

a+