Auteur Sujet: ça est il est à moi et chez moi!!!  (Lu 342665 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #462 le: 28 juillet 2011 à 01:29:55 »
non pas d´echelle dans le coffre, je m´appuie sur la poignée d´ouverture du capot moteur et je grimpe.
Pour les batterie, celles du moteur sont effectivement à l´arrière, mais celles pour la cellule sont à l´avant, chacun fait comme bon lui semble pour les instaler. J´ai fait ce choix pour eviter d´avoir à enjamber les panneaux pour acceder à la galerie.
Une petite photo de l´echelle

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #461 le: 26 juillet 2011 à 15:10:16 »
Oui effectivement, la longueur du cable est primordiale mais je pensais que des batteries etaient soit a l'arriere soit au milieu.
Concernant ton echelle, tu as donc un deuxieme element range dans le coffre, a accrocher au bout de celui qui est fixe ?

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #460 le: 26 juillet 2011 à 14:08:26 »
j´aime bien le look que ça fait l´échelle derrière, ça fait baroudeur comme dirait fidji. Le dernier échelon est à environs 1m70 du sol donc déjà ça évite les enfants chapardeurs.
Pour les panneaux solaires, j´y avais pensé, mais il faut éviter les trop grandes longueurs de cables, donc j´ai préféré les mettre cote à cote si vraiment je me rends compte que ça pourrait valoir le coup je peux toujours les changer de places grâce à mon système de "goutière"

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #459 le: 26 juillet 2011 à 09:45:55 »
Raison aussi pour laquelle j'ai prefere une + encombrante mais beaucoup plus stable car nous pouvons etre amenes a l'utiliser en urgence ...

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #458 le: 26 juillet 2011 à 09:40:30 »
On trouve des échelles télescopiques en Alu
léger et très pratique






Bonjour
J'en ai une de 3.60m pour mon PL, c'est pratique mais il faut faire attention à bien la poser au sol ET contre le CCPL (ou un mur de maison) car elle vrille très facilement. Ne supporte pas d'avoir un "pied" en équilibre en haut ou en bas, ce qui arrive assez souvent quand on n'est pas sur une  terrasse ou une dalle...
Sinon question rangement c'est génial.
@+

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #457 le: 26 juillet 2011 à 09:09:18 »
Je leur ai prefere celle qui peut faire treteau et qui supporte plus de poids ... :'(
Concernant le ou les panneaux solaires, un installateur m'avait conseille de les monter pour moitie vers l'avant et pour l'autre a l'arriere et ce afin de pouvoir charger meme si une partie du vehicule est a l'ombre ... ;)
« Modifié: 26 juillet 2011 à 09:42:17 par euramobil840 »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #456 le: 26 juillet 2011 à 07:46:44 »
On trouve des échelles télescopiques en Alu
léger et très pratique



euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #455 le: 26 juillet 2011 à 07:30:45 »
Concernant l'echelle pour des raisons esthetiques mais aussi de securite (gazage par les lanternaux ou intrusion), mon echelle en alu est pliee en 4 dans le coffre. Je la positionne ou je veux et la ou j'en ai besoin.  ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #454 le: 26 juillet 2011 à 05:03:50 »
salut
J´ai aussi remplacer la vitre par de la fibre, du moins sur les cotés. Et l´echelle s´appuie sur celle ci. J´avais prévu les renforts lors de la pose de la fibre. Mais l´echelle ne fait que reposer sur la fibre, elle est fixée aux extrémitées par des vis dans le treilli du bus.
Il n´y avait rien sur le toit du bus. Tout a été rajouté. Ce sont des profilés aluminium qui servent en menuiserie alu pour faire des agencement de bureaux, ce sont eux qui tiennent les cloisons. Entre les profilés et le toit, il y a une bande de plastique pour qu´il n´y ai pas de contact alu/métal.
Cette galerie est géniale, modifiable à souhait, je peux même la démonter  et la transformer en "veranda" quand je stationnerais longtemps :)
Voila vous savez tout

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #453 le: 25 juillet 2011 à 21:11:37 »
pas trop dur pour fixer l’échelle avec des platines externes et internes  suffisamment larges pour éviter  l’arrachement ( dans les 6centimètres de diamètre )
a+

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #452 le: 25 juillet 2011 à 19:40:36 »
et ben ca te fait de la surface pour charger !!!

petite question: les 2 barres longitudinales posées a meme le toit, et qui supportent tout (panneaux et les barres de traverses), elles y etaient ou tu les a fixées toi meme sur le toit?

ton type de conception me donne des idées, mais sur mon car, j'ai pas d'echelle, et tout le cul est d'une piece, en fibre, alors pour l'acrocher, l'echelle, ca va pas etre simple !

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #451 le: 25 juillet 2011 à 17:33:16 »
les panneaux sont éfféctivement à l´avant. Pour l´accès ça se fait pas trop mal par l´arrière. C´est vrai que ça va faire compliqué quand la galerie du fond sera elle aussi rempli de bordel. Mais à therme le pourtour des lanternaux auront aussi leur galerie, une seule qui couvrira tout le toit du fond jusqu´aux panneaux solaires.

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #450 le: 25 juillet 2011 à 12:11:06 »
les panneaux sont placés à l'avant du car

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #449 le: 25 juillet 2011 à 09:43:10 »
Belle galerie en effet, pas saisi le probleme concernant la discussion ... mais poursuit ton entreprise, cela commence a prendre forme !  :)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #448 le: 25 juillet 2011 à 09:39:57 »
ta galerie, bin moi je la trouve pas tres accesible, en pleins milieu du bus; je l'aurais vu collé derriere, juste au dessus de l'echelle;
rassures moi, les panneaux, faut pas les enjamber pour acceder à la galerie ??

j-loo
« Modifié: 26 juillet 2011 à 21:58:41 par j-loo »