Auteur Sujet: ça est il est à moi et chez moi!!!  (Lu 343037 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #372 le: 29 mars 2011 à 22:20:05 »
ya marqué 2 à 3 bar sur la boite de l´apprêt. Je les ai, mais ça ne marche pas... Il y a aussi écrit qu´il faut utiliser un pistolet à gravité et moi je m´obstine avec mon truc à aspiration...
Je vaus arreter la peinture tant que je n´ai pas d´autre materiel (compresseur et pistolet). Ça ne va vraiment pas comme ça.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #371 le: 29 mars 2011 à 21:50:58 »
c´est effectivement ce qui est inscrit sur la boite de l´apprêt (pour le pistolet à gravité), mais ils indiquent qu´il faut 2 à 3bar de pression... Mais dès que j´élargi le ¨jet¨, il est vraiment diffu et je dois repasser plusieurs fois avant de recouvrire la tôle. J´ai l´impression qu´il devrait y avoir plus de peinture.

Minimum 5 bars pour un pistolet à peinture (et encore...).
Avec 3 bars, tu ne fais rien de bon.
Et, comme le dit Jano, un gros volume.
Pour l'apprêt, c'est moins important, s'il y a des arrêts, ce n'est pas grave.
Mais si tu attaques la peinture !!!!!!!!!!!!!
Vu la surface d'un car !!!!!!!!!!, il faut du gros matériel.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #370 le: 29 mars 2011 à 10:38:02 »
c´est effectivement ce qui est inscrit sur la boite de l´apprêt (pour le pistolet à gravité), mais ils indiquent qu´il faut 2 à 3bar de pression... Mais dès que j´élargi le ¨jet¨, il est vraiment diffu et je dois repasser plusieurs fois avant de recouvrire la tôle. J´ai l´impression qu´il devrait y avoir plus de peinture.

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #369 le: 29 mars 2011 à 06:54:41 »
tu n'a pas besoin de beaucoup de pression( de1.5 a 2 bar cela suffit)  pour peindre mais il est préférable d'avoir beaucoup de volume minimum 100litres  et comme pistolet il souhaitable d'avoir un pistolet a gravité (réservoir sur le dessus du pistolet
bonne peinture

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #368 le: 29 mars 2011 à 01:57:40 »
salut,tu peut le sablè et mettre une couche dapprè,jsais pas trop!!!! c'est juste une idèe

ben en fait je degrossis en ponçant, puis à l'acide, reponçage de l'acide sec et j'apprête... Mais ce n'est pas évident de peindre au pistolet, enfin d'apprêter. en plus je crois, en fait je suis sûr que le compresseur que j'ai n'est pas assez puissant. Ya pas assez de pression, ni le débit suffisant... Et j'ai beau tourner le bouton pour augmenter la pression rien ne bouge sur le mano  ???
Bref, une petite photo, je vais devoir mettre une deuxiemme couche...

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #367 le: 28 mars 2011 à 22:49:44 »
petite dédicasse ;)

J'espère que tu vas la laisser, cette dédicace.
Elle me plait bien  :D :D :D :D

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #366 le: 28 mars 2011 à 20:28:11 »
salut,tu peut le sablè et mettre une couche dapprè,jsais pas trop!!!! c'est juste une idèe

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #365 le: 28 mars 2011 à 18:27:47 »
petite dédicasse ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #364 le: 28 mars 2011 à 17:34:50 »
Effectivement, tu as du boulot  ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #363 le: 28 mars 2011 à 09:23:42 »
quelques nouvelles,

l'acide phosphorique, ça marche carrément bien!!! Je n'ai pas pris de photos, mais j'en prendrais promis ;)
J'ai aussi un peu avancé dedans. J'ai commencé à faire mon nouveau lit. Recupéré dans les bureau de l'entreprise ou je squate (y'en a des choses la dedans ;) ). Par la suite, j'ai trouvé exactement les même barres mais en alu!!! J'ai hésité à reaire tout le lit, mais ce sera plus costaud avec l'acier, par contre, les rangement je les ferais avec l'alu :)
La dernière photo vous montre le travail que j'ai à faire pour enlever la rouille...

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #362 le: 18 mars 2011 à 20:59:58 »
reçut mon retro aujourd'hui  :)

Demain, je demenage  :D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #361 le: 15 mars 2011 à 10:10:58 »
J'ai malheureusement bien connu cela lorsque j'ai reamenage mon VASP et je n'ai fait que le reamenager...
Il me fallait supporter a chaque fin de travaux de tout ranger meme les choses les plus lourdes afin de ne rien laisser sur le trottoir, supporter egalement de travailler seul lorsqu'il s'agissait de lever ou de poser des pieces lourdes ou encombrantes...
Mais le pire, c'etait les BRAS CROISES !!!! Ah les fameux BRAS CROISES !!!
 Ceux qui viennent toujours au mauvais moment, qui t'empechent de terminer ton taf a l'heure, ceux qui n'ont jamais tenu un tournevis dans une main mais qui ont un pote qui a fait comme ca....
J'avais une combine avec mon epouse, elle ouvrait la fenetre toutes les 15 a 20mn et des qu'elle en voyait un trainer, elle avait un appel telephonique pour moi   ;D
J'ai pu ainsi partir en vacances a temps. :D ;) :D

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #360 le: 15 mars 2011 à 08:37:43 »
toi tu avais un double avantage. Tu possedais dès le debut les locaux, et le camion. Un plus certain!

C'est sûr !!!
Ces locaux m'ont permis de rencontrer et de regrouper d'autres aménageurs.
Quelle chance !!
Je pense souvent à tous ceux qui font de tels travaux seuls et dans de mauvaises conditions.
Pas facile, il faut en vouloir.
Pas étonnant que certains projets n'arrivent jamais au bout, ou bien faits à la va vite.
Quand je vois le matériel, la place et le temps nécessaire pour refaire SERIEUSEMENT un véhicule de vingt ans, rénovation de la base, adaptation et aménagement .............
Nous n'aurions jamais pu faire de tels travaux sans ces locaux et tout le gros matériel.
Ou bien il faut de gros moyens financiers et confier le travail à des professionnels.
Alors, encore une fois, chapeau à ces aménageurs dont tu fais partie, Xavier.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #359 le: 14 mars 2011 à 23:29:59 »
ben ouais c'est un peu la merde, surtout que mon groupe electrogene ma laché il y a peu... mais il y a du courant dans le batiment ou je vais aller donc ça va le faire

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #358 le: 14 mars 2011 à 21:25:41 »
Je ne me vois pas, comme certains, aménager un car ou un camion au bord d'un trottoir ou sur un parking de supermarché !!!

Attention, ce n'était pas une critique, bien au contraire !
Je voulais dire que je n'aurais peut être pas osé, comme toi, aménager un poids lourd dans ces conditions.
Chapeau !!!!
« Modifié: 14 mars 2011 à 22:20:40 par PF »