Auteur Sujet: ça est il est à moi et chez moi!!!  (Lu 343036 fois)

Myc03

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #327 le: 20 janvier 2011 à 19:54:17 »
merci à tous de ces infos , bon j'ai une autre question est ce qu'il existe des bus avec des soutes de 1m20 de haut c'est la hauteur d'une moto sans les retros

Merci patrick26 la dreal m"a parlé que de l'autorisation constructeur pas du deuxième choix, je n'ai pas l'intention de modifier la structure mais juste de faire l'aménagement interieure donc la declaration sur l'honneur suffira

bonne soirée

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #326 le: 18 janvier 2011 à 00:12:57 »
Patrick26 tu n´as pas tord. Il y a un autre probleme, le fait de ne pas s´embrouiller d´entrée de jeu avec le drealman. Sauf si tu es sûr de ton coup. Mais je pense qu´il va chercher la petite bête, ce que je préfère eviter. Après, je me suis un peu laissé marcher sur les pieds avec cette histoire de places. Ce que je ne ferais plus pour le prochain.

Myc03 oui tu peux effectivement déclasser un bus en pl. Il faut aussi ajouter un "arrêt de charge", pour que ton chargement ne puisse pas traverser le pare-brise et les occupants! Ça peut être plus simple pour la durée des travaux.
A+

Myc03

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #325 le: 17 janvier 2011 à 07:58:32 »
Bonjour j'ai parcouru ton blog ,très jolie projet et félicitation .Un détail a attiré mon attention, on peu passer son autocar en PL avant tous travaux "évidement il faut enlever quelques sièges" Alors comment faisons cela .De mon coté je suis assez content , mon père est venu ce week end et un 12m ça passe sans soucis , moi qui voulait prendre un 10m. j'ai hate d'être à ta place ,cela fait déjà 6 fois que je recommence les plans

 Merci de ta réponse, et bonne journée

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #324 le: 16 janvier 2011 à 11:33:51 »
Moi, si je lis le dossier, c'est l'un ou l'autre. et c'est comme cela qu'il avait été créé avec le responsable de la DRIRE rhone alpes (maintenant a la retraite!).

pour le mien, c'est l'un et ca n'a pas pu etre l'autre! le car etait dans les archives d'une usine du groupe heuliez qui n'hexiste plus... je risque pas de la fournir !

j'ai les RTI de toutes les versions, un shema de decoupe pour l'arriere envoyé par leur BE, et mon engagement sur l'honneur comme demandé.

la fonction "ou" ne peut pas etre remplacée par la fonction "et" en maths, et dans la langue francaise, c'est pareil... c'est de l'abus de pouvoir de leur part.

c'est comme le fait d'etre obligé de tricher lors des pesées avec des packs de bouteilles pour que le total fasse au kilo pres le total avant plus arriere (sinon refus!), alors que les balances ont de part leur reglage et agrément de la dreal, une tolerence de 5% !!!

il faut petit a petit faire preuve de fermeté, qui ne doit pas etre excecive, mais claire. il faut qu'ils comprennent qu'on sait ausi bien qu'eux lire ces documents et les remplir !

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #323 le: 15 janvier 2011 à 16:56:25 »
mic03,

dans le dossier de la RTI il y a 2 choix:

1-joindre l'autorisation du constructeur
2-attester sur l'honneur que tu as fait les travaux en respectant les directives en vigueur.

choisi le 2 et signe. s'il te demande l'autorisation du constructeur, n'oublies pas de lui demander pourquoi en lui montrant ce choix possible...

pour l'autorisation, c'est suivant le constructeur. ils la font tous, mais pas au meme prix !!! renault =gratuit, bova=2000€ environ ! pour les autres, c'est entre les 2 !!!

euh, les drealman m'ont demandé les deux!!

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #322 le: 13 janvier 2011 à 18:33:51 »
Bonsoir,

Chez Setra, c'est assez simple : toute demande de document donnera lieu à une facturation de 100 € (environ).

Ce fut le cas pour ma demande d'autorisation de déclassement et ce fut le cas pour l'autorisation de découper les trottoirs (voir les fils concernés si besoin).

Laurent

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #321 le: 13 janvier 2011 à 15:10:44 »
mic03,

dans le dossier de la RTI il y a 2 choix:

1-joindre l'autorisation du constructeur
2-attester sur l'honneur que tu as fait les travaux en respectant les directives en vigueur.

choisi le 2 et signe. s'il te demande l'autorisation du constructeur, n'oublies pas de lui demander pourquoi en lui montrant ce choix possible...

pour l'autorisation, c'est suivant le constructeur. ils la font tous, mais pas au meme prix !!! renault =gratuit, bova=2000€ environ ! pour les autres, c'est entre les 2 !!!

Myc03

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #320 le: 13 janvier 2011 à 12:54:09 »
Bonjour je suis à la recherche du info crucial combien coute l'accord du fabricant de ton car ou bus pour l'accord des travaux dedans  merci d'avance et bon courage pour ton projet .je suis plombier de métier si tu as besoin d'infos n'hésite pas !

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #319 le: 13 janvier 2011 à 08:38:24 »
si ça j´ai fait. C´est au moment de remplir les trous des vis qu´il y a eu deformations. Jusqu´à ce  que j´arrive à bien le faire...

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #318 le: 13 janvier 2011 à 00:31:18 »
... Un mail ou il me parle de fibre, et un message ou il me dit de souder par points... Ou alors je suis sénile... Bref pas grave dans tous les cas c´est trop tard!!!

Il y en a eu d'autres, sur d'autres sujets.
Mais, comme tu dis, c'est trop tard.
Dommage que tu n'aies pas écouté le conseil de souder par points, ce qui aurait été un moindre mal pour un soudeur inexpérimenté.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #317 le: 12 janvier 2011 à 20:12:55 »
... Un mail ou il me parle de fibre, et un message ou il me dit de souder par points... Ou alors je suis sénile... Bref pas grave dans tous les cas c´est trop tard!!!

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #316 le: 11 janvier 2011 à 23:15:28 »
De quels conseils parle-tu?

De ceux qui ont été donnés par Lexus à plusieurs reprises au sujet de la soudure d'un tôlage.
Ces conseils étaient trés clairs, ne soudez pas un tôlage, le résultat sera mauvais, le tien est un parfait exemple.
Malheureusement, tu ne l'as pas lu ou tu ne l'as pas cru, je ne sais pas.
De toute façon, le seul carrossier professionnel de ce forum n'est plus parmi nous.
J'essaye de transmettre ce qu'il m'a appris.
Mais je continue à apprendre, étant donné qu'il est toujours, bien sûr, à l'Atelier des Barbares.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #315 le: 11 janvier 2011 à 20:08:48 »
non reivax, quant je dis pose des traverses avec reserves, c'est pour les fenetres.

en gros, pour la baie de la salle d'eau, on a pas posé 2 traverses, mais un mecano soudé qui laissait pile la place de la baie de la salle d'eau.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #314 le: 11 janvier 2011 à 14:22:19 »
je me posais la question aussi pour ma peinture... Je vais surveiller ça de près. Si je vois apparaître des fissures, je poserais de la fibre par dessus (sans me planter dans les dosages cette fois-ci ;) ), ou une goutière je verrais.

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #313 le: 11 janvier 2011 à 13:31:46 »
Salut les amis.
Personellement je ne serais pas aussi pessimiste sur l'étanchéité de l'ensemble.
si tu as de la choucroute ou un peu de fibre de verre sur les raccords entre tôle et caisse tu devras être épargné des fissurations (à condition que le support soit bien préparé)
Par la suite une bonne sous-couche de peinture epoxy et la peinture finale assurera l'étanchéité.
Rappelons-nous que la peinture de bagnole fait un bon job d'empecher l'eau de toucher l'acier, il en suit que la porosité du mastic n'est pas un problème puisqu'il sera couvert.

A condition qu'il n'y ait pas mouvement entre compsants de ton tôlage...