Auteur Sujet: ça est il est à moi et chez moi!!!  (Lu 342651 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #177 le: 03 novembre 2010 à 11:54:16 »
merci du conseil. Malheureusement, mes finances étant plutôt limitées, je vais garder uniquement les angles et mettre de la tole au milieu. JE les referais quand ça ira mieux...

voila la vue interieure de la dépose des vitres. J'ai éssayer la méthode des barbares... Les prochaines je vais les couper pour voir si c'est moins compliqué. Parce que les petits bouts de verre restés collés au bus ne sont vraiment pas facile à enlever quand on n'a pas  le materiel...

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/a-wIwuUA2wk?hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/a-wIwuUA2wk?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Mon pc beug en ce moment, je metterais l'autr vidéo un autre jour.

a+

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #176 le: 02 novembre 2010 à 10:11:32 »

La reponse concernant ton probleme de sechage est effectivement de recommencer ! si le dosage du durcisseur n'est pas suffisant, tu peux esperer quelques choses apres quelques heures de sechage avec une source de chaleur ventilee mais il m'a ete conseille de te dire de recommencer  ;D
Bonmne chance

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #175 le: 01 novembre 2010 à 11:49:51 »
on a bon dos ..........

Il faut bien trouver un responsable non?  :P :P :P

ok ok c'est bon je le dit même seul je me serais planté!!! Mais j'aurais mis plus de temps à finir un truc loupé  :P :P :P :P

bon je retourne bosser. Quand mon pc fonctionnera de nouveau je vous metterais les photos et vidéos de la "dépose" des vitres...

Xavier

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #174 le: 01 novembre 2010 à 09:34:47 »
on a bon dos ..........
somby était venu prendre des cours de fibrage et moi juste une mousse  ;D

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #173 le: 31 octobre 2010 à 14:08:26 »
ça semble intêressant. Mais j´aime bien y arriver par moi même. Surtout quand je l´ai déjà réussi une fois. La je me suis planté ds les dosages j´ai été con... Distrait par somby et lebobus :p pas deux fois! Je vais y arriver. Mais je peux acheter les tôles si il faut. Avec plaisir

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #172 le: 31 octobre 2010 à 00:18:42 »
Je voulais chauffer pour regler ça, mais il y a des bulles qui apparaissent, donc je vais recommencer la semaine prochaine.
Pf, oui il y en a bcp c´est chez baruch et fich à ROSHEIM de la tole déclassé. Sois les coins sont pliés soit il y a de la rouille... Mais vu le prix ça vaut le coup

Ok, merci, ça intéressera peut être Lexus qui a besoin de tôles pour son car.
Tu devrais faire un arrangement avec lui.
Tu lui achète ses tôles et il te fait ta coque en fibre.
Ca me semble correct, comme échange, non ???

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #171 le: 30 octobre 2010 à 23:46:57 »
ça vaut le coût ton histoire de tôle un peut plier ou rouiller a ce prix c'est une AFFAIRE

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #170 le: 30 octobre 2010 à 23:41:29 »
J'ai lu sur internet qu'il fallait  une température mini de 18 degrés
Je voulais chauffer pour regler ça, mais il y a des bulles qui apparaissent, donc je vais recommencer la semaine prochaine.
Pf, oui il y en a bcp c´est chez baruch et fich à ROSHEIM de la tole déclassé. Sois les coins sont pliés soit il y a de la rouille... Mais vu le prix ça vaut le coup

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #169 le: 30 octobre 2010 à 22:52:28 »
J´ai un plan 16€ la tôle 1250x2500 1mm d´épaisseur. Elles ont les coins abimées.

Trés intéressant, ton plan.
Il y en aurait pour d'autres ?

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #168 le: 30 octobre 2010 à 17:30:15 »
Salut Xavier.
Il semblerait donc que le temps n'a rien arrangé aux choses !!!
J'ai lu sur internet qu'il fallait  une température mini de 18 degrés et pas trop d'humidité pour travailler la fibre. Déjà là on était pas bon.
La fibre c'est pas si simple que ca en définitive......

A+
Dominique

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #167 le: 30 octobre 2010 à 15:39:50 »
... Je me demande si je ne vais pas mettre une tôle au milieu (sur la partie plate) et ne faire que les angles en fibre pour que cela coûte moins chère... J´ai un plan 16€ la tôle 1250x2500 1mm d´épaisseur. Elles ont les coins abimées. C´est aussi avec ça que je vais remplacer les vitres

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #166 le: 29 octobre 2010 à 23:32:41 »
Au moins je n'ai pas perdu 150€ pour rien!!!

Ah, on avait calculé à peu prés 200€.
Tu as bien acheté, c'est toujours ça de positif  :D :D :D
J'ai trouvé, la différence, c'est le durcisseur que tu n'as pas utilisé !!!
Bien vu, tu l'as déjà pour la prochaine fois.
Quel calculateur, notre Xavier  ;) ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #165 le: 29 octobre 2010 à 23:10:20 »
Salut à tous.

En fait Xavier voulait que je revienne et c'est pour ca qu'il a fait semblant de se gourer de dosage.

Mais tu sais Xavier, je serais même venu juste pour siroter  une petite mousse avec toi en regardant le résultat de notre travail !!!!!.

En tout cas la journée a été positive. J'ai passé un bon moment et la leçon a quand même été profitable pour moi. J'ai ENFIN travaillé de la fibre pour la première fois et c'est ce qui va m'inciter à tenter l'expérience avec mon CAR. Merci Xavier.

En plus j'ai fait la connaissance de lebobus et j'ai fait deux passages à l'atelier des barbares donc ces deux jours ont été fort sympathiques et bien remplis.
A+
Dominique

Au moins je n'ai pas perdu 150€ pour rien!!!

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #164 le: 29 octobre 2010 à 14:14:47 »
suis sur place. Ça viens tout doucement... Je n´ai pas pu ramener de chauffage pour l´instant dc stand by....
Pour se qui est de chercher sur le net en ce moment je n´ai que mon telephone pour y aller. C´est pas se su´il y a de plus agréable pour surfer donc stand by aussi... Si vous avez des infos je prend :)


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #163 le: 29 octobre 2010 à 10:31:55 »

Tentes de trouver sur internet la reponse en demandant comment rattraper ce type d'erreur avant qu'il ne soit trop tard...sinon allumes la cheminee, branches ton vieux pick-up avec le 45 tours de Jean Vallet " Fais du feu dans la cheminee, je reviens chez nous..." :D ;)
Treve de plaisanterie, y'a surement une solution, je me renseigne de mon cote...
A+