Auteur Sujet: ça est il est à moi et chez moi!!!  (Lu 342943 fois)

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #147 le: 27 octobre 2010 à 07:50:14 »
le Drealman doit jouer les places au 4x21  ;D

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #146 le: 26 octobre 2010 à 23:53:37 »
a j'oubliais, j'ai reçu le fameux sésame... avec 7places... 6+1... Je comprend plus trop la, mais je pense que je vais m'en contenter jusqu'à la reception finale.

Xavier

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #145 le: 26 octobre 2010 à 23:23:46 »
Citation de: Opi24 link=topic=1876.msg21329#msg21329
A noter que j'aimerai bien voir la réalisation du demi-trottoir gauche juste avant la double porte arrière.


[/quote

Vrai que vu qu'il n'y a qu'une rangée de sièges, ça doit différer des nôtres. Il a l'air bien comme version le SL pour un aménagement. A-t-il des soutes?
Ah ok. En définitive j'ai reproduit dans mon Car ce qui existait sur d'autres, sans le savoir.
Ça me réconforte encore un peu plus pour le passage à la DREAL. Cette configuration d'origine et l'autorisation de transformation obtenue par l'excellent Thibault  sont des arguments en plus à présenter au contrôleur si nécessaire.

A+
Dominique

A mon avis, si tu ne dit rien, personne ne va le remarquer. Je ne pense pas que le contrôleur épluche toutes les versions des bus pour vérifier si modifications il y a eu... La seule chose qu'il est contrôlé chez moi, c'est la longueur totale et l'empattement.

Aujourd'hui, j'ai nettoyé le cadre de la lunette. Puis traité au frameto. Otez moi d'un doute. Je peux mettre du mastic par dessus?
J'ai aussi commencé la dépose des gouttières... beaucoup de vis complètement rouillées, c'est pas évident!

voila pour les nouvelles. Rdv est pris demain 14h :D pour la réalisation de la pièce en fibre qui viendra remplacer la lunette arrière. Par contre, je ne sais toujours pas comment la fixer une fois finie...

a très bientôt, Xavier

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #144 le: 26 octobre 2010 à 15:42:59 »
Voici une image d'intérieur de 215 SL




On retrouve l'absence de trottoir et la barre de fenêtre, mais sur deux ouvertures. Du coup, il faudrait vraiment mettre la main sur la revue technique complète (celle des mécanos) relevant de l'ensemble des modulations des différentes versions.

A noter que j'aimerai bien voir la réalisation du demi-trottoir gauche juste avant la double porte arrière.

 ;)
======================================
Intérieur de bus urbain Ici

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #143 le: 26 octobre 2010 à 13:56:19 »
Ah ok. En définitive j'ai reproduit dans mon Car ce qui existait sur d'autres, sans le savoir.
Ça me réconforte encore un peu plus pour le passage à la DREAL. Cette configuration d'origine et l'autorisation de transformation obtenue par l'excellent Thibault  sont des arguments en plus à présenter au contrôleur si nécessaire.

A+
Dominique

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #142 le: 26 octobre 2010 à 13:28:52 »
bien certainement un espace places debout comme on en trouve sur les versions SL (de lignes).
ola, je pencherai plutot pour un espace prevu pour les fauteuils roulants;

bref, belle aquisition, et bon boulot a toi;

j-loo

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #141 le: 26 octobre 2010 à 11:29:50 »
Bonjour,

Je suis curieux de voir cette découpe de plancher.....
Petit Flash Back...





L'espace juste devant les doubles portes d'un bus avec une barre de renfort au niveau de la vitre... bien certainement un espace places debout comme on en trouve sur les versions SL (de lignes).

Laurent

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #140 le: 26 octobre 2010 à 11:21:58 »
Salut lebobus.

pour moi l'heure n'a pas d'importance. Le principal c'est de savoir à quelle heure environ xavier sera au hangars et j'y serai. (
Je viendrai peut etre en camping car donc je serai autonome.  C'est ca l'organisation !!! LOL

A+
Dominique

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #139 le: 26 octobre 2010 à 09:23:46 »

C'est beau la technique, le bus arrive et quand on l'ouvre,  il fournit du bois pour le Godin du garage. Ca vous rechauffe le coeur !  ;)

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #138 le: 26 octobre 2010 à 08:19:45 »
quel chantier,
je me débrouille aussi pour venir mercredi  :D  Yes !!
Dominique, pour être sûr qu'il soit là-bas de bonne heure, il faut qu'il dorme sur place, sinon c'est foutu  ;D  ;D  ;D il est pas du matin, ou si mais du matin très tôt  ;D  ;D
Tu peux nous communiquer l'adresse pour le gps

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #137 le: 26 octobre 2010 à 07:39:32 »
Salut xavier.

Ca bosse ca bosse !!!

Ton car est un véhicule à surprises. Tout d'abord une vitre arrière qui demandait qu'a être ôtée alors que la mienne ne voulait pas et voila que maintenant tu découvres un plancher rabaissé !!!!!
Je suis curieux de voir cette découpe de plancher.....
En tout cas je serai là mercredi. Ce serait bien que tu me dises vers quelle heure tu arrives au hangars en général.

Salut et bonne continuation.
Dominique

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #136 le: 26 octobre 2010 à 00:28:35 »
oui je parle bien de la lunette arrière. La mienne ne l'était pas, ou plus... ??? Pour info, je vais faire la fibre mercredi, avis aux amateurs... Vous allez être déçu, c'est enfantin. Et comme je fait le moule sur une vitre... pas de préparation :p :P

Aujourd'hui, j'ai encore démonté. Je démonte ce que je venais de fabriquer  >:( Mais j'ai, enfin je vais avoir mon homologation :D reste à voir avec combien de place, pas moyen de les joindre aujourd'hui... Donc dépose... de tout!!

voila l'état extérieur :


J'ai découvert se qu'il y a dans le compartiment caché : rien... peut être que mon bus allait lui aussi en Espagne ;D


Je comprend pas, sans doute des places debout.



une fois enlevé, je vais garder la profondeur, et peut être même revoir mes plans. je me tate. ça peut être bien d'en profiter.

J'ai enlevé le cadre de la lunette, ainsi qu'une bonne partie de l'intérieur.

A+ xavier

veroetphil

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #135 le: 24 octobre 2010 à 16:01:25 »
Bon courage pour la fibre, sa devrai allé vu le travail que tu as fait sur ton fourgon!
Pour renseignement, mon bus est déclassé 6places carte grise et seulement 2 couchages (1 une place et un 2places) sans aucun problème avec la dreal!!

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #134 le: 24 octobre 2010 à 09:04:15 »
Salut Xavier

Quand tu parles de la lunette arrière, c'est celle du fond du car ? Si c'est le cas, la mienne était collée et j'en ai bavé pour la défaire sans la cassée. Obligé de tout découper la colle comme pour les vitres latérales mais avec le problème de manutention en plus. Une galère ....

Bon démontage et A+
Dominique.

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #133 le: 24 octobre 2010 à 07:03:26 »
ça chôme pas, comme quoi, c'est mieux de travailler à l'abri que sur le parking. Si j'ai un moment, je passe aussi dans la semaine (mercredi ou jeudi)