Auteur Sujet: ça est il est à moi et chez moi!!!  (Lu 342646 fois)

Diversion83

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #87 le: 04 août 2010 à 16:08:10 »
Alors !!! raconte !

alex

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 157
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #86 le: 04 août 2010 à 13:44:45 »
yes bon courage !! ca va bien se passer !!

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #85 le: 04 août 2010 à 13:15:04 »
On croise les doigts pour toi.....

Allez, tout ira bien  ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #84 le: 04 août 2010 à 07:24:52 »
C'est le grand jour, direction la dreal  :-[

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #83 le: 03 août 2010 à 01:32:19 »
Donc voila de retour de ma première sortie!!! Sans problêmes, mais en découvrant les soucis qui peuvent se poser avec se type de véhicule... c'est grand!!!!! ( et tant mieux ;) )

Donc mercredi et jeudi nous (suis parti avec des potes!!) avons dormis chez les barbares :) super sympatique cette rencontre, et enrichissante!!!!
Vendredi nous étions au lac de Pierre percée, sur un parking avec d'autres camping caristes, au bord du lac!!! Superbe endroit. Le bus a du succès, du coup, beaucoup de discutions :D
Puis direction le festival lézards scéniques a Selestat, et la? Ben on me dit que je ne peut me garer sur le parking il y a trop de monde et mon bus ne rentre plus >:( ... Donc le responsable du parking nous dit de revenir demain en début d'après midi et il nous garde une place!!! cool  :). La pareil, le bus à toujours du succès, et me permet de faire des rencontres ;D cool je pensais que seul les grosses voitures faisaient cet effet  ;)
Lundi matin il a plu, et nous étions tranquillement au chaud alors que les autres courraient pour plier leurs tentes ;D C'est bon d'avoir un toit!!!! (qui plus est si il est grand ;D)
J'ai pris quelques photos, mais comme j'ai oublié l'appareil dans le bus, vous allez devoir attendre un petit peu
Donc voila pour la première sortie, demain, nettoyage pour le passage à la dreal mercredi :o

J'avais changé le pot avant de partir :



Voila les pièces que j'ai acheté (493€ quand même :-\)



Donc le verrouillage de ma porte avant fonctionne,
position ouverte


position fermée


Seul hic, je ne peux plus fermer de l'intérieur, il faut que la clé soit dans le barillet pour pouvoir tourner le bouton :( J'espère que cela ne va pas déranger ces messieurs de la dreal...

Toutes mes soutes ferment à clé, pas pris de photo, j'ai juste réparé à l'origine.

Voila pour les news, suis archi pressé d'être mercredi ;D
a+, xav



reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #82 le: 28 juillet 2010 à 10:04:45 »
 ;D ;D ;D Je serais la demain comme prévu ;)
A demain les barbares!
Xavier

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #81 le: 28 juillet 2010 à 09:18:16 »
::) j'ai eu la flemme. Des potes sont passé... Et la suite on la connait tous ;D (tiens hier il s'est passé la même chose  :-[)
Demain il faut que je me bouge on voudrais partir avec ce week end pas trop loin histoire de voir si c'est cool!!!

demain demain toujours demain


Ah oui, chez toi aussi, ça se passe comme ça  ??? ??? ???
Des potes qui passent, et le temps en même temps  8) 8) 8)
Et pourquoi pas venir passer ce week end dans les vosges avec point de chute à Lubine ?
Place de camping poids lourd gratuite, et de la compagnie.
A toi de voir.
PF

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #80 le: 28 juillet 2010 à 00:08:46 »
 ::) j'ai eu la flemme. Des potes sont passé... Et la suite on la connait tous ;D (tiens hier il s'est passé la même chose  :-[)
Demain il faut que je me bouge on voudrais partir avec ce week end pas trop loin histoire de voir si c'est cool!!!

demain demain toujours demain

Quelle chance d'être à côté de la caverne à pièce....

J'avoue c'est pratique, pour les pièces parce que pour les renseignement  :(, c'est pas se qu'il y a de plus éfficace... pas de schéma pneumatique, ne savent pas quoi mettre comme prise dans la prise pour gonfler les pneus(dans la soute à roue de secours). Je lui ai demandé si je pouvais scanner son catalogue (ça à l'air bien complet) de pièces, mais n'a pas voulu :P

a+ Xavier

ps : Laurent, envoi moi un mp avec ton adresse l'enveloppe est déjà prête ;)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #79 le: 27 juillet 2010 à 23:49:13 »
Bonsoir,

euh mais pour voir ça faut soulever le bus non?
Il suffit de se mettre accroupi au niveau de l'essieu arrière et regarder les coussins quand le car est en position route.

J'ai reçu ma plaque constructeur et les autocolants " places interdites en circulation). J'en fait faire 5 en plus, si il y a des gens interressé faites moi signe  ;)
Coucou.....  ;)

Je reviens de chez evobus
Quelle chance d'être à côté de la caverne à pièce....


Bon, tu n'as peut être pas eu de pot avec le pot à changer et la douloureuse à régler, mais maintenant, y a plus qu'à nous montrer que c'est vite exploité...

Laurent.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #78 le: 27 juillet 2010 à 17:01:56 »
salut,

euh mais pour voir ça faut soulever le bus non?

J'ai reçu ma plaque constructeur et les autocolants " places interdites en circulation). J'en fait faire 5 en plus, si il y a des gens interressé faites moi signe  ;)
Je reviens de chez evobus j'en ai eu pour 500€ de conneries!!!! Tout ça pour verrouiller les soutes :o. J'ai mon pot aussi je vais le changer tout à l'heure.

a+

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #77 le: 27 juillet 2010 à 15:18:27 »
Bonjour,

Autre piste dans la quête des fuites d'airs : les coussins de suspensions sont peut-être poreux (surtout s'ils ont des marques de craquelures ou des surfaces d'aspect râpée quand ils sont gonflés à fond). Si ton car descend au bout d'une journée c'est peut être ça aussi....

Op.
==============
PS : c'est le cas du mien... après que j'ai un peu trop chauffé le support du coussin en soudant mon renfort sur le montant supportant la plaque de buté.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #76 le: 27 juillet 2010 à 03:02:36 »
salut,

Ouais je vais éviter c'est mieux, vais me concentrer sur les autres fuites, maintenant que celle du fond et bouchée j'en ai entendu d'autres petites... :-\ e voir se que ça donne parce que la au bout d'une petite 1/2heure je n'ai plus assez d'air pour fermer les portes...

merci en tous cas a+

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #75 le: 27 juillet 2010 à 02:15:04 »
Coucou,

Le schmilblic vu ici (et également présent sur le mien mais sans les deux petits tuyaux du centre) :

me semble tout simplement être le régulateur-déshuileur qui viendrait se situer entre le compresseur et la valve de protection (venant isoler les deux circuits de freinage, juste avant les bouteilles).

Bref, ça serait " pas touche temps que ça marche " en ce qui me concerne  ;).

@+, Laurent

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #74 le: 25 juillet 2010 à 03:35:36 »
Salut,

Le mec qui  m'a vendu le composant ma déconseillé de passer du 24 au 8v de toute façon je comptais mettre un transfo à l'arrière pour les lumières en 12v et à l'avant j'ai utilisé celui de l'autoradio ( au passage j'ai découvert un transfo non utilisé dans le tableau électrique :p )

sur le boitier, il y a un raccord comme ceux dans le poste de conduite (pour faire des test il me semble?!?!) Moi je penchais pour un dessicateur(le tuyau pour évucuer l'eau ???) il faut vraiment que j'arrive à avoir le schéma pneumatique exact pour y voir plus clair!!!!
 
a+ et merci des infos

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #73 le: 25 juillet 2010 à 01:10:30 »
Bonsoir,

Pourquoi partir sur du 12 V alors que le car est en 24 V ??


Si le tuyau goute ou tache le sol après un " pschit ", le bidulle serait peut être un modèle de déssicateur d'air automatique (quoi que je pencherai d'avantage pour une vanne de dépressurisation).

@+