Auteur Sujet: ça est il est à moi et chez moi!!!  (Lu 343817 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #132 le: 24 octobre 2010 à 02:58:01 »
ben... ce n'est même pas moi qui ai trouvé ce nom, j'en cherchais un autre mais n'ayant rien trouvé,  j'ai gardé zipo...

Aujourd'hui journée démontage. Soutes, vitre arrière et j'ai commencé à dégarnir l'intérieur. A un chouya près on cassait la lunette ::). Je pensais que le joint n'était la que pour la finition et qu'elle était collée. Un bout  de se joint dépassait, donc en passant devant une grosse envie de tirer dessus me prend. J'enlève donc tout le joint, et n'y prête pas beaucoup plus d'attention que ça... Deux heures après, un pote venu me filer un coup de main me dit de venir voir... que la lunette pouvait tomber à n'importe quel moment il suffisait de la pousser très légèrement... On est passé à coté de la cata!!!!!

Sinon je commence à y voir plus claire dans les soutes... Certains montants ne sont plus liés après avoir passé un tournevis dedans... Je n'avais pas mon appareil, je vous mets des photos dès que possible.

Xavier

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #131 le: 23 octobre 2010 à 14:57:14 »
nickel ton fibrage.

je suis très intéressé de voir comment tu fais.
Quand tu le fais sur ton car tu me préviens et j'arrive si ca te pose pas de problème.
Il suffit de laisser un message la veille et je te contacte par TPH.

A+

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #130 le: 23 octobre 2010 à 13:55:24 »
merci, la suite est déjà arrivée en MP  ;D

Zipo, tu ne l'as pas cherché loin ce nom là  :D

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #129 le: 23 octobre 2010 à 13:54:23 »
Remy, rien à cacher, je paye 150€ pour la place que j'occupe dans le hangar. Après tout les refus, je trouve cela raisonnable.

A ce prix, garde là et sous loue quand tu n'en auras plus besoin  :D :D :D

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #128 le: 23 octobre 2010 à 13:19:26 »
Remy, rien à cacher, je paye 150€ pour la place que j'occupe dans le hangar. Après tout les refus, je trouve cela raisonnable. Surtout que je peux, occasionnellement, dormir dans le bus. et surtout il y a l'électricité  8), sans groupe électrogène 8) 8) 8). Je ne vais pas m'attarder ici, mi-décembre au plus tard je ne serais plus dedans. Donc si d'ici la tu n'as rien trouvé et que ça t'intéresse, je te donnerais avec plaisir les coordonnées du proprio.

Somby, c'est fait.

C'est la première fois que je vais utiliser de la fibre sur une telle surface. L'avantage de ce matériau est que les erreurs se rattrapent facilement. J'avais fait une espèce de rehausse sur mon ancien  fourgon pour y intégrer un panneau solaire.

ici on voit bien le rajout :


Et une fois fini, le panneau pouvait se relever. Tout ça depuis un bouton dans la cabine :)


Petit interlude nostalgique sur mon ancien fourgon, je n'aurais pas du le vendre tout de suite >:( bref...

je vous laisse, je dois aller faire vacciner mon nouveau compagnon de route pour qu'elle puisse passer les frontière en toute tranquillité ;D

je vous présente Zipo



a+, Xavier

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #127 le: 23 octobre 2010 à 07:35:11 »
Salut reivax

Effectivement tu as trouvé un super hangar. Ca va te rendre le travail plus agréable.
De plus,  comme tu le rappelles si justement, quand il y a une petite manutention à faire, on est bien content de pas être seul et de trouver des bras alliés pour quelques minutes.  !!!.

Tu vas faire de la fibre ? Si tu me donnes l'adresse du hangar et un n° de portable en MP j'aimerais bien venir voir comment tu fais. Je dois également fibrer la tôle que j'ai mise à la place de ma vitre arrière et j'ai jamais utilisé ce matériau.

En tout cas bien vu pour l'abris et bon bricolage.
A+
Dominique

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #126 le: 23 octobre 2010 à 07:22:55 »
COOL, trop la chance ton hangar.
Je vais avoir avec le préfet s'il ne veut pas le réquisitionner pour moi  ;D  ;D (comme c'est une formule à la mode  :D)
Discrétement, tu peux me donner en privé le prix de la location.  ::)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #125 le: 23 octobre 2010 à 03:45:22 »
Comme d'habitude cela dépend de la personne sur laquelle on tombe... J'ai déjà fait une RTI VASP caravane à Strasbourg pour un fourgon. Cela ne c'était pas passé de la même façon... ??? Mais non c'est ma mémoire qui me joue des tours chaque fonctionnaire accompli sa tache avec le même enthousiasme!!!! bref...

Le hangar se trouve à Rosheim, j'ai abandonné l'idée d'en trouver un sur la CUS (communauté  urbaine de Strasbourg). Malheureusement il n'y a plus de place. Ils sont deux proprio et le deuxième ne loue pas. Quand au reste de la moitié à louer, elle est occupé par quelqu'un qui restaure des voitures(une vieille BMW pour le moment). Qui de plus est super cool. On est bien content de ne pas être seul du coup on va pouvoir se filer des coups de mains si besoin, et besoin il y a de temps en temps ( genre pour enlever une vitre arrière! N'est-ce pas Dominique?)

Donc voila, le bus à un abri!



au passage, j'ai arraché mon rétro gauche  >:( Ca passait tout juste parce qu'il y a un grillage au milieu du hangar, je regardais en arrière par la fenêtre et crack!!!!! Le rétro par terre, explosé et support cassé...


J'ai mis le bus sur chandelles à l'arrière pour pouvoir enlever les roues. Les passage de roues étant attaqués... Setra oblige!!!!



J'ai fait les provisions(fibre et résine et non rhum et mirabelle  :P), ce week end j'attaque la fenêtre arrière tant qu'il ne fait pas trop froid. Je ne sais pas encore comment fixer le "hardwindow" une fois fini... Je pense simplement le coller comme la vitre. Qu'en pensez vous?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #124 le: 22 octobre 2010 à 14:55:09 »

Pour info, c'est un peu de la chance car pour la RTI d'une remorque, j'avais envoye le dossier pour une reception du courrier 48h avant la date limite, cela n'a pas empeche le retour de mon dossier et son classement mi-aout ...et apres plus d'un mois pour qu'ils acceptent de lire le courrier et le comparer aux demandes du dossier (8 photos) et qu'ils m'envoient le precieux document, cela s'est passe a Metz...
No comment

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #123 le: 22 octobre 2010 à 13:59:36 »
dans un hangar, où où où, moi aussi je cherche. Il te reste de la place, à 2 on a + chaud  ;D
je crois aussi que je vais faire ma rti en moselle, avant que ça ne me prenne le choux.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #122 le: 22 octobre 2010 à 12:03:04 »
Bonjour,

j'ai posté un message hier mais il a planté... je recommence.


donc pour les nouvelles, j'ai eu mon contrôleur au téléphone (enfin!), il prétend toujours que le nombres de places assises ne peut différé du nombres de couchages >:( >:( toujours pas appuyé d'un texte! Je lui demande donc de me fournir le document stipulant cette énormité!!! "Je ne peux pas pour le moment on déménage, pas avant 10-15jours" déjà quand ils ne déménagent pas ils mettent à vous répondre, alors j'ai préféré laché l'affaire... Ce sera 6 places lui ai-je répondu... Quelle connerie j'ai fait la!!! 5 min après je change d'avis, mais plus moyen de les avoirs en ligne! Leur ******* de secrétaire ne veut même pas prendre de message!!! Je lui signale quand même que c'est une sacrée branleuse (en d'autre termes bien sûr  :), et je ne lui avait pas donné mon nom donc pas de risque :P)), et je raccroche. Coup de file dans une autre dreal, la on me donne le numéro du service technique de Metz, censé eux pouvoir m'aider! Que je n'ai réussi à avoir qu'aujourd'hui. Leurs réponse : "Quoi mais c'est quoi cette connerie il doit s'appuyer sur un texte et si ils ont des soucis d'informatique ce n'est pas votre problème! Et ce n'est pas vrai!" Ok, je vais sûrement faire mes prochaines RTI la bas!!
Il faut que je rappel lundi parce qu'aujourd'hui ils déménagent... J'entends déjà sa réponse : "A mais le courrier est déjà parti je ne peux plus rien faire!" Sûr qu'il a mis trois semaines pour me rappeler, mais seulement une journée pour faire le courrier :P en plein déménagement!!! Je disais plus haut vouloir faire mes prochaines RTI à Metz, mais je pense plus les faire en Allemagne pour moins me prendre la tête, et qui sais, rouler en MAN KAT ou en T815  8) 8) 8) je verrais ça plus tard...
Donc voila pour les news administratives, je vous tiens informé de l'évolution des choses.

Sinon, j'ai trouvé un abris pour le pépère je vous raconte ça plus tard je vais mangé a+ ds le bus (dans un hangar 8) 8) ça va changé la donne)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re : Re : Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #121 le: 12 octobre 2010 à 00:43:37 »

=======================
par contre, il faudra retirer le hayon pour le déclassement et le remettre après  :-\
Bonjour,
existe t-il un texte ou une référence disant que les hayons sont interdits ?
Je me souviens avoir lu sur le forum qu'un "Dreal man" avait même trouvé pratique de garder un hayon ...

bonjour,
il y a une réponse de Patrick à ce sujet ici : http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1819.0.html

catégorie M1, pare choc obligatoire...

Diversion83

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #120 le: 11 octobre 2010 à 21:18:25 »
Et avant le digestif, il y a le café, puis le pousse café et après seulement, le digestif !!! ;)

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #119 le: 11 octobre 2010 à 21:08:33 »
Et après le digestif qui, comme sont nom l'indique, sert à digérer.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #118 le: 11 octobre 2010 à 20:26:44 »
héé les gars vous ne pensez qu'à manger ou bien  ;D

Ah non, d'abord il y a l'apéro  :D :D :D :D