Auteur Sujet: réunion CCPLF 2010  (Lu 41083 fois)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #61 le: 20 mars 2010 à 22:42:42 »
Bonsoir,

Je le vois aussi comme çà, SETRA...   un convoi : exceptionnel...
C'est bien ce à quoi je pensais en disant : " Reste l'idée d'un périple sur plusieurs jours avec différents points de chutes. Ceux qui veulent poursuivre le font à leur guise, et d'autres peuvent se greffer à tout moment pour partager quelques moment ou un bout de route ensemble (genre découverte des spécialités locales et du terroir). "

J'ai juste une ptite question pour Opi.Tu parles de déclasser un car en PL.Ça est possible une fois .......
C'est à peu près l'équivalent de ce que me demande mon responsable local DREAL : passer en camionnette puis aménagement spécifique. Mais ça ne tiens pas vraiment la route car une camionnette de 18 T de PTAC.....

Par contre, déclasser un autocar en PL, ça existe, certain en on acheté un comme ça. Sauf que c'est pas toujours évident (par exemple par-chocs, bavettes aux roues....). Je m'oriente vers cette voie mais avant de commencer quoi que ce soit en ce qui concerne l'aménagement. Une fois la mise à nue terminée et les réparations effectuées, j'approfondirai le dossier (tout aussi complexe qu'un déclassement en autocaravane minimaliste) mais préférant faire un bon dossier autocaravane qui correspond vraiment et réussir à palier au problème des déplacements pour les travaux, c'est la seule ' parade ' que j'ai trouvée (surtout sans aucun permis lourds en poche pour le moment...).

Si les campeurs sont admis ou si les sauts de grenouilles noctures se concrétisent, la SixFamilly sera présente.

@+

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #60 le: 20 mars 2010 à 13:27:07 »
                 ça y est...........On est à Sauviat sur Vige.En effet le parking est grand.On l'a trouvé sur "campingcar info" .Vu 2 fois les Bleus et pour le moment it is bien passé.Pourvu que ça dure.
Astondb ; lorsque Tu dis "un poil trop loin"; c'est un gros poil ou un petit poil.... ???.
En tout cas demain soir c'est route à BRIOUDE ;D..
Je suis content mon Setra à super bien tourné ..........Ça c'est du car.En plus y fume pas un poil.Moi être super content ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D.Bon allez nous on va se pieuter comme on dit 1h25.Pour ceux à qui ce que je fais ne plait pas ; comme dirait l'autre "souriez vous êtes filmés" ;D ;D.


A plus dans le bus    .........................................SETRAMAN 8)

une bonne heure et demi de route ;) partie certainement remise ...

pierredu10

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #59 le: 20 mars 2010 à 09:25:30 »
Bonjour

ben j'aimerais savoir quand ?
pour que je puisse poser des congés
le samedi je travaille et dois être rentré le dimanche à 00h
en plus je viendrais sans doute à moto(plus rapide)
que je prévois le bivouac.... mdr

pierre

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #58 le: 20 mars 2010 à 09:04:02 »
cette réunion du CCPL, à "Gérarmé" ou ailleurs ???



Je vote pour les Vosges et les Barbares

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #57 le: 20 mars 2010 à 09:00:07 »
sur ce Setraman, je te souhaite une bonne route et M......  pour la suite

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #56 le: 20 mars 2010 à 08:59:11 »
on dévie un peu du sujet là.... non  ;D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #55 le: 20 mars 2010 à 08:55:52 »
Je cite
"mais si je ne réfléchis pas sérieusement à mon projet en tracteur,"

Ton projet dès le départ est hors norme

réflexion ou pas ou trop peu importe,

l'aspect décalé me plait, avec l'énergie que tu et vas déployer pour le mener à bien, et surtout tu as fait le pas: le tracteur tu l'as donc tu avances.

Je vais attaquer l'agrandissement de notre maison, seul sans Banques ni artisans, avec mes petites mains; réflexion il y a, mais sans huile de coude, kedal se passera.
A la réflexion, si je pense trop aux merdes que je vais rencontrer, si je pèse le pour et le contre il ne se passera rien.... so the show must go on action.




« Modifié: 20 mars 2010 à 09:05:16 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #54 le: 20 mars 2010 à 08:44:54 »
c'est vrai, c'est pas faux, tu as raison

mais la réflexion n'empêche pas l'action

regardes sur le forum, certains avancent: actions et réflexion et joliment d'ailleurs, je suis admiratif.

d'autre réfléchissent...!!

trop de réflexions peut être, les opportunités passent et se loose...

certains savent prendre des risques calculés et réfléchis

perso c'est vrai j'apprécie plus le genre à donf ou à fédons dans les Vallons (célèbre pistes des Mémé où on tiraient des droites en mono, Ha Ha c'était bien cool, rien dans la tête et sans soucies pour le lendemain).

lord.anonymous

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #53 le: 20 mars 2010 à 08:01:51 »
tu tires après on discute

les mecs qui réfléchissent trop, pèsent le pour et le contre pendant des mois à terme, ce sont des looser

à certains moment dans la vie, faut envoyer

tu prends tes risques, personne n'a à critiquer, c'est ta vie, cela te regarde

entre nous un chouette Setra, un chouette projet, j'aurais pris la route c'est clair.


Parfois ce sont les mecs qui réfléchissent trop qui trouvent des solutions qui débloquent tout le monde... et ils n'ont rien de loosers.  ;)
Je ne le prends pas personnellement, mais si je ne réfléchis pas sérieusement à mon projet en tracteur, j'irai droit dans le mur. Y'a des moments où il faut (hélas) beaucoup réfléchir...

Après, c'est certain qu'il faut savoir prendre des risques. Cela implique qu'il faut les prendre au bon moment, et y avoir... réfléchi. ;D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #52 le: 20 mars 2010 à 07:15:15 »
tu tires après on discute

les mecs qui réfléchissent trop, pèsent le pour et le contre pendant des mois à terme, ce sont des looser

à certains moment dans la vie, faut envoyer

tu prends tes risques, personne n'a à critiquer, c'est ta vie, cela te regarde

entre nous un chouette Setra, un chouette projet, j'aurais pris la route c'est clair.


AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #51 le: 19 mars 2010 à 17:14:02 »
non, non c'était juste pour taquiner... c'est un poil trop loin de chez moi sinon on aurais pu faire l'apero !!

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #50 le: 19 mars 2010 à 16:42:56 »
  Salut les filles..........

Moi perso j'irai où se trouvera la troupe.J'ai juste une ptite question pour Opi.Tu parles de déclasser un car en PL.Ça est possible une fois .......
en ce moment je suis dans le 49 et je pars ce soir.Je vais rouler de nuit et ma ptite femme va me suivre avec la titine.Je pense avoir plus de chance de ne pas rencontrer la bleuzaille.On va s'arrêter à Sauviat sur vige après Limoges.On passe la journée là-bas et on repart le soir direction Brihoude et rebelote.Ce qui nous fera arriver SSSSIIIIII tout va bien ; Lundi à valence.Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec ce que je vais faire mais je les rassure ; cela ne me plait pas forcément mais quand faut y aller ; faut y aller.
Si mon car n'est pas fini avant le méchoui des CCPL ; est ce que je peux le déclasser en PL et comme il est assuré......en avant Guinguamp.
En fait j'ai encore 5 fenètres à mettre en place ; mon four gaz ; ma parabole et beaucoup d'huile de coude pour ma carrosserie.  
Pour info mon "campingcar" est comme qui dirait aussi un camion atelier.Donc tout ce qui faut.Si il y a besoin.


                 A plus dans le bus..................................SETRAMAN 8)

                        




les Brivadoises et les Brivadois ne vont pas être content si tu met un H disgracieux au milieu de leur ville  ;)  la haute Loire un des plus beau département  ;)
« Modifié: 19 mars 2010 à 17:13:18 par AstonDB »

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #49 le: 19 mars 2010 à 16:20:00 »
PS : C'est quoi l'atelier des barbares? bon week a tous!

Comment, quelqu'un sur ce forum qui ne connait pas l'Atelier des Barbares !!!!
Va voir sur la rubrique "entraide entre membres du forum", bonne lecture.
PF
« Modifié: 19 mars 2010 à 16:33:41 par PF »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #48 le: 19 mars 2010 à 13:50:21 »
de quoi accueillir les camions (l'atelier des barbares et ses abords semblent convenir)

de quoi restaurer et abreuver les camionneurs (je te fais confiance)

de quoi occuper les camionneurs (dans ta région il y a ce qu'il faut, une bourse d'échange peut être organisé))

Le prix de cette manifestation
tarifs utilisateur du forum
tarif membre du CCPL (préférentiel normal, cela permettra avec une proposition étudiée d'enregistrer de nouveaux membres).
Tout le monde paie, sans exceptions.

Chacun doit prévoir à l'avance ses pleins d'eau et venir avec les cuves d'eau usée vides.
Espaces minimum entre les camions 4 m (sécurité oblige)


Distance pour venir, ce sera la motiv de chacun qui fera la différence

Chaque année un membre du CCPL serait volontaire à l'organisation.

voila en vrac qq idées






Charlie

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : réunion CCPLF 2010
« Réponse #47 le: 19 mars 2010 à 13:44:15 »
Bonjour! je trouve cette idée trés sympa et je serais bien partante pour filer un coup de main! ya juste à demander! moi je pense que l'endroit le plus "centrale" c'est l'auvergne, je pensais à clermont fd, les volcans d'auvergne.. car la région est magnifique, facilement accessible d'ou l'on vient, et il y a beaucoup d'espace. Je suis sure que l'on peut trouver une structure comme on cherche, et pourquoi pas demander à la mairie un espace pour organiser ce meeting, mais même pour fin aout, faut se dépêcher, enfin jmy crois déja désolé! bbon ben chui motiv!
PS : C'est quoi l'atelier des barbares? bon week a tous!