Auteur Sujet: l'équipe de modération 2010  (Lu 34629 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #57 le: 12 juillet 2010 à 11:01:50 »
non, c'est moi!

en fait je suis admin sous un pseudo avec des tas d'options de visibles en plus de vous. cet identifiant me permet de valider ce que tout le monde voit quand on fait des modifs.

pas de souci!

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #56 le: 12 juillet 2010 à 09:01:15 »
En consultant la liste des membres du forum, j'ai découvert page 61 un Patrick (c'est le pseudo) inscrit le 27/04/08 et qui est modérateur, avec aucun post à son actif.
Pas trés présent, pour un modérateur.
Une erreur ?
PF

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #55 le: 15 mai 2010 à 10:30:37 »

moi j'ai trouvé à quoi correspond le terme Alambiqué (Ha Ha  ;D)

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °  ::)

T'es un malin !
C'est vrai, j'avoue, il y a un mot caché, car dans "alambiqué" se cache "alambic"  ;) ;) ;)
Ca ne m'étonne pas qu'un breton l'aie trouvé, bon sang ne saurait mentir  ;D ;D
PF

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #54 le: 15 mai 2010 à 08:51:52 »
Alor T kool  ;D

mal orthographié :-[, fais gaffe

Alkool  :'(

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #53 le: 15 mai 2010 à 06:35:55 »
Les termes de recherche spécifiés - j'ai peut-être utilisé un language trop alambiqué ne correspondent à aucun document.

il est nul le Gogole

moi j'ai trouvé à quoi correspond le terme Alambiqué (Ha Ha  ;D)

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °  ::)

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #52 le: 15 mai 2010 à 01:47:36 »
Alor T kool  ;D

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #51 le: 15 mai 2010 à 00:52:40 »
Merci messieurs pour vos réponses.
Quoique tardives, elles ont le mérite d'exister, d'être claires et de crever un abcès qui pourrissait nos rapports, du moins pour ceux qui s'impliquent dans ce forum.
Euh...., j'ai peut-être utilisé un language trop alambiqué (compliqué) pour certains, je m'en excuse auprés d'eux, je le refais.

Ouaih, ses vachemant bien se k vs dite les mcs, ................
Je ne trouve pas la suite, mais je vais prendre des cours, promis  :D :D :D
PF

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #50 le: 15 mai 2010 à 00:24:46 »
Etant modérateur et donc partie prenante de la décision, je réponds à ce titre.

Il y eu comme l'a dit Littlefreddy plusieurs couacs du coté de Haddock, rien de bien méchant, mais qui ont nécéssité des interventions, certaines publiques comme celle de Patrick dans le sujet sur la fameuse mention 79 et la formation qiu doit aller avec elle a été le point culminant d'une animosité installée entre Tonii et Haddock.
Venant d'un modo, cette partialité (pour moi en tout cas) passe mal.
Ensuite, il y a eu le "gros merdier" que tu as pu lire le soir où c'est vraiment parti en vrille, de là, pour moi, il m'a semblé délicat vu la situation de continuer avec Haddock en position de modérateur.
Sa démission fracassante de son poste trésorier allait de paire avec une mise en retrait volontaire et annoncée du forum.
Je l'ai eu depuis au tel, on a eu l'occasion de parler, de plusieurs choses, mais pas particulièrement de ça, je pense qui si vraiment il souhaitait conserver ce poste il l'aurait évoqué.
Depuis les choses se sont calmées, des.. disons séquelles, de ces moments resteront de toutes façons, donc d'un autre coté avoir 2 personnes (Haddock et Patrick ) dans l'équipe aurait, pour moi, amené + de problèmes qu'autre chose, c'est aussi pourquoi j'ai donné mon aval à cette décision.
Dans le fond je la déplore, mais je n'en voyais pas vraiment d'autre non plus.
Aprés le boulot d'Haddock comme modérateur, tout comme le mien et celui des autres reste mesuré, CCPL n'est pas un forum trop compliqué a gérer.
Son implication comme membre par contre est effectivement trés importante, et là, rien n'a changé dans cette position, il a toujours tous ses droits de membre, il post quand il veut sur les thèmes qu'il veut.
Patrick et Haddock sont grands, je pense que malgré cette crise, le travail effectué ne s'arretera pas là même s'il se continuera différemment.

 
on se croirait dans la fonction publique !
Attention.. tu va être grossier..  ;) ;D

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re : Re : Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #49 le: 14 mai 2010 à 10:39:53 »

Quand j'ai été banni, j'ai eu droit à plusieurs avertissements, publiés sur le forum, les choses étaient claires.


t'inquiète pas PF, Haddock a été prévenu à plusieurs reprises (MP, tel...)

Citer
Que cette décision soit ou non justifiée n'est pas le sujet de mon post.
pour ma part, il existe une charte des modos qu'il n'a pas respectée (on ne supprime pas des posts sans concertation, on les déplace) je lui ai dit plusieurs fois...

s'il était donné aux membres le droit d'éjecter un modo parce qu'il ne plaît pas à machin ou à bidule, y'a longtemps que je ne serait plus là  ;D 
(pour moi) quand on s'engage dans une responsabilité comme celle-là on en respect les regles tout simplement....

maintenant, il est vrai que la sortie de Haddock en tant que modérateur n'a pas été publiquement annoncée.... maintenant c'est fait :)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #48 le: 14 mai 2010 à 09:32:01 »
Inutile de venir entâcher le forum avec les conflits entre personnes, surtout qu'aucune trace ne transparait pour ceux qui ont raté l'altercation. Rien ne vaut un bon passage par MP ou téléphone pour résoudre un petit différent. Chacun a ses valeurs et c'est tant mieux comme ça.

Non, Laurent, je ne parle pas de conflits entre personnes, relis mon post.
Je m'insurge contre le silence entourant un événement qui nous concerne tous, l'éviction d'un modérateur, quelqu'il soit.
Au niveau d'un forum, ce n'est pas rien !
Quand j'ai été banni, j'ai eu droit à plusieurs avertissements, publiés sur le forum, les choses étaient claires.
Et je ne suis qu'un simple membre !
Les modérateurs étant des membres autrement importants, je m'étonne de ce silence.
Que cette décision soit ou non justifiée n'est pas le sujet de mon post.
D'un autre côté, rassures toi Laurent, mes vieux démons ne m'ont pas quitté, ils m'aiment trop  ;D ;D ;D
PF

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #47 le: 14 mai 2010 à 00:25:40 »
Bonsoir,

Sans parler du fait de se cacher derrière une chartre pour éviter de répondre, on se croirait dans la fonction publique !
Houlàlà, mon pauvre PF, tu retombes sur tes anciens démons.... Tu viens de faire une boulet mémorable et totalement inadmissible : les fonctionnaires ne se cachent pas derrière une chartre (ou une bouteille de chartreuse) mais des instructions officielles comme l'instruction 29 bis du BO : remplir les réserves de mirabelles plutôt que de venir raconter des sotises  :D ;D.


Inutile de venir entâcher le forum avec les conflits entre personnes, surtout qu'aucune trace ne transparait pour ceux qui ont raté l'altercation. Rien ne vaut un bon passage par MP ou téléphone pour résoudre un petit différent. Chacun a ses valeurs et c'est tant mieux comme ça.


Au plaisir de tous vous "re" lire, Laurent.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #46 le: 13 mai 2010 à 23:50:48 »
Bien compris, je n'ai pas l'intention de discuter sur cette décision, ce n'est pas mon rôle.
Je déplore simplement que nous ne soyons pas avertis du fait que Haddock, trés actif en tant que modérateur (je suis bien placé pour le savoir) et autrement, disparaisse du jour et lendemain, sans plus de cérémonie.
Quelque soit l'opinion de chacun, je m'insurge contre le fait qu'un des personnages les plus importants de ce forum soit éjecté sans autre forme de procés, sans que les membres en soient prévenus.
Je pense que nous formons une communauté, composée de personnalités diverses, avec des liens tout aussi divers, comme dans toute communauté.
Alors, demain peut être, Littlefreddy, j-loo ou Stef, membres aussi importants que Haddock sur le forum, peuvent disparaître sans que nous le sachions.
Drôle de conception d'une communauté !!
Trés décevant.
Sans parler du fait de se cacher derrière une chartre pour éviter de répondre, on se croirait dans la fonction publique !
Bon, je vais me coucher, ça vaut mieux que d'entendre ça.
PF

tonnii

  • Invité
Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #45 le: 13 mai 2010 à 23:02:55 »
Bonsoir,

Sans aucune méchanceté ou rancune, je trouves que cette décision est juste.

En effet sont comportement, les propos vis à vis de patrick ici même était d'une goujaterie inadmissible !

Merci a toute l'équipe d'avoir pris cette initiative.

J'imagine que ça n'a pas été facile, mais je pense que ça devenait indispensable pour le bien de ce forum.

bonne soirée ...

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #44 le: 13 mai 2010 à 22:49:49 »
tout est dans la charte du forum et de moderation:

en gros:

l'equipe de modération sera créée par un vote des membres, et ensuite s'autogerera.

l'equipe de moderation a été créée par un vote des membres, ensuite, seuls les moderateurs se sont concertés pour faire entrer j-loo dans l'equipe de moderation. et l'equipe de moderation a fait son choix pour haddock. cette équipe s'autogere, et n'a aucun aval a demander a qui que se soit, pas meme a moi ou trifon, les administrateurs... independants qu'ils sont !
je n'en dirai pas plus, sauf que le vote a été unanime, apres discutions.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : l'équipe de modération 2010
« Réponse #43 le: 13 mai 2010 à 14:40:02 »
Si je peux me permettre une question (admirez mes progrès, il y a quelques temps, je n'aurais pas pris autant de gants  ;) ;)), j'aimerais un éclaircissement.
Haddock m'apprend qu'il a été éjecté de l'équipe des modérateurs, et ce, sans qu'il l'aie demandé.
Il a démissionné de son poste de trésorier, ok, cela concerne l'Association.
Mais en ce qui concerne les modérateurs, tous les membres du forum étant concernés, je pense que nous aurions dû être avertis, comme nous avons été avisés de la nomination de j-loo.
Pourquoi ce silence ?
Cette question s'adresse à Patrick26, notre président.
PF