Auteur Sujet: le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!  (Lu 68632 fois)

j-loo

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #89 le: 24 juillet 2012 à 19:57:39 »
 :D :D
criez pas "les zenfants" !! hihi;

si je vois que le sujet interesse du monde l'on creera un post expret !!

j-loo ;) ;)

alex

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #88 le: 24 juillet 2012 à 19:09:50 »
ouai d abord !!!!!!  ;D ;D ;D

on parlais de mastic ou silicone !!!!  :D :D

Kescaryves

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le "turttle bus" (s53) ba ouaip c'est comme ça son nom !!!
« Réponse #87 le: 24 juillet 2012 à 18:44:58 »
  
 Hello j-loo,

       Bon, on continue à discuter ici, ou tu nous ouvres un autre fil, c'est toi qui a les clés  :)
    
     Donc, pour ton 1er lien, c'est le même principe que j'utilisais il y a quelques années.
     On bossait avec 2 fûts de 200 l, 1 de résine , 1 de polyol, un camion atelier, et aux manettes
   un excellent peintre. Parce qu'il faut un sacré coup de main pour passer des couches régulières,
   et j'ai beau savoir exactement comment on fait, je ne me lancerai pas.
     Ce fabricant a dû créer des kits petite taille, mais qu'entend-il par "petit investissement en
   matos"?
      Le 2e lien, c'est ce que je faisais.
      Pour les suivants, je ne connais pas les produits, mais je me renseignerai avant de passer
   à l'action.
      Je me suis aussi laissé dire qu'un aménageur avait lui-même isolé son car en mousse
   projetée, et que ce n'était pas une réussite...
      Le gars du forum b.d. a fait un super boulot, je ne suis pas sûr que ce soit à la portée
   de tout le monde.
      
      J'envisage une isolation du toit par l'extérieur, donc très bonne accroche indispensable,
   excellente résistance thermique, et mousse à alvéoles fermées (PU) pour éviter que ça ne
   se gorge d'eau.
      Mais ce n'est que mon point de vue...

                Alors, on continue à remplir le fil du Turttle bus, ou on va faire un tour ailleurs ?? :D
          d'autant qu'Alex n'a rien demandé à propos de l'isolation... ;D

                                                                                Yves

j-loo

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip c'est comme ça son nom !!!
« Réponse #86 le: 24 juillet 2012 à 15:41:03 »
@ Voyagelatino: Pour mon car j'envisage de faire projeter de la mousse
   polyuréthane (encore du PU  :)) sur le toit, 4 ou 5 cm d'épaisseur.
        Relativement cher, à faire faire par un pro, mais très efficace.

salut yves;

connais tu ca:
http://www.piproducts.eu/ ?? ?? pour le PU

et encore mieux, a mon sens, et pas cher:
http://www.aislacork.com/
ou mieux: http://liege-projete.com/blog/
et encore: http://www.subertres-france.com/spip.php?rubrique2
la projection de liege, a faire soit meme, et sans aucun produit chimique;
tres bon isolant !!

(infos prisent ici: http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=4&t=6942 )
j-loo

alex

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #85 le: 24 juillet 2012 à 13:30:19 »
merci a tous !!!

en effet je ne savais pas quoi prendre pour faire les joints .....du coup je vais me rabattre sur le mastic plyuréthane car ayant regarder sur le net son emploie , je pense que c est le mieux !!!! merci Kescaryves pour ce renseignement !!!

Kescaryves

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le "turttle bus" (s53) ba ouaip c'est comme ça son nom !!!
« Réponse #84 le: 24 juillet 2012 à 09:30:32 »
                      Très joli travail !!

        Pour les joints de finition, il existe grosso modo 3 types de mastic:

        l'acrylique: peut être peint, mais n'est pas étanche, donc à ne pas utiliser
    en extérieur ni en salle de bain.
        le silicone: résiste à l'eau, mais ne peut pas être peint, et, à mon avis, fini
   toujours par se décoller (à part celui qui sert à coller les aquariums)
        le polyuréthane (PU): étanche, colle réellement, peut être peint, et, selon les types,
   résiste aux UV, à l'eau de mer, aux hydrocarbures,...etc.
        Je suppose que le ms108 en est un.
        Ce que beaucoup appellent "colle à pare-brise" est un type de polyuréthane.

       @ Voyagelatino: Pour mon car j'envisage de faire projeter de la mousse
   polyuréthane (encore du PU  :)) sur le toit, 4 ou 5 cm d'épaisseur.
        J'ai contacté une boîte il y a quelques mois, mais ils n'ont pas dû me prendre
   au sérieux.  Il y a quelques années j'avais fait l'isolation intérieure de mon voilier
   de cette façon, aucun pont thermique (c'était mon boulot à l'époque).
        Relativement cher, à faire faire par un pro, mais très efficace.

             Bon, Alex, j'espère ne pas être trop hors-sujet, sinon un modo découpera,
   et dispatchera, n'est-ce pas J-loo ??  ;)

             Mais si tu veux rattraper Reivax dans les Top 10, faut bien poster  :)

                             Bonne continuation, tu es sur la bonne voie.

                                                                 Yves


euramobil840

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #83 le: 24 juillet 2012 à 07:52:28 »
Un truc que j'ai appris d' un photographe; la couleur de reference ce n'est pas le blanc mais le gris moyen metallise...cette couleur n'absorbe pas du tout les rayons du soleil...les photographes s'en servent pour calculer la luminosite...ma maison bois est grise pour cela ...
« Modifié: 24 juillet 2012 à 09:42:21 par euramobil840 »

Voyagelatino

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Re : Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #82 le: 24 juillet 2012 à 01:19:54 »
Salut,

Déjà plus la peinture est brillante, moins ça chauffe. La réverbération évite l'emmagasinnement de chaleur.
Ensuite, il existe le toit tropical. Facile à mettre en œuvre. Une galerie, et une fine planche sur la galerie, et le tour est joué, le toit ne chauffe plus autant, c'est la planche qui chauffe.
Exact, comme sur les Land Rover pour le Sahara

reivax

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #81 le: 24 juillet 2012 à 01:16:48 »
Salut,

Déjà plus la peinture est brillante, moins ça chauffe. La réverbération évite l'emmagasinnement de chaleur.
Ensuite, il existe le toit tropical. Facile à mettre en œuvre. Une galerie, et une fine planche sur la galerie, et le tour est joué, le toit ne chauffe plus autant, c'est la planche qui chauffe.

Voyagelatino

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #80 le: 23 juillet 2012 à 23:23:54 »
Bravo!
Je viens te confirmer (si besoin...) que c' est une très bonne idée d' avoir conservé les "ouvrants supérieurs"
D' un point de vue sécurité: voir rapidement sans être vu...
D' autre part, pour gérer la température à bord: les ouvrants dégagent la chaleur de façon naturelle dès qu' il y a un filet d' air. J' ai posé un petit ventilo pour aider au cas où (car je ne bouge pas en hiver du Sud Espagne limite nord à la frontière du Sénégal limite sud pour l' instant...)

TOITURE: je réfléchis (c' est le cas de le dire) à une peinture qui "éloigne" les rayons du soleil mais pour l' instant je sèche..........(toi?) sans jeu de mots...

Bonne continuation!

reivax

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #79 le: 23 juillet 2012 à 22:42:17 »
C'est propre bravo

alex

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #78 le: 23 juillet 2012 à 19:42:39 »
salut j-loo !! alors si les toles ne sont pas que rivetée ... on les a collée aussi avec du ms108 !! et comme je le disais , me reste a faire un joint de silicone tout autour des toles !!! je pense prendre du silicone noir acrylique pour qu il puisse etre peint au moment voulu !!

j-loo

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #77 le: 23 juillet 2012 à 19:21:26 »
salut;

joli boulot d'equipe;

tu as donc mis directement les toles sur les montants du bus ?? sans aucun mastic entre ??
tu n'as pas peur des infiltrations d'eau entre les toles et le bus ??
tu vas mastiquer par dessus, mais avec quel type de mastic/silicone ?? du truc à SDB qui reste souple ??

a pluche,
j-loo

alex

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #76 le: 23 juillet 2012 à 19:02:56 »
et voila le défi a été réalisé avec succes !!! nouvelle carapace du turttle faite en un week end !!!!

on a bossé : vendredi de 18h00 a samedi 2h45 du matin / samedi 9h00 a 22h30/ dimanche 10h00 a 20h00 ......

reste plus qu a racheter une dizaine de rivets qui manquaient , du silicone pour faire les jointures ...






















mes 2 travailleurs immigrés !!! lol !!



et voila un coté de fait !!!!



on attaque le 2eme coté !!!



puis on arretera pour un apewo barbeuk !!! ils sont pas beaux les poto ??? :D



dimanche matin peupeu decoupera les toles pour remettre les petites fenetres du haut!!!!



et on continue dans la derniere ligne droite .....





et voila c est finis .........on est mort .... :lol:









on aura bossé en tout et pour tout 31h30 .....

cette semaine je met les dernier rivets et je fais les jointures + nettoyage des goutieres pour leur mettre une couche de peinture imperméable !!

un enorme merci a peupeu d etre venu tout le week end pour m aider !!! tu dechire koupin !!!! et merci a nico aussi !!!

alex

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Re : le "turttle bus" (s53) ba ouaip cest comme ca son nom !!!
« Réponse #75 le: 30 novembre 2011 à 18:48:22 »
aller zou !!!! les toles et les tubes de 40x40 pour les reforts sont dans mon garage !!!! en avant pour refaire une nouvelle carapace au turttl bus !!!!!
je vous mettrais des photos de l avancement !!! ;D