Auteur Sujet: LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés  (Lu 60442 fois)

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #63 le: 09 novembre 2010 à 23:16:58 »
contacte celui d'Ennery (57), ils ont l'habitude de voir des vehicules venant de l'europe

merci du tuyau

Je peux te dire que le contrôle technique P.L de Valognes (Manche) à contrôler mon pickup en WW sans discuter, évidement pas de vignette puisque je n'avais que le papier genre torche-cul de la préfecture. Mais ils n'ont pas oublié de me piquer les sous  ;D
Suis toujours en WW d'ailleurs  ::)

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #62 le: 09 novembre 2010 à 14:52:58 »
contacte celui d'Ennery (57), ils ont l'habitude de voir des vehicules venant de l'europe

merci du tuyau

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #61 le: 09 novembre 2010 à 14:43:13 »
Effectivement le "Ring du forum" serait une bonne proprosition si cela reste dans l'acceptable sinon ce serait la "Poubelle du forum" en cas de trop fort debordement.
Car il ne faut pas oublier que "ces paroles" sont   E C R I T E S   !!!! ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #60 le: 09 novembre 2010 à 14:15:30 »
merci martial!

ton post fait que je ne regrette pas ma derniere action sur ce forum, cherchant justement a apporter du "calme".

comme toi, je ne donne raison ni aux uns, ni aux autres, c'est pour cela que je n'ai eu aucune action de moderation dirigée vers un membre en particulier!

et dans ce cas, quoi faire des echanges houleux? >>> le ring du forum!

la nouvelle rubrique du forum, pour que tous puissent les chambrer, les remettre a leur place, bref, leur faire comprendre que des actions de ce type ne conviennent pas!

en gros, aux membres d'aller les "siffler", un peu comme autour d'un ring de boxe, quant un des participants au match fait une mauvaise action!


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #59 le: 09 novembre 2010 à 14:01:35 »

J'ai fini toutes mes lectures (4 jours de retard) et je dois dire que j'ai eu peur d'etre a nouveau dans les tranchees (sauf le respect que je dois aux anciens qui y sont restes).
N'oubliez pas le 11 novembre c'est dans 2 jours....

Et croyez-moi, ce n'est que de l'amicalite ;) ;)
Bien a vous
« Modifié: 23 novembre 2010 à 18:16:38 par PATRICK26 »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #58 le: 09 novembre 2010 à 13:42:33 »
merci airhic

tous les documents administratifs nécessaires sont en cours de rassemblement (evobus me délivre le certificat de conformité européen et l'autorisation du constructeur pour les modifs techniques + spécimen de la notice descriptive du véhicule) et le vendeur s'occupe du certificat de radiation pour l'export du luxembourg
je pense que le refus dépend du gestionnaire du CT.
Je vais tenter le retour avec le CT luxembourgeois (qui est OK), sinon on est pas rendu.
Concernant le centre de controle technique, contacte celui d'Ennery (57), ils ont l'habitude de voir des vehicules venant de l'europe car la DREAL  y effectue toujours ses receptions a titre isole.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #57 le: 09 novembre 2010 à 13:30:59 »
je deplace certains posts de cette rubrique dans la rubrique "le ring du forum" pour tester...

tri et deplacement faits !

je n'ai pas regardé a qui ils appartenaient. j'ai fait en fonction de leur contenu.

j'ai ete obligé d'en laissé certains un peu "fights" car la discution n'aurais plus rien voulu dire...

les pires sont dans le ring !
« Modifié: 09 novembre 2010 à 13:50:31 par PATRICK26 »

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #56 le: 09 novembre 2010 à 00:21:13 »
Re,

Il a un FR1, il a tout compris  :D :D
Heu.... Setra pas tout compris, tu peux détailler  :D

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #55 le: 08 novembre 2010 à 23:51:09 »
Il a free, il a tout compris  ;)

Tu as certainement voulu dire :
Il a un FR1, il a tout compris  :D :D

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #54 le: 08 novembre 2010 à 16:28:41 »
Je voudrai clarifier l'air encore un peu.
Après PF et Lexus je suis le troisième à démarrer mon travail dans AdB, depuis Grenoble. PF m'a aceuilli les bras ouverts sans même me connaître. D'entrée c'était compris que je l'aiderai à immatriculer son cam en Angleterre et qu'il me permettrai à travailler sur mon cam dans son frigo (je crois qu'il y a du chauffage maintenant: les barbares ramollissent ;-)  )

Par la suite avec tout l'aide qu'il m'a apporté sans rien demander (bien sur quand il avait le temps car il a d'autres affaires qui rapportent le pain) je serais infoutu de quantifier, ni de comparer l'équilibre des sens de l'entraide que chacun va apporter au projet de l'autre.

Il est vrai que des déséquilibres de services rendus ont menés à l'invention du concept de monnaie, qui a donné (après quelques milliers d'années) tous les problèmes que nous voyons en dehors de l'AdB.

Ma distance de l'AdB et ce foutu emploi si imprévisible (sans mentionner MYatollah) font que je suis le barbare qui a surement contribué le moins à l'atelier lui-même et ça me frustre, énormément.
Si vraiment PF avait les intentions aussi monétaires que tu évoques, je crois qu'il m'aurai déjà touché quelques mots, mais ce n'ast pas le cas.

De ce que je vois de PF, il veut vraiment dévellopper quelque chose qui tient debout avec le stricte minimum d'échange financier, basé sur les services donnés et rendus dans tous les sens.
Je l'ai vu se cailler à coté de moi, prenant un pur plaisir a voir un taré faire de la chirurgie de cabines. Son aventure à lui est de voir les idées les plus farfelus devenir réalité.
Ses intentions ne sont pas ou ne sont plus enracinés dans le fric, contrairement à 98% de notre planète. Son parcours et sa vie font qu'il s'est rendu compte qu'il y a d'autres priorités aussi.

Alors si je peux aider aun autre à importer et à immatriculer son cam/bus etc. en Angleterre, et que la personne ne peux pas me rendre un service similaire il le rendra à l'AdB, qui rendra à un autre, qui lui pourra m'aider dans quelque chose, le service est rendu.

A propos de l'objet de ce fil de discussion:
Si j'étais un particulier ou une société Britannique qui achetais véhicule dans un pays de l'UE, j'insisterais que le véhicule ait un CT valable dans le pays de provenance avant de commencer le convoyage vers son nouveau "domicile". Je pars prendre le véhicule et à moins de le mettre sur un transporteur je mets ma vie au volant d'un véhicule inconnu.
Lors d'un eventuel contrôle des papiers et de l'état du véhicule à l'arrivée en Angleterre (si il y en a) je peux au moins être certain que je ne prendrai pas d'amènde pour son mauvaise état.
Un CT avant de commencer les démarches d'importation aidera aussi à réduire les risques de découvertes couteuses (en temps et en argent) lors du CT Anglais. Bien préparé en amont donnera moins d'emmerdes sur le champ (de bataille?). Dans le cas d'un camion qui ne deviendra officiellement VdL que lors de son immatriculation en Angleterre il s'agit de vérifier le porteur, on s'en fout de ce qui est dedans!

Abérrant l'histoire du refus de CT pour un véhicule étranger; pour avoir importé deux VL en France je sais parfaitement que c'est possible de le faire. Il me suffisait simplement de revenir au contrôleur pour qu'il pose sa vignette sur ma CG quand je l'ai reçu.

Airhic, ton travail est axé vers les VdL américains, l'AdB est là pour les autoaménageurs; ça se complémente, et il n'y a pas raison de s'éffritter.

Courage et calme à tout le monde.
« Modifié: 23 novembre 2010 à 18:13:05 par PATRICK26 »

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #53 le: 08 novembre 2010 à 09:43:27 »
merci airhic

tous les documents administratifs nécessaires sont en cours de rassemblement (evobus me délivre le certificat de conformité européen et l'autorisation du constructeur pour les modifs techniques + spécimen de la notice descriptive du véhicule) et le vendeur s'occupe du certificat de radiation pour l'export du luxembourg
je pense que le refus dépend du gestionnaire du CT.
Je vais tenter le retour avec le CT luxembourgeois (qui est OK), sinon on est pas rendu.

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #52 le: 08 novembre 2010 à 09:36:28 »
Le vendeur peut il te fournir un certificat de conformité européen


pour franciser un véhicule la première démarche est ce contrôle technique
tu indiques au "technicien contrôleur"que tu entames cette démarche

je ne sais pas si c'est applicable aux Bus non transformés un exemple vécu
j'ai acheté un VL Belge, Opel Sintra j'ai passé le CT en France, obtenu le quitus fiscale aux impôts, certificat de conformité puis carte grise à la préfecture.
le type du CT ne m'a pas refusé avec un véhicule immatriculé à l'étranger




PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #51 le: 08 novembre 2010 à 09:25:56 »
Merci Patrick pour ton message.
C'est exactement la réponse attendue.
C'est un bon résumé, tout est là dedans.

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #50 le: 08 novembre 2010 à 08:45:43 »
certains CT ne veulent pas prendre de véhicules etrangers alors que les regles européennes sont claires: un CT PEUT SE FAIRE DANS TOUS LES PAYS DE LA CEE

c'est bien ce que je pensais, mais aurais-tu un texte ou une référence sous la main à me communiquer, afin qu'elle soit à bord lors du convoyage de mon achat.
Le car, acheté au luxembourg, a passé avec succès au CT, mais le garagiste n'a assuré qu'il n'était valable qu'au luxembourg ??? J'ai donc prix contact avec un centre à Thionville (le près de la frontière) pour prendre rendez-vous, et là refus, car véhicule plaqué à l'étranger, sauf sur présentation d'un nmr d'enregistrement de RTI par une DREAL (dossier que je ne peux déposer car pas de CT valide). Et c'est reparti, on tourne on rond et on se mord la queue.
Vive l'europe

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #49 le: 08 novembre 2010 à 03:50:31 »
ca va plus loin que la ltd, le mot, le sorn, le dvla, etc...

ca marche, vous pouvez en etre sur !

avec airhic, nous avons fait un choix clair: nous vous tiendrons la main de bout en bout.

pourquoi?

2 raisons

-ceux qui ont voulu faire seuls juste avec les explications se sont ramassés avec la filière belge. là, on veux pas se griller certains contacts dont les suivants auront besoin!

-les concessionnaires anglais avec qui on fonctionne ne veulent pas voir leurs standards rougir juste pour donner des infos (donc on sert de relais avec airhic). ils nous font confiance (et la confiance c'est pas simple a gagner!), nous laissent faire un peu comme on veut sur leurs parcs (visite des vehicules, essais au volant et seuls,preparation des véhicules suivant nos désidératas, garanties assurées en france avec déplacement du mecano si necessaire, etc...).

donc, meme si un forum est un espace d'échange, on ne vous donera pas toutes les infos pour "faire seuls".on vous propose une solution qu'on maitrise, nos contacts, notre façon de faire (avec nous!), ce qui est déjà une tres grosse avancée attendue depuis longtemps par certains...

pour ceux qui n'ont pas compris le principe de la LTD j'explique un peu plus:

tout membre de la CEE peut ouvrir une LTD en angleterre. cela crée une domiciliation anglaise et une personalité morale (comme une entreprise ou une asso en france).
c'est au nom de cette personalité morale, dont vous etes le responsable que vous acheterez le vehicule. il restera donc plaqué en angleterre!
c'est comme si vous etiez le president d'une asso en france, que vous n'avez créée que pour acheter un CCPL au nom de cette asso pour ne pas l'avoir a votre nom.

cela evite une homologation française (le vehicule reste anglais!), et tout un tas d'emmerdes sans en provoquer d'autres par la structure de portage qui est mise en sommeil dès l'achat réalisé (aucun frais, impots ou taxes!)!
le vehicule vous appartient a vous et a personne d'autre au travers d'une structure dont vous etes le seul et unique responsable !

pas au travers d'un concessionaire comme en allemagne, ou d'une structure pour tous, comme l'avais imaginé haddock avec la filière belge !

a chacun sa structure!

pour le CT il n'est pas obligatoire pour un vehicule anglais (pays ou "responsabilite personelle" veux dire quelque chose. chacun assume ses conneries ou le mauvais entretien de son véhicule en cas d'accident!). mais pour s'assurer du bon etat de son véhicule et etre couvert en cas d'accident, un CT francais annuel est preferable.
certains CT ne veulent pas prendre de véhicules etrangers alors que les regles européennes sont claires: un CT PEUT SE FAIRE DANS TOUS LES PAYS DE LA CEE.
je suis donc en discution (qui avancent tres bien!) avec le groupe DEKKRA pour que nous soyons assurés que tout leur reseau nous accueuille sans souci. j'ai déjà les accords a l'oral...

quant aux couts générés pour tout mettre en place, c'est un peu plus cher qu'en belgique, mais en angletterre les véhicules sont 30 a 40% moins chers qu'en allemagne, donc le cout de montage de l'operation et la couverture de nos frais n'effrayeront personne, pas de crainte! (aucun des premiers servis ne s'en sont plaints!). ce cout n'etant pas fixe, mais lié au véhicule acheté (a t-il sont MOT a jour, modifs sur le vehicule a faire, TVA anglaise, etc...), nous ne pouvons l'annoncé de façon claire avant le choix definitif du véhicule (et avant le premier debours, aussi!).

PF, ne soit pas insistant, nous n'en diront pas plus avec airhic, et aucun des acheteurs par cette filiere anglaise ne t'en diront plus non plus, car nos contacts nous ont demandé d'etablir un engagement entre tous, afin que tout reste assez confidentiel sur leur achat.

allez, je te donne un exemple quand meme:

un membre a acheté un vehicule tres recent affiché 124 000 livres
donc environ 142 500 euros
avec airhic, nous avons obtenu une remise de 10% ce qui a ramené environ le prix en livres au prix en euros, soit 128 000 euros.
des modifications demandées par l'acheteur ont été facturées a 50% du prix!
12 000 euros de modifs facturées 6 000 euros.

montant global: 134 000 euros avec 1 an de garantie avec deplacements sur toute l'europe!

le cout du montage de la structure de portage, accompagnement, traductions, negociations, etc... a été de 3 a 4 %, soit un global pour ce véhicule d'environ ...
30% moins cher que chez ICF en allemagne ou il y avait sur parc le meme véhicule de la meme année avec moins d'equipements !

quant au reversement de subsides a l'asso, pour l'instant, avec le "petit plus" que nous demandons a la couverture de nos frais (a airhic et moi-meme) soit, les coup de fils longs (tres longs) en angletterre, au etats unis et au canada, les voyages preparatoires de airhic, et tout le reste, nous ne sommes pas encore retombés sur nos pattes! (pas 1 euro de pris sur le compte de l'asso pour cela!)

il est clair qu'une partie des bénéfices de cette marge (si il doit y avoir marge qui represente plus qu'un plein de ma bagnole, bien evidament), nous en reverseront une partie, ce qui nous parrait normal comme pour tout echange commercial de services, ou gains (quels qu'ils soient) fait au travers de contacts pris grace a ce forum!!!

tiens, au fait, sur la location d'une partie de tes hangars a des membres de l'asso (comme diversion ou luke, par exemple), on n'a rien vu venir... (humour de second degré a prendre comme tel!)

derniere info pour ton camion que tu vendrais a ta LTD constituée, s'il est francais, il te faudra le faire homologuer en angleterre, bien sur! pour luke, pas de souci, son camion est dejà anglais... (si tu avais acheté une camionette allemande au nom de ta société, il t'aurais bien fallu la passer en plaques francaises).

voila, cette filière a été créée pour permettre a ceux qui le veulent de rouler en CCPL US. des exemples sont données dans cette rubrique, on peut pas faire mieux!
pas créée pour que nous soyons assaillis de questions, pour certaines assez insidieuses, qui nous prennent du temps pour y repondre...

vous voulez un CCPL US, vous avez un budget (chose importante!), on est là pour vous aider a concretiser votre reve ! appelez nous, mes coordonnées sont dans un post un peu plus haut!

vous avez des questions sur les types de véhicules, et a quels prix, allez y posez vos questions dans ce fil de discution, on y repondra avec airhic.

pour les questions sur le comment ca marche, combien ca coute, etc, etc...
je pense que je me suis suffisament expliqué pour avoir fait comprendre que nous n'en diront pas plus (principalement pour nous assurer de la perenité de cette filière), donc, pas besoin de remplir ce fil de discution avec des questions de cet ordre. merci !

dernier chose, ce fil de discution ouvert par PF concernait surtout la possibilité de faire rouler des vehicules aménagés qui pourraient avoir des dificultés a etre homologués en france. pour la filiere anglaise pour un CCPL US, la bonne discution est ici:

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1889.0.html