Auteur Sujet: Un bus... combien de kilomètres ?  (Lu 39765 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #26 le: 26 avril 2010 à 21:05:01 »
Salut Sonny, passe donc par la présentation... c'est pas obligatoire mais c'est plus sympa.....

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/board,7.0.html

si ce topic n'est pas le sujet de ta question, ouvres-en un nouveau !

pour ce qui est du tonnage, c'est indiqué sur la carte grise, la plaque de tare et autres documents officiels....

bonne lecture et bienvenu :)

Lulasailor

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #25 le: 26 avril 2010 à 00:29:44 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je reviens sur un des points qui a été abordé lors de ce forum même si ce n'est pas le sujet principal. Lorsqu'on conduit un car on est obligé d'avoir le permis D, ok. Mais sommes-nous limités en tonnage avec le permis D ?

Merci d'avance

Sonny

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #24 le: 09 avril 2010 à 09:00:41 »
;)

mikautocar

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #23 le: 08 avril 2010 à 23:14:05 »
Désolé pour le "Copié-collé" du message précédent dans le topic : "que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus".  :-\
Je ne savais pas vraiment ou placer ma question, alors je me suis dit que les deux topics se rapprochaient plus ou moins de ma grande question  ;)
Il faut dire qu'il y a tellement de sujets intéressants à regarder que je ne savais pas trop ou donner le tête !!

mikautocar

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #22 le: 06 avril 2010 à 16:54:43 »
Bonjour a Tous !

Nouveau sur le forum, je me présente : Mika.

Voila ma question qui je pense colle tout a fait dans ce topic  ::)

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'un Setra S228ddt Double étage.

Niveau kilométrique : 950 000 Kms environ

MAIS ! le moteur est changé et à donc 70 000 Kms.
Le prix 10 000 Euros après négociation. (15 000 au départ)

Pensez vous que cela vaut le coup ? Sachant que le propriétaire est une société de tourisme, que ce SETRA faisait du trajet inter-pays, et que pour la vente il le passe aux mines avant de s'en séparer !
L'interieur est propre (quelques petites choses à retoucher), la sellerie à été refaite il y a 5 ans (Propre).

Nous utiliserons cet autocar dans un premier temps dans un but associatif (emmener des personnes) et ce pendant 1 à 2 ans, et ensuite, nous en ferrons notre maison ! Donc Gros aménagement en vue !!

Je vous remercie de me répondre au plus vite car l'achat est très imminent, et je ne voudrai pas me retrouver devant des frais exorbitants une fois l'acquisition !

Qu'en pensez vous donc ?

Mika.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #21 le: 24 janvier 2010 à 17:59:02 »
Ceci dit, on est totalement HS par rapport au sujet.

Alors, revenons au sujet.
Je pense qu'un Latil bien entretenu peut faire son million de kilomètres sans problème, donc pas de crainte, à 25 kmh, tu pourras le garder une paire d'années.
Et un avantage, c'est que tu ne crains pas les radars.
Rares sont les zônes limitées en dessous.
PF

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #20 le: 24 janvier 2010 à 15:02:26 »
Je me renseignerai si je peux le faire passer en VL... ca serait plus simple.

Alors là, faire passer un Latil en vl, il n'y a que toi pour avoir une idée pareille !!!!!!!!!!
Je suis impatient de faire ta connaissance, un fada comme toi, ça doit valoir la peine  :D :D :D
Et bien sûr, tu veux certainement le passer en 4 places, avec une cabine modifiée, etc....
Il faut absolument que tu viennes faire çà dans L'ATELIER DES BARBARES, on a déjà Luke qui fait un puzle avec deux cabines de FL6, avec toi ça fera la paire, je sens qu'on va rigoler.
Nous avons des pièces de FR1, pour faire les soutes sous ton Latil, ce sera géant.
A bientôt.
PF

lord.anonymous

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #19 le: 24 janvier 2010 à 10:29:41 »
Pour ce qui est du PL, je le passerais bien, mais le tracteur fait 4,5T de PTAC, et c'est le seul engin que j'envisage de conduire en PL. Or ce tracteur, je sais déjà le conduire et le manoeuvrer, disons que ça m'emmerde clairement de filer 1500€ juste pour avoir le droit d'emmener le tracteur à 25kmh sur route! Sans compter que si je met une remorque derrière, il me faut le E(C)!!! Je me renseignerai si je peux le faire passer en VL... ca serait plus simple.

Ceci dit, on est totalement HS par rapport au sujet.

lord.anonymous

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Re : Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #18 le: 24 janvier 2010 à 10:25:14 »

D'ailleurs, ce permis, ils le délivreraient même à un français résident en France? Curieux ça!


J'ai eu une entreprise au Maroc, à partir du moment où tu payes, tout est possible.
Il suffit d'avoir une adresse au Maroc, rien de plus simple.
As tu déjà eu affaire aux fonctionnaires marocains ?
Hé non, mais aux fonctionnaires malgaches, et je pense que c'est du même tonneau!

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #17 le: 24 janvier 2010 à 07:35:24 »
1 mois de formation et passage du code, plateau et conduite en Mai 09n j'ai aprris beaucoup sur la théorie et la pratique, indispensable.

Pour un possesseur du B, même avec une bonne expérience de conduite de CCVL souvent en surcharge, la conduite d'un poids lourd est différente, une formation sérieuse est obligatoire
une solution alternative est dangereuse pour soi sa famille et les autres.

Ok pour l'administratif, nous pouvons jongler et contourner mais pour la conduite, la case centre de formation est indispensable, certes c'est du pognon,

c'est là où il faut trouver ses solutions.


PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #16 le: 24 janvier 2010 à 00:03:26 »
En 2001, le prix était autour de 5000 dirhams (à peu prés 500 euros), à ce jour je ne sais pas.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #15 le: 23 janvier 2010 à 23:43:18 »

D'ailleurs, ce permis, ils le délivreraient même à un français résident en France? Curieux ça!


J'ai eu une entreprise au Maroc, à partir du moment où tu payes, tout est possible.
Il suffit d'avoir une adresse au Maroc, rien de plus simple.
As tu déjà eu affaire aux fonctionnaires marocains ?

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #14 le: 23 janvier 2010 à 23:38:48 »
a chaque marche arrieres 5 plots ecrasés,MINIMUM.

Maintenant je comprends.
Tu as aussi un permis marocain, tout s'explique !! :D :D :D :D

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #13 le: 23 janvier 2010 à 19:20:52 »
Ha le permis marocain ! ! !
la ou je passe lmon permis PL , y a un gars qui a passer son permis auto au maroc, et la il passe sont permis TC ,
resulta -5 semaines de formaztions ,  a chaques marche arrieres 5 plots ecraser,MINIMUM.
Meme avec sa voiture sur le parcours il fait pas mieu.....VERIDIC JE L AI VU DE MES YEUX .....

lord.anonymous

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Un bus... combien de kilomètres ?
« Réponse #12 le: 23 janvier 2010 à 19:12:40 »
Mwais, après tout français que tu es, tu te pointes à la préfecture pour faire valider ce permis, on te demande une pièce d'identité, donc tu montres ta carte d'identité française, et tu arrives avec un permis marocain...
Ca risque de bloquer à mon avis.

Ou bien tu roules direct avec ça en France, mais si on se fait pincer... ?

D'ailleurs, ce permis, ils le délivreraient même à un français résident en France? Curieux ça!

De ce que j'en sais, on peut faire valider un permis étranger à partir du moment où on obtient une carte de séjour (autre que étudiant) en France. Tant qu'on est étudiant, on peut rouler avec son permis étranger.