Auteur Sujet: Présentation  (Lu 6100 fois)

GERARDREGLE

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • RMB SILVER STAR 950
    • RMB 950 SILVER STAR
Re : Présentation
« Réponse #14 le: 24 novembre 2009 à 08:01:34 »
Pas de soucis. Je fais un petit topo dès que j'ai une minute.
Bonne journée.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Présentation
« Réponse #13 le: 23 novembre 2009 à 21:30:33 »
Salut Gerardregle,
si tu nous fesais une petite présentation ici pour qu'on fasse mieux connaissance....
et si t'as d'autre photos de ton BB ça sera cool !

merci d'avance

GERARDREGLE

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • RMB SILVER STAR 950
    • RMB 950 SILVER STAR
Re : Présentation
« Réponse #12 le: 23 novembre 2009 à 21:12:57 »
Bienvenue.
Nous voyageons dans un RMB 950 depuis plus de 5 ans à travers la France et l'Europe sans rencontrer de gros problème.
Pour la voiture, le coffre, c'est l'idéal.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site WWW.REUSSIR.FR
Tu y trouveras des photos qui pourront t'interesser (le site est en cours de modifications, d'où des différences de graphismes, mais les photos sont toujours d'actualité).
Bonne route.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Présentation
« Réponse #11 le: 16 novembre 2009 à 11:51:25 »
Salut Zebulon...  en effet, çà me fait une belle jambe  :) ;)

Zébulon357

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Zébulon357
Re : Présentation
« Réponse #10 le: 16 novembre 2009 à 11:24:55 »
Bonjour,
c'est juste, mille excuses à Haddock
JP

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Présentation
« Réponse #9 le: 15 novembre 2009 à 19:46:29 »
parce que haddock a une "jambe de bois" et roule donc avec une automatique, et qu'une voiture a boite automatique ne se tracte pas!!!

il lui faut donc une remorque!

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Présentation
« Réponse #8 le: 15 novembre 2009 à 09:53:08 »
Bonjour à tous,
j'espère avant toute chose, être dans la bonne rubrique et avoir activé la bonne fonction. Sur ce, voilà, nous sommes un couple de retraités, 65 et 63 ans, Michèle & Jean-Pierre, avec nous 3 minis toutous adorables, nous habitons SALON de PROVENCE.
Nous sommes des néophytes en matière de CC, puisque c'est notre premier et nous l'avons depuis juin 2008, mais nous sommes emballés. Notre roulotte est un Bürstner I710, long 8,30m PTC 5000Kg, nous remorquons depuis le départ une Fiat Panda, et nous avons parcouru à ce jour 16000 Km. Aujourd'hui nous sommes tellement satisfait que nous envisageons très sérieusement l'achat d'un CC beaucoup plus grand et dans lequel je pourrais charger ma voiture. J'aimerais bien échanger sur les emplacements pour PL de grand gabarit (camping, aires d'accueil, France passion, etc). En attendant de rencontrer certains d'entre vous sur les routes, je me joindrais volontiers à vos discussions, je suis mécanicien de métier. Nous vous souhaitons à tous de bons voyages.
Michèle & Jean-Pierre


Bienvenu
Super, premier CC, et du grand, bravo

graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Présentation
« Réponse #7 le: 15 novembre 2009 à 09:33:49 »
salut Zebulon

bienvenue sur le forum et je vois que nous sommes voisins !!!
amicalement

Zébulon357

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Zébulon357
Re : Présentation
« Réponse #6 le: 15 novembre 2009 à 08:52:02 »
Pour Haddock,
pourquoi une remorque, alors qu'avec le système anglais ou américain, on tire la voiture sur ses roues, ça évite de s'encombrer de la remorque et de plus c'est génial, je viens de faire 16000 km avec ce système. Il est autorisé en france comme dans toute l'europe, j'ai les textes et l'assurance écrite du service juridique de l'automobile club.
JP

Zébulon357

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Zébulon357
Re : Présentation
« Réponse #5 le: 15 novembre 2009 à 08:46:25 »
Salut à vous tous,
c'est sympa de pouvoir discuter de nos soucis mais aussi de nos joies de CCariste, le mot ne me plaît pas mais...
Il faut que je me documente pour un CC américain, j'ai aperçu sur le site les manières de les homologuer, il faut que j'étudie tout ça. Je ne manquerais pas de vous signaler des emplacements pour grand CC
A bientôt
JP

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 13 novembre 2009 à 22:46:52 »
Bienvenue Zebulon...  je roule en CC US de 33 pieds, pas de soucis...    je tire la voiture aussi, enfin...  de nouveau quand j' aurais trouvé une bonne remorque.   J' ai commencé à faire un peu le tour des aires et campings que j' ai croisés, je dois le finir, et après, avec les membres, on fera le topo final...

En tout cas, n' hésites pas à nous faire part de tes remarques, nous poser tes questions, nous sommes une presque "TRES grande famille".

Haddockissimement.


littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 13 novembre 2009 à 22:11:30 »
bienvenu ici Zébulon,
n'hésite pas à te joindre à nos conversations
 et à nous transmettre les bons coins pour nos engins grand volume ici : http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/board,100.0.html

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 13 novembre 2009 à 19:41:52 »
http://www.southdownsmotorcaravans.co.uk/galleries/2008buerstner/elegancei710/pixindex.html

il es en photo ici, je sais pas si ces la même configuration mais il es sympa

Zébulon357

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Zébulon357
Présentation
« Réponse #1 le: 13 novembre 2009 à 18:08:36 »
Bonjour à tous,
j'espère avant toute chose, être dans la bonne rubrique et avoir activé la bonne fonction. Sur ce, voilà, nous sommes un couple de retraités, 65 et 63 ans, Michèle & Jean-Pierre, avec nous 3 minis toutous adorables, nous habitons SALON de PROVENCE.
Nous sommes des néophytes en matière de CC, puisque c'est notre premier et nous l'avons depuis juin 2008, mais nous sommes emballés. Notre roulotte est un Bürstner I710, long 8,30m PTC 5000Kg, nous remorquons depuis le départ une Fiat Panda, et nous avons parcouru à ce jour 16000 Km. Aujourd'hui nous sommes tellement satisfait que nous envisageons très sérieusement l'achat d'un CC beaucoup plus grand et dans lequel je pourrais charger ma voiture. J'aimerais bien échanger sur les emplacements pour PL de grand gabarit (camping, aires d'accueil, France passion, etc). En attendant de rencontrer certains d'entre vous sur les routes, je me joindrais volontiers à vos discussions, je suis mécanicien de métier. Nous vous souhaitons à tous de bons voyages.
Michèle & Jean-Pierre