Auteur Sujet: remaniement de l'espace internet de l'association  (Lu 5762 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #13 le: 17 août 2010 à 16:30:41 »
Je te donnerai le cheque a Lubine, je viens de prendre connaissance du probleme alors c'est trop tard pour l'envoyer.
A+

patetagnes34

  • administrateur de l'association CCPLF
  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • tout beau
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #12 le: 10 août 2010 à 12:39:17 »
salut patrick26 comme kriss on se voie a lubine et je te remetrais un cheque a la reunion.
A+ de patetagnes34

krissfr1

  • du luxe et pas d impot! it s my dream
  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 440
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #11 le: 10 août 2010 à 12:20:58 »
salut monsieur le president de l association des camping car poid lourd de france

je serai donc le premier a repondre

je ferai un cheque de 15 euro
lors de l assemblee generale de l association des  camping car poid lourd de france
et d autres lors des autres mois de l annnee
compte tenu des riches infos et conseilles que j ai eu grace aux membres de l association
je fume des cigares a plus de 15 euro alors grace au president de l association des camping car poid lourd de france qui prend soin de ma sante , je peux mettre cette somme
bon alle j arrete de baratiner

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #10 le: 10 août 2010 à 10:02:06 »
alors je fais remonter ce post:

pourquoi: parce que j'ai trouvé le gars avec les competences informatiques qui sont necessaires a notre developpement ! yeessss !

par contre, il va falloir le dedommager un peu de son temps de travail, et il y en a pour quelques heures de boulot (journées).

les objectifs:
-ranger le bordel actuel (on a des morceaux qu'on n'accede plus depuis la derniere "evolution" d'il y a un peu plus d'un an  :(
-creation de la zone membre  ;)
-mise en place de presque tout ce dont on a discuté et révé lors de la discution sur ce sujet a valence l'an dernier ... :)

l'asso possede un petit fond de caisse, qui ne suffira pas, donc, pas d'autres moyens que de faire appel a la générosité publique (désolé, mais mes finances perso ne me le permettent pas!).

donc, a votre bon coeur!

il faudrait arriver a trouver environ 500 a 800 euros! ca peut parraitre cher, mais des gars qui ont ces competences et bossent en independants tariffent a pres de 70 euros de l'heure. avec ce budget, on ne ferait pas faire la moitié du boulot.

le gars avec qui je suis en contact, vis de ses sites  et bosse donc depuis chez lui, et bossera pour nous tout son temps libre. j'ai vu ses realisations, du top !

l'adresse ou envoyer vos participations est:

CCPLF
25 allée jean dalton
26000 valence

tout ce qui arrivera ira sur le compte de l'asso. s'il y en a en plus, il y restera en fond de caisse.

un an pour trouver un programmeur. en passant par une boite classique qui fait ça, c'est 3 a 4 fois le budget annoncé plus haut. on y arrivera jamais !!!

les membres qui participeront, se verront collé l'etiquette de "membre bienfaiteur".
j'ai pas grand chose d'autre a offrir de la part de l'asso. et puis si c'est pour claquer une partie du budget en babioles, je ne vois pas l'interet !

c'est a vous de jouer! seul, cela m'est impossible...

a savoir, ces evolutions permettrons a l'asso de s'autofinancer. les cotisations ne servirons plus qu'a mener des actions pour nous faire connaitre, participer a des evenements, etc..., bref, passer dans la cour des grands!

pour calculer le montant que vous indiquerez sur le cheque, faire le rapport carburant de votre bahut a 1euro le km! je ne demande a personne un montant du plein. juste quelques kms.

bref, vous avez compris, j'ai besoin d'un coup de pouce pour l'asso qui gere ce forum, afin de pouvoir vous en donner plus...

quoi, j'ai encore rien reçu le temps d'ecrire ce message?

ou la poste est tres lente, ou la participation est faible....

treve de baratin, JE COMPTE SUR VOUS !

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #9 le: 24 octobre 2009 à 19:52:28 »
salut,
je vais adoucir un peu le propos de 'el moderator' !!
bien sur que l'idée d'afficher le logo CCPLF un peu partout sur tout suport est une bonne idée mais;
(y'a toujours un mais, sauf pour les moutons (méééé, y'a pas de mais, bref))
pour s'offrir un support pub, tel des stickers, il faut un fond de caisse, et celui la, comme le dit littlefreddy, c'est les adhesion qui le rempli, et pour l'instant, hein, on peut pas dire qu'il y est foule pour adherer,

aller, si je retrouve un cadre correct, mes raclettes et un pot de peinture pas perimé: je t'imprime un teeshirt en serigraphie marqué a ton nom: ''el loco qui se gelo les boloxo dans le frigo del la nuito valenceoiseau lordo rassemblo del anno 2009''
ca te conviendra ?? LOL

A suivre !!

j-loo

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #8 le: 23 octobre 2009 à 15:57:49 »
Salut Kriss pas la peine de crier ( majuscules inutiles) on t'entend

dans ce post on parle de l'espace internet, du coup tes autocollants et tes t-shirts sont un peu hors sujet :)
Toutefois si tu veux en parler, biensur que l'idée est bonne, mais qui va t'en acheter ? y'a déjà pas grand monde pour donner un coup de main gratuit, alors pour payer !!!
ensuite, suffit pas de dire "ouais ça serait cool !!" faut aussi penser au coût on est tous éloigné les un des autres il faudra donc en plus du prix du t-shirt des frais de port, à combien va revenir tous ça ??
tu précises que tu es membre de l'asso (et c'est tres bien!) ça aussi c'est payant, c'est même la base d'apport financier pour une association eh bien sur les plus de 1200 inscrits combien sont membre de l'asso ? peut-être une trentaine !!
maintenant si tu crois que tu peut faire changer/bouger les choses vas-y !!!

mais post au bon endroit ;)  :P

Littlefreddy el modérator ! 8)

krissfr1

  • du luxe et pas d impot! it s my dream
  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 440
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #7 le: 23 octobre 2009 à 15:05:11 »
AH OUI J AI OUBLIE DE PRECISER QUE JE SUIS MEMBRE CCPLF

krissfr1

  • du luxe et pas d impot! it s my dream
  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 440
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #6 le: 23 octobre 2009 à 15:01:55 »
SALUT AUX PERSONNES QUI VEULENT BIEN M ENTENDRE
J AI PROPOSE APRES QUE QUELQU UN AI SUGERE DE REALISER DES VIGNETTES CCPLF

MOI J AI REPONDU QUE C ETAIT UNE TRES BONNE IDEE A MON GOUT
ET AI MEME AJOUTE QUE NOUS POURRIONT REALISER DES CHEMISETTES ET T-SHORT
AFIN DE FINANCER L ASSOCIATION ET D AVANCER

A MON GRAND REGRET JE N AI EU AUCUNE REPONSE ET JE LE REGRETTE VRAIMENT

a bientot
a++

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #5 le: 23 octobre 2009 à 13:40:19 »
c'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle, opi24, je te contact en MP tres bientot;
si il suffit de demandé: je demande .............
(ha mais c'est comme le pere noel, on lui demande et hop: il apporte (a moins que ce soit lycos ca?!), mais faut y croire tres fort et tres longtemps, mais je m'egare la !!)
merco ipi, oups !!
j-loo

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #4 le: 23 octobre 2009 à 01:04:34 »
Bonsoir,

Mais c'est bien joli tout ça et plein de bonnes intentions. C'est vrai que tout milieu, associatif ou autre manque cruellement de bonne volontés pour faire tourner la machine.

Je n'ai pas des disponibilités très régulières ces derniers temps mais si je peux apporter ma pierre, c'est avec plaisir.

Il suffit de demander.....  ;).

Laurent.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #3 le: 20 octobre 2009 à 19:43:54 »
ne désespère pas Patrick, ils n'ont peut-être pas compris que tu parlais du lundi 19/10/2009....
ils vont se réveiller...... enfin j'espère....

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #2 le: 19 octobre 2009 à 07:22:02 »
salut Patrick,
désolé, je n'ai pas assez de compétences en informatique pour être utile, pour le reste je n'aurai techniquement pas le temps de m'investir correctement pour obtenir des résultats.... je préfère donc te dire non pour moi....  bienentendu pour ce qui est de mon rôle de modérateur, rien de changer !! :)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
remaniement de l'espace internet de l'association
« Réponse #1 le: 18 octobre 2009 à 20:28:20 »
alors, pas d'affolement... lisez et voyez si vous voulez, savez, et avez envie de participer !

aujourd'hui, cet espace a 1 an et demi, il continue de grandir a "grande vitesse". une petite centaine de nouveaux venus par mois, quand meme !!!

malgré toute ma bonne volonté, je ne peux pas (plus) faire plus, seul. j'espere que tous le comprendront.

plein de choses sont dans les cartons... je stocke, des idées, des choses a faire, a entreprendre, des contacts, etc...

je vais essayer de faire un peu le detail...

il nous faudrait remanier notre espace internet. en effet, un espace de presentation un peu plus sympathique que ce qui existe aujourd'hui a cette adresse:
http://www.cc-pl.fr/

d'autres adresses sont actuellement inactives pour ce site... il faudrait y remédier. des personnes ayant des bonnes connaissances sur la gestion d'un serveur dédié sont activement recherchées !!!

un wiki est en place (un wiki est une encyclopedie en ligne). le but du jeu imaginé est le suivant: une page de l'encyclopedie fait une synthese de chaque rubrique. des literraires sachant faire de belles syntheses sont recherchés. pas besoin de grosses connaissances techniques! il y a ce qu'il faut au sein du groupe de leaders de cet espace !

un espace membre est a créer: pour cela, il nous faut des programmeurs capables de le creer (il devient necessaire car plusieurs partenaires sont pres a nous suivre, mais ne veulent pas que leurs offres promotionnelles soient divulguées aux non membres!)

des services pourraient etre créés en interne de l'association:  service de suivi postal, de tv et/ou internet au travers de l'asso, de coffre fort virtuel, etc...

pour cela, il me faut du soutien !

haddock c'est engagé a mes cotés pour la paperasse de l'asso (je doit descendre le voir pour tout mettre a plat). il a pris le poste de tresorier!

j-loo c'est aussi engagé a mes cotés pour le poste de secretaire, mais il est loin de moi, et a 2 ou 3 soucis en ce moment...

trifon a posé l'essenciel, mais manque de disponibilité, seul qu'il est aux manettes techniques !

bref, il nous faut du monde a la tete de cette association, des competences et avec l'envie !

l'asso comporte environ une quarantaine de membres pour plus de 1200 inscrits sur ce forum... bien peu, donc!

et vu que je considere que tous les 1200 membres du forum ont droit a de l'information et des conseils, seul, ca me devient compliqué entre les demarches pour les homologations, le suivi des textes, tenir le lien avec les contacts reguliers dont nous avons tous besoin, les formations qui se mettent en place, j'en passe et des meilleures...

j'en parle depuis un moment, et j'attends vraiment une prise de "bonne conscience" de quelques uns pour faire avancer ce gros shmilblick qui n'evolue plus bien depuis quelques temps... et j'en suis vraiment désolé, mais je ne peux pas tout faire...

donc, il nous faut une vraie cellule de pros du monde internet (webmasters et programmeurs), des litteraires, des gens qui aient envie de s'impliquer sur pleins de sujets... (pub, communication, evenementiel, relations partenaires, relation constructeurs, etc...).

le top serait qu'il y ait suffisament de monde qui se proposent pour créer des cellules de travail ou il n'y ai jamais qu'une seule personne, afin de repartir les charges et d'assurer les suivis des missions engagées...

je n'ai jamais voulu courrir apres les visiteurs de cette espace pour les pousser a adherer ou a s'engager, mais la, si on veux que ca avance, il me faut de l'aide!

si certains sont sur lyon, demain je passe la journée sur le salon du CC de lyon. j'y ai a voir certains constructeurs, des distributeurs, d'autres associations, etc... toujours pour faire avancer notre petit monde !!!
vous pouvez m'y retrouver! 06.23.98.32.18 pour me joindre!

je releve les copies demain soir, lundi, donc   ;) ;) ;)